Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 19/07/2012 12:26

Message précédent :
Je dois être naive aussi... :oops:
Je pensais qu un chat était autonome, qu il aimait qu on lui fiche la paix, qu il aimait les arbres à chat, qu il dormait beaucoup, que c est calme... ben en fait je crois qu il y a erreur sur la marchandise! Ca doit pas être un chat!

Ce chaton miaule à s étrangler dès qu il ne voit personne et même en notre présence d ailleurs!tarder car il ne peut pas rester 2 min dans une pièce seul, ne dort presque pas, incapable de s endormir ailleurs que sur nous... 0 autonomie... passe la nuit à faire le souk et empêche la mini de dormir... Le seul endroit ou il ne miaule pas c est dehors! [:bru:3]
Dernière édition par serendipity le 19/07/2012 13:07, édité 1 fois.
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 19/07/2012 13:20

Vous l'avez eu a quel age déja?
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 19/07/2012 13:26

2 mois, jour pour jour.
C'était peut-être tôt. (pour le comportement)
Mais au moins, maintenant il est soigné.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32686
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 19/07/2012 14:29

Vi il manque la partie éducation, mais vu son état, vous l'auriez pris plus tard, y aurait p'etre plus eu de chaton :(

Vous avez essayé les phéromones et compagnies? peut-être que ca pourra le rassurer ?

Gab nan, on lui donne juste les "déchets" :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Miss Kantess » 19/07/2012 14:41

HOCHET Gabriel a écrit:Et une paire de petits black mamba.... qui n’en veux.... ?
Black-mamba_Light.jpg

Je veux bien. Pour la livraison tu envois ça dans le bureau de ma directrice où tu les lâche dans mon service. :D
La vie c'est comme une boîte de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
Miss Kantess
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 774
Inscription: 05/11/2008
Localisation: Côte de jade
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HOCHET Gabriel » 19/07/2012 14:59

Miss Kantess a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Et une paire de petits black mamba.... qui n’en veux.... ?
Black-mamba_Light.jpg

Je veux bien. Pour la livraison tu envois ça dans le bureau de ma directrice où tu les lâche dans mon service. :D

Tu veux des noirs mat, ou des noirs brillants... ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27620
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 19/07/2012 15:17

Fabi a écrit:Vi il manque la partie éducation, mais vu son état, vous l'auriez pris plus tard, y aurait p'etre plus eu de chaton :(

Vous avez essayé les phéromones et compagnies? peut-être que ca pourra le rassurer ?

Gab nan, on lui donne juste les "déchets" :D


Oui on a essayé Feliway... et nada... Il ne fait que pleurer! [:lega]
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 19/07/2012 16:38

erf, p'etre avoir l'avis d'un veto comportementaliste? Vous êtes sûrs que la maman va être soignée? ou le priorio l'a juste dit comme ca pour avoir la paix? Parce que laisser sortir le chaton et risquer qu'il se surinfecte au contact de sa mère, c'est rude :/
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HOCHET Gabriel » 19/07/2012 16:52

xxx-frn-ch1.jpg
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27620
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Bossacdenoyau » 19/07/2012 18:36

[:flocon:2]
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21738
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede botachris » 19/07/2012 22:13

rahoul a écrit:Ton véto a malheureusement raison, surtout pour un chaton malade.
Par contre tu peux commander en grandes quantités sur le net, ou acheter dans une grande chaine d' animalerie pour avoir des prix plus intéressant que chez le véto.


A titre indicatif les prix des croquettes haut de gamme sont très souvent les mêmes chez les vétos qu'en grande surface .
Faut faire gaffe car c'est une vraie jungle au niveau des présentations et que je te colles du 3.5 kg à la place du 4 et du 14+ 2 soit disant promo au prix du 16 etc.....
Les clients qui ont comparé prennent en général leurs croquettes chez nous du moins pour le haut de gamme , pour le reste on n'en fait pas de toutes façons , ça reste un cabinet véto mixte pas une épicerie ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HOCHET Gabriel » 19/07/2012 22:24

Des croquettes.... pfuuuu....
À l'époque où le grand père tenait la ferme, c'est des saucisses que les chats (surtout "la grise", qui en fait était tigrée...) bouffaient (chouraient, en fait... :D )....
Ou les restes du lapin, sur le bord de la fenêtre de la cuisine.... Ou tout un tas d'autres trucs qu'ils pillaient allègrement... Ça pliait de rire tout le monde, et ne les privait pas (les chats, y'en avait plein, et surtout "la noire", qui venait à la pêche en barque avec moi) de la soupe au lait, le matin et le soir...
'tain, je voulais être chat, à l'époque.... minot....



Des croquettes..... Ptuiiii ....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27620
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede botachris » 19/07/2012 22:52

HOCHET Gabriel a écrit:Des croquettes.... pfuuuu....
À l'époque où le grand père tenait la ferme, c'est des saucisses que les chats (surtout "la grise", qui en fait était tigrée...) bouffaient (chouraient, en fait... :D )....
Ou les restes du lapin, sur le bord de la fenêtre de la cuisine.... Ou tout un tas d'autres trucs qu'ils pillaient allègrement... Ça pliait de rire tout le monde, et ne les privait pas (les chats, y'en avait plein, et surtout "la noire", qui venait à la pêche en barque avec moi) de la soupe au lait, le matin et le soir...
'tain, je voulais être chat, à l'époque.... minot....



Des croquettes..... Ptuiiii ....



Oui mais des croquettes à la soupe au lait et aux saucisses :D
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 22/07/2012 11:06

Ca y est! Depuis hier nous laissons sortir le chaton sans laisse! Il file direct chez les voisins! Et ne rentre plus!
Hier soir le voisin a du nous le ramener! Le chaton était malheureux!
Le soir il a fait pipi dans le lit de la petite! ( 2ème fois que ca arrive, et à chaque fois sur la meme couette! ) l'autre couverture il ne fait pas dessus! La petite était ecoeurée! Elle veut sa couette mais le chat lui pisse à chaque fois dessus!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 22/07/2012 12:00

serendipity a écrit:Ca y est! Depuis hier nous laissons sortir le chaton sans laisse! Il file direct chez les voisins! Et ne rentre plus!
Hier soir le voisin a du nous le ramener! Le chaton était malheureux!
Le soir il a fait pipi dans le lit de la petite! ( 2ème fois que ca arrive, et à chaque fois sur la meme couette! ) l'autre couverture il ne fait pas dessus! La petite était ecoeurée! Elle veut sa couette mais le chat lui pisse à chaque fois dessus!



demande a la petite de se frotter contre la "couverture-toilette" car le chaton apprécie surement son odeur et balance une petite touche d'agrumes (en pinçant une clémentine/orange/...) sur la couette de ta fille, en général les chats détestent cette odeur ;)

sinon tu peux aussi utiliser l'eau de javel pour attirer le chat sur la "couverture-toilette", je sais c'est con mais apparemment ils aiment bien cette odeur [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 22/07/2012 12:09

le meilleur moment pour récupérer un chaton est à 3 mois, à 2 mois, il peut être autonome, mais son éducation n'est pas complète ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 22/07/2012 12:19

Ce chat est un psychocat!
Il est insupportable!!! J aurai du adopter un poison rouge! J ai encore eu une idée fabuleuse! Et pourtant Ulys m avait prévénu! Pourquoi j écoute jamais! [:bdgest]
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Les animaux de compagnie et vous

Messagede forumnath » 22/07/2012 12:45

En quoi il est insupportable ?
Il vient tout juste d'arriver : laisse lui un peu de temps pour prendre ses marques.
Après, c'est sur, un jeune chat fait plus de conneries qu'un poisson rouge ;-)
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 22/07/2012 12:53

forumnath a écrit:Après, c'est sur, un jeune chat fait plus de conneries qu'un poisson rouge ;-)


pas sûr :D

Image

à lire
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 22/07/2012 13:11

il grimpe (enfin essaie) aux murs, il arache les rideaux, arache les cables derrière la télé, s accroche dans la nappe et fait tout tomber, miaule tout le temps, empêche la petite de dormir, fait pipi dans la salle de bain et sur le lit, mord et griffe.... bref dur dur de trouver tout ca adorable! [:bru:3]

Je sais que c est un chaton et que forcément il y a des bêtises.... mais Ulys ayant eu plusieurs chats a confirmé... jamais vu un chat aussi fou! ;)

Bref... j espère qu il trouvera son équilibre...en tout cas la bonne nouvelle c est qu il pète la forme! Le traitement marche et il va mieux! C est le principal! :bravo:
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede mistercoyote » 22/07/2012 13:22

On a récupéré un chaton perdu l'an dernier, pas moyen de l'apprivoiser, il vient manger mais c'est tout je lui ai bricolé une niche dehors, il aime bien :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité