Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Arcanes du Midi-Minuit - ex JVDL

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos des Arcanes du Midi-Minuit - ex JVDL

Messagede Trichet Cyril » 08/02/2008 17:26

Message précédent :
Salut!

Euh,ben si... il s'agit bien d'un "Arcanes du Midi-minuit" sauf qu'effectivement la touche de fantastique est moins présente.
On essaye juste de ne pas tomber dans la routine et que chaque opus soit accueilli avec une certaine surprise!
En ce qui concerne le mystère de Jim et Jenna,il va falloir être patient...mais j'espère quand même que votre intérêt ne réside pas uniquement dans ce mystère mais surtout dans le fait de retrouver nos personnages dans une nouvelle situation.
Merci et à bientôt!
Trichet Cyril
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede vinsophis » 08/02/2008 18:32

Salut!
On essaye juste de ne pas tomber dans la routine et que chaque opus soit accueilli avec une certaine surprise!

Et c'est bien réussi :ok:, en tout cas j'ai accroché à 100%

En ce qui concerne le mystère de Jim et Jenna,il va falloir être patient...mais j'espère quand même que votre intérêt ne réside pas uniquement dans ce mystère mais surtout dans le fait de retrouver nos personnages dans une nouvelle situation.

Non bien sûr. En tout cas de mon côté ce n'est pas uniquement ça qui m'intéresse (j'adore l'univers et les énigmes qu'ils sont amenés à résoudre) mais étant curieuse, ben j'ai toujours envie d'en connaître un peu plus :wink:

Merci et à bientôt!

Et merci à toi de passer par ici :wink:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Casaubon » 08/02/2008 18:57

Aucune déception sur cette série pour l'instant :wink: :ok:
Il est intéressant de ne jamais savoir a priori si le fantastique va subvenir ou pas

Pour le prochain Tome ce sera sans doute
" Le retour du Commandeur, ile st en colère et ça va chier!" :smile:
Groumpf
"Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912)
"Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876)
Casaubon
BDébordé
BDébordé

Messagede wolf-w » 08/02/2008 19:09

Pour le prochain Tome ce sera sans doute
" Le retour du Commandeur, ile st en colère et ça va chier!"

Cela m'étonnerait ! Surtout avec cet erreur de frappe... :roll:

:mrgreen:

Merci et à bientôt!

Au plaisir de lire tes prochaines aventures de Jim... ou Jenna... avant l'année prochaine ! :siffle:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 09/02/2008 17:12

Salut!

Euh,ben si... il s'agit bien d'un "Arcanes du Midi-minuit" sauf qu'effectivement la touche de fantastique est moins présente.
Merci et à bientôt!

Oui j'ai bien vue que c'était un Arcanes du Midi-Minui, c'est marqué sur la couverture :fant2:
Comme écrit précédement c'est vrai que j'attends à chaque "affaire" du fantastique. Donc les albums où cet élément est moins (pas) présent me plaisent moins (l'affaire colossos et ce dernier épisode). Mais je suis troujours contant de retrouvé Jim, Jenna (sutout Jenna :mrgreen: ) Beltram, Marnie, Joss et Fernant à chaque nouvelle album.
Pour ma part le mystère de Jim et Jenna m'interresse beaucoup et c'est aussi pour ça que je suis à chaque fois impatient de lire les nouvelles aventures de cette petite troupe.
Merci pour votre passage ici et n'hésitez pas à nous informer sur cette série... :wink:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede NIKE WAYNE » 09/02/2008 22:14

Salut!

Merci et à bientôt!

Il ne faut pas dévoiler le mystère, ça risquerait de tuer le mythe. Ce n'est pas plus mal de garder le secret bien au chaud. :ok:

Pas encore lu le dernier opus, mais bon boulot jusqu'à présent, merci et bonne continuation. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede leidjill » 12/02/2008 13:52

Il ne faut pas dévoiler le mystère, ça risquerait de tuer le mythe. Ce n'est pas plus mal de garder le secret bien au chaud. :ok:

Pas encore lu le dernier opus, mais bon boulot jusqu'à présent, merci et bonne continuation. :wink:

Comlètement d'accord avec toi. Je trouve que par exemple Marlysa a perdu pas mal de son intérêt en tombant le masque...
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 12/02/2008 21:10

Comlètement d'accord avec toi. Je trouve que par exemple Marlysa a perdu pas mal de son intérêt en tombant le masque...

Oui, et puis, ça nous permet de faire travailler nos méninges en imaginations diverses.. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vinsophis » 13/02/2008 00:56

oui et d'avoir des tomes qui nous surprennent totalement car différents
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede scuineld » 13/02/2008 08:31

Oui et non. C'est bien un certain mystère, mais ne jamais avoir la réponse serait décevant (c'est un peu trop facile, je trouve, de créer des personnages qui ont des super pouvoir mais pour lesquels il n'y a aucune explication)
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede marone222 » 13/02/2008 11:20

Lu et apprécié ce dernier tome. La fantastique est effectivement moins présent et ce n'est pas plus mal. On est plus proche d'un thriller /polar de bonne facture.
Un bémol : j'ai trouvé que les décors étaient moins soignés/détaillés que dans les albums précédents. S'agit-il d'une pression de l'éditeur pour sortir plus rapidement l'album ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede NIKE WAYNE » 13/02/2008 20:41

Oui et non. C'est bien un certain mystère, mais ne jamais avoir la réponse serait décevant (c'est un peu trop facile, je trouve, de créer des personnages qui ont des super pouvoir mais pour lesquels il n'y a aucune explication)

Ca dépend, c'est pas toujours évident de trouver une explication cohérente ou non qui puisse plaire à un maximum d'amateurs de la série et dans le cas de décevoir les lecteurs, je pense qu'il est préférable de garder ce secret.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede scuineld » 14/02/2008 07:28

Ca dépend, c'est pas toujours évident de trouver une explication cohérente ou non qui puisse plaire à un maximum d'amateurs de la série et dans le cas de décevoir les lecteurs, je pense qu'il est préférable de garder ce secret.

Pour moi, l'explication cohérente doit exister depuis le tome 1 (c'est l'idée de départ de la série).
Maintenant, il est vrai que l'explication risque de décevoir certaines personnes, mais c'est le lot de toute explication...
Donc, pour moi, il faut une bonne dose de mystère (ce qui est le cas), mais aussi un espoir de résolution de ce mystère (mais je ne dit pas tout de suite). Sinon, je persiste à dire que c'est "trop facile".

Une solution pourrait être de faire un hors série qui explique le pourquoi du comment ==> ne l'achèterait que qui veut savoir....
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 14/02/2008 21:03

Pour moi, l'explication cohérente doit exister depuis le tome 1 (c'est l'idée de départ de la série).
Maintenant, il est vrai que l'explication risque de décevoir certaines personnes, mais c'est le lot de toute explication...
Donc, pour moi, il faut une bonne dose de mystère (ce qui est le cas), mais aussi un espoir de résolution de ce mystère (mais je ne dit pas tout de suite). Sinon, je persiste à dire que c'est "trop facile".

Une solution pourrait être de faire un hors série qui explique le pourquoi du comment ==> ne l'achèterait que qui veut savoir....

Eventuellement, oui, ou tout simplement, une révélation lors du tout dernier tome.

Mais....le plus tard possible car vive la longévité de la série.. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede scuineld » 15/02/2008 06:42

Mais....le plus tard possible car vive la longévité de la série.. :ok:

Entièrement d'accord :ok:
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede manu-l » 17/02/2008 11:36

Je trouve cette série très agréable, sans en être un inconditionnel.
Je viens de lire ce sixième tome. Je l'ai trouvé un peu trop "classique" au niveau de l'intrigue. C'est un scénario déjà vu ou lu mille fois.
Concernant le don du duo de héros, je n'attends pour ma part aucune explication dans les prochains tomes. Je pense que les auteurs ont opté pour cette singularité pour offrir de l’originalité à leur récit mais n’ont pas basé toute la série sur ce don.
manu-l
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jeje13 » 20/02/2008 20:20

Une question pour les acheteurs du coffret: s'agit-il des mêmes tomes que dans le commerce ou les albums sans les titres sur la couv'?
Merci :wink:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 25/02/2008 09:18

Une question pour les acheteurs du coffret: s'agit-il des mêmes tomes que dans le commerce ou les albums sans les titres sur la couv'?
Merci :wink:

Il s'agit d'albums mates sans les titres sur la couvertures :wink:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Lemkor » 27/02/2008 09:58

J'ai bien aimé ce sixième tome. certes, l'intrigue fait appel à toute les références carcérales du moment mais j'ai trouvé l'histoire très bien construite avec la fin qui m'a tout de même surpris. Cette série est vraiment agréable et j'en redemande, des aventures de Jim et Jenna ainsi que Beltran, Marnie,... Tous des personnages que je trouve attachants
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 18/03/2008 21:14

Je viens de terminer ce 6ème tome..

Il est vrai qu'on se situe un peu aux antipodes de ce qu'on a connu avant et simplement dans le fait que Jim est derrière les barreaux. Un opus différent qui donne un souffle nouveau à la série bien qu'elle n'en avait pas besoin, on retrouve avec plaisir les protagonistes dans des rôles parfois opposés à ce que l'on a l'habitude de voir.

Une fois de plus, j'ai passé un très bon moment et ce, pour la sixième fois consécutive. Malgré l'éloignement de la trame habituelle, cet opus n'est certainement pas moins bon que les précédents, il est parfaitement intégré dans la continuité de la série.

[spoiler]Complètement berné par la personnalité de Jim qui passe de l'autre coté de la barrière, j'ai bien fini par croire qu'il se rebellait complètement... :ok: [/spoiler]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vinsophis » 18/03/2008 23:22

[spoiler]Complètement berné par la personnalité de Jim qui passe de l'autre coté de la barrière, j'ai bien fini par croire qu'il se rebellait complètement... :ok: [/spoiler]

Tout pareil
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle