C'est marrant ce thème récurant dans la carrière de Thomas, le fiat d'être soit disant à l'origine de plein de choses sans en avoir été crédité : là, dans le dernier télérama où il est interviewé, il serait le créateur de Wolverine. Les avengers de Neal Adams, ce serait lui. Il y a pleins de polémiques autour de lui, alors qu'il est le rédac chef de magazines "historiques" sur l'histoire de l'industrie et du medium.
C'est vrai que dans les nouvelles d'Howard n'est pas un esclave, pourtant, la scène de la roue de la douleur dans le film, l'attaque du village, ce sont sans doute les sc!es es plus réussie et emblématiques du film (avec la transformation du méchant), ce qui en fait un classique. Milius s'est approprié le personnage, certes, mais avec réussite. Si Conan le Destructeur est plus fidèle - pê avec l'aide de Thomas - ça n'en demeure pas moins un très mauvais film, pour rester poli.
Bon après, je reconnais que je trouve Thomas un scénariste au mieux médiocre de A à Z, qu'il était juste le gars au bon moment au bon endroit, qu'il doit tous ses succès à ses dessinateurs/collaborateurs.
Et quand il fait semblant de ne pas comprendre la critique de Scorsese, c'est assez lâche. Taxi Driver avait pour but de provoquer, donc rien de plu normal que des spectateurs le soient. Avengers, oui, c'est exactement ça, le but est de vendre des entrées de cinéma et du pop corn avant tout. Le gars équivaut littéralement les ventes avec la qualité, ce qu'il a déjà fait sur sa propre oeuvre, alors qu'en plus il était éditeur en chef chez marvel, et pouvais choisir ses titres et collaborateurs...
Vraiment pas le gars o qui je ferais confiance pour écrire "l'Histoire"