Cooltrane a écrit:Olaf Le Bou a écrit:l'idéal c'est de choper cet album qui regroupe les deux tomes d'Arn, les armées du conquérant plus une histoire plus courte (parue dans métal je crois), mais surtout dans un sublime noir et blanc qui met mieux en valeur l'encrage de Gal.
il existe deux rééd en N&B, et une dernière en couleurs, mais la N&B se trouve assez facilement d'occase et c'est de la balle.
Je viens de me chopper cette INT en occase sur le site (vendeur très connu, mais exagérant franchement l'état de l'objet, surtout vu le prix demandé).
Et pour être franc, je suis assez déçu de cette édition de 95: papier (trop) glacé.Tellement glacé que je ne retrouve pas ce qui m'a séduit dans la renaissance de Métal Hurlant (papier mat).
Breeeeeffffff, autant j'étais séduit par les chapitres republiés sur/dans Métal, autant j'ai trouvé cela moins bien (on a l'impression que le dessin y perd bcp dans le glaçage du papier).
Je ne m'attendais pas à des miracles question scénar, mais c'est lisible, mais rien de renversant. Je n'ai jamais été fan de HF
J'avais pas trop le choix, car rien de dispo en neuf (z'êtes vraiment sûr que la rééd de 2020 est vraiment sortie?) et seulement un vendeur sur ce site (qui n'a pas retiré l'objet de la vente) sur cette édition de 95.Est-ce que les rééds suivantes (2002/3) sont aussi sur papier glacé ou bien sur papier mat?
=========================
C'est ma deuxième déception venant des numéros patrimoines de MH, car pour finir, j'ai trouvé que Arkhé de Caza publié dans les magazine sont assez trompeur de la BD
.
xof 24 a écrit:
Ensuite je pense que effectivement le trait de JC Gal ne supporte pas forcément n'importe quel traitement.
Faudrait savoir comment à été géré le bouzin...?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités