Olaf Le Bou a écrit:j'ai eu un chat qui savait ouvrir les poignées de porte, la solution c'est de mettre la poignée à la verticale.
Je sais pas si c'est LA solution mais ça peut en être une.
Moi j'ai eu une chatte qui ouvrait toutes les portes. Elle faisait aussi ses besoins dans les toilettes.
Mon père en a eu marre, parce que figurez vous qu'elle tirait pas la chasse
Hop le chat se retrouve la nuit dans le garage, qui communique avec la maison par une porte coulissante.
Quelque mois après, mes parents font un petit meuble intégré pour ranger les chaussures. Le meuble avait la particularité d'être à la bonne hauteur pour que la chatte pousse la poignée de la porte coulissante de tout son poids. Une fois la porte entre-ouverte, elle pouvait accéder à toute la maison. Elle devait passer par la cuisine et en ouvrant les portes, elle libérait le chien (avec lequel elle s'entendait super bien)
Bon, devant ces expérimentations qui ont toute échoué aussi lamentablement, mon père se ravise, et autorise la chatte à rester avec nous la nuit.
Sauf qu'elle avait pris l'habitude d'aller chaque nuit chercher son copain le chien (ce qu'elle ne faisait pas initialement)
Le chat est reparti dans le garage, la poignée verticale de la porte coulissante est devenu horizontale et on s'est fait chier avec cette porte pendant des années