biborax a écrit:LeJoker a écrit:Cela fait polémique en ce moment, mais c'est une triste réalité: limitez les chats, ça déglingue la faune à plumes.
enfin ça c'est les gros blaireaux de chasseurs qui disent ça... a mon avis ils n'ont jamais vu un chat chasser un oiseau, il rate plus souvent sa cible qu'autre chose. De plus osez dire qu'un chat peut ramener un petit lièvre, faut soit être bourrer, ou complètement idiot... ou les deux
toine74 a écrit:Brian Addav a écrit:Non non c'est possible. Mais bon, entre les fouines, les renards, les éperviers, etc, les chats ils ont bon dos.
...
Argument irrecevable, que la faune sauvage bouffe de la faune sauvage, c'est normal. Que des animaux de compagnie par nature "exotiques" fassent de même, l'est moins.
kobaia a écrit:C’est l’identification qui est obligatoire en France. La stérilisation est vivement recommandée.
Brian Addav a écrit:on va relancer le bouzin mais bon.
Brian Addav a écrit:on va relancer le bouzin mais bon.
en France, les chats aussi doivent être stérilisé.
Mais le pb est pas là.
le pb de la faune en France, ce n'est pas les chats. C'est l'agriculture intensive et l'activité humaine.
Ce ne sont pas les chats les premiers responsables de la baisse du nb d'oiseaux.
Quand tu détruis les sous-bois, les bosquets, les haies, les arbres, la population d'oiseaux baisse d'office.
Et on l'a vu pendant le confinement de mars-avril, la baisse de l'activité humaine, toute la flore qui a pu se développer et qui aurait été normalement coupée, y'a eu un rebond de la faune à plumes.
Et si on cite les chasseurs, c'est parce que les mecs sont emmerdés. En rase campagne, pour tirer de la bête à plume, vu qu'il n'y a plus d'habitats naturels, ils sont obligés de se rapprocher des habitations (avec les drames qu'on sait), et les chats les emmerde car la présence de chat fait fuir le gibier.
Pour le reste, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis,
Mais en France, dans nombre de régions, le premier pb, ce n'est pas les chats.
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 1 invité