Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede crepp » 20/01/2022 09:55

Message précédent :
Bon c'est fait, on a récupéré depuis hier "Fripouille", après 6 heures de route, elle est bien arrivée à la maison. elle est restée 3 heures dans sa sa "cage de voyage" pourtant grille ouverte. Au soir elle est sortie, s'est cachée derrière un bibelot, qui était au moins 4 fois plus petit qu'elle (jet de dés en camouflage ratée). Et cette nuit elle a commencé à se balader dans une partie de la maison, s'est nourrie, a même déjà fait ses besoins dans la litière.
Depuis ce matin elle préfère le salon, faut dire qu'elle peut se cacher derrière un des fauteuils. Bref c'est une peureuse, il faudra quelques temps pour s'adapter, mais je ne m'inquiète pas trop, ça ne se laissera pas mourir de faim.
Une photo ben quand ce sera possible :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede The Maze Echo » 20/01/2022 10:29

Bienvenue, Fripouille !
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 20/01/2022 19:09

Sympa comme nom fripouille…. J’ai connu un westy nommé fouillis, j’aime bien aussi….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede forumnath » 20/01/2022 19:25

Bienvenue à Fripouille :ok:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 20/01/2022 19:49

J'ai connu un bas rouge du nom de Fripouille. Une énorme crème [affraid]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crepp » 20/01/2022 22:04

Bon elle a passé toute la journée derrière le canapé, puis il y a une heure elle a décidé de sortir, est allée dans la cuisine où il n'y avait personne pour ses besoins, et quand elle est revenue dans le salon, elle a hésité longtemps, puis un miaulement, je tends la main, et depuis c'est le bal des caresses :D
Encore quelques bons avec un bruit qu'elle ne connait pas, mais on avance
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede DimVanJack » 20/01/2022 23:51

Elle me fait penser à mon chat, même scénario, deux jours sous mon lit, il sortait la nuit (avec un pipi dans le bureau plutôt que dans la caisse. ^^) et depuis il dort avec moi ^^ . Il a eu dix ans d'une vie merdique avec des gens qui le maltraitaient, lui et ses frangins et maintenant il dirige la baraque.

En tout cas j'ai hâte de la voir en photo. :love:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nanoroc » 21/01/2022 09:05

Aaaah les chats... Le notre, Marvin, est un gros matou de 7 kgs récupéré dans une association il y a maintenant 9 ans.

La bête doit avoir 12/13 ans maintenant.

Adulte, FIV (avec le risque donc de développer plein de maladies et de pas vivre bien longtemps)... personne n'en voulait. Dans la famille d'accueil, il mettait des peignées aux 2 chats de la maison donc il fallait trouver une solution.
On l'a vu, il nous a regardé, s'est dirigé vers sa gamelle, nous a regardé à nouveau et a balancé un long miaulement que l'on a interprété par "elle est où ma bouffe" ? :D

Du coup on l'a pris.

C'est un chat de "maison". Il ne sort pas. Etant FIV, c'est mieux pour les autres chats du quartier et, pour lui, ça évite d'attraper une saloperie qui le tuerait.

Il est le maitre à la maison... cette nuit encore il a pris la moitié du lit, collé à ma tête... :D
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crepp » 21/01/2022 12:28

Ce matin, après notre réveil. On a passé 1/2 heure à la chercher. Elle est cachée dans le dressing de l'entrée. Elle y est toujours depuis. J'ai l'impression que le jour n'est pas sa tasse de thé.
Au premier abord, avant que ma belle mère la récupère elle en avait bavé, sa queue est coupée, je ne sais pas si c'est un accident ou autre chose.
Bref une petite photo d'elle hier soir, en attendant mieux.
Fichiers joints
Fripouille.jpg
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 21/01/2022 12:52

On a eu un problème avec notre Sookie...thyroïde défaillante.
Après une première fournée de médocs, rien n'avait changé.
De plus elle venait faire son pipi sur notre lit la nuit...pas sympa, le réveil...et le popo n'importe où mais aussi dans sa litière...on ne comprenait pas.

Retour chez la véto, prise de sang et nouveau médoc.
Après quelques jours, résultat de la prise de sang : thyroïde OK !!!
Plus de pipi et popo n'importe où, tout dans son bac...nickel.

Comme on avait fermé la chambre (apès 2 lavages de NOTRE litière), elle dormait dans le hall.
Puisque tout allait bien, hier on a réouvert la chambre et...elle a dormi dans le hall...même pas passé une tête dans la chambre.
Je suppose qu'elle va revenir quand elle aura compris...

Bref tout baigne...ouf...11 ans et demi, on va surveiller tout ça... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 21/01/2022 12:55

crepp a écrit:Ce matin, après notre réveil. On a passé 1/2 heure à la chercher. Elle est cachée dans le dressing de l'entrée. Elle y est toujours depuis. J'ai l'impression que le jour n'est pas sa tasse de thé.
Au premier abord, avant que ma belle mère la récupère elle en avait bavé, sa queue est coupée, je ne sais pas si c'est un accident ou autre chose.
Bref une petite photo d'elle hier soir, en attendant mieux.

c'est le sosie de notre Zelda, récupérée cet été à la SPA.

et chez nous la partie de cache-cache a duré 15 jours. puis elle s'est apprivoisée doucement, et désormais son sport favori est de venir se poser sur notre oreiller en ronronnant le plus fort possible dans nos oreilles. de préférence vers 2h du matin.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede BOBetBOBETTE » 21/01/2022 13:06

On se promènera pas loin ce matin !

Image
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede forumnath » 21/01/2022 20:04

Olaf Le Bou a écrit:c'est le sosie de notre Zelda, récupérée cet été à la SPA.

et chez nous la partie de cache-cache a duré 15 jours. puis elle s'est apprivoisée doucement, et désormais son sport favori est de venir se poser sur notre oreiller en ronronnant le plus fort possible dans nos oreilles. de préférence vers 2h du matin.

Chez moi, c'est mes jambes qui sont squattées vers 02h ou 03h. C'est gentil ses bestioles mais bon ... parfois, j'aimerai pouvoir bouger un peu :D C'est marrant ceci dit : l'été, il me semble que je suis plus libre :siffle: :D
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 21/01/2022 20:19

forumnath a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:c'est le sosie de notre Zelda, récupérée cet été à la SPA.

Chez moi, c'est mes jambes qui sont squattées vers 02h ou 03h. C'est gentil ses bestioles mais bon ... parfois, j'aimerai pouvoir bouger un peu :D C'est marrant ceci dit : l'été, il me semble que je suis plus libre :siffle: :D

Oui, pour me replacer en position, ça m'a coûté 2 sciatiques
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede forumnath » 21/01/2022 20:56

Ah mince :?
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 22/01/2022 09:59

Donc hier journée dans le dressing du hall d'entrée, 16h ; sortie pour retourner se planquer derrière le canapé du salon. 18h : sortie de canapé et... pas arrêté de demander des câlins jusque minuit :D
voilà deux photos de Fripouille

On a bien fermé hier soir les portes du dressing. Ce matin en se levant, on voit quoi, les portes ouvertes, elle y est encore maintenant.
Fichiers joints
Fripouille 3.jpg
Fripouille 2.jpg
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 22/01/2022 10:15

crepp a écrit:On a bien fermé hier soir les portes du dressing. Ce matin en se levant, on voit quoi, les portes ouvertes, elle y est encore maintenant.

ça c'est une vraie question quand un nouveau chat arrive chez toi : "est-ce qu'il sait ouvrir les portes". ça permet de savoir qui décide si le chat dort avec toi ou pas :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 22/01/2022 10:17

Charlus a écrit:
crepp a écrit:On a bien fermé hier soir les portes du dressing. Ce matin en se levant, on voit quoi, les portes ouvertes, elle y est encore maintenant.

ça c'est une vraie question quand un nouveau chat arrive chez toi : "est-ce qu'il sait ouvrir les portes". ça permet de savoir qui décide si le chat dort avec toi ou pas :lol:

On a encore une chance, les portes du dressing sont coulissantes, la porte pour grimper aux étages est avec poignée, pour le moment ça la bloque :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 22/01/2022 10:22

Oui les portes coulissantes, c'est la seule solution. Et encore pas toujours :lol:
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 22/01/2022 10:37

crepp a écrit: la porte pour grimper aux étages est avec poignée, pour le moment ça la bloque :D

j'ai eu un chat qui savait ouvrir les poignées de porte, la solution c'est de mettre la poignée à la verticale.

mon vieux chat actuel est bien trop gros et faignant pour ça, mais il gratte et mâroule jusqu'à ce qu'on lui ouvre, il va quand même où il veut.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 22/01/2022 10:55

Olaf Le Bou a écrit:j'ai eu un chat qui savait ouvrir les poignées de porte, la solution c'est de mettre la poignée à la verticale.

Je sais pas si c'est LA solution mais ça peut en être une.

Moi j'ai eu une chatte qui ouvrait toutes les portes. Elle faisait aussi ses besoins dans les toilettes.
Mon père en a eu marre, parce que figurez vous qu'elle tirait pas la chasse :D
Hop le chat se retrouve la nuit dans le garage, qui communique avec la maison par une porte coulissante.

Quelque mois après, mes parents font un petit meuble intégré pour ranger les chaussures. Le meuble avait la particularité d'être à la bonne hauteur pour que la chatte pousse la poignée de la porte coulissante de tout son poids. Une fois la porte entre-ouverte, elle pouvait accéder à toute la maison. Elle devait passer par la cuisine et en ouvrant les portes, elle libérait le chien (avec lequel elle s'entendait super bien) :lol:

Bon, devant ces expérimentations qui ont toute échoué aussi lamentablement, mon père se ravise, et autorise la chatte à rester avec nous la nuit.

Sauf qu'elle avait pris l'habitude d'aller chaque nuit chercher son copain le chien (ce qu'elle ne faisait pas initialement) :lol:

Le chat est reparti dans le garage, la poignée verticale de la porte coulissante est devenu horizontale et on s'est fait chier avec cette porte pendant des années :D
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro