lutindesbois a écrit:Bon, ce n'est pas à proprement parler un animal de compagnie, mais...
La vie auprès des animaux est riche de bon moments. Mais toujours (toujours malheureusement) émaillée d'au moins un moment de tristesse. (A moins bien sûr, d'avoir le bon sens de choisir un animal dont la longévité surpasse celle de l'
Homo sapiens sapiens lambda... Faut juste avoir envie de se coltiner les cris insupportables d'un ara, ou l'absence regrettable de conversation d'une tortue terrestre)
Je viens d'apprendre ce midi une bien triste nouvelle à propos d'un vieux camarade :
L'un de nous deux doit voir le vétérinaire pour une ultime visite...
Rhô, pas top
(Et si l'un ou l'autre animal est un agréable compagnon, peu importe son espèce, on peut bien l'appeler "de compagnie", selon moi).
Courage, mais ne perd pas espoir : qui dit que le véto ne vous a pas invité tout deux pour une dernière visite, car il se serait adjoint la collaboration d'un confrère médecin, et qu'en fait, la dernière visite, ce serait plutôt pour toi.
Oui je sais, ce serait un peu égoïste, mais le plus malheureux des deux serait celui qui resterait, et non celui qui partirait.
A vous d'envisager de se faire encore un ou deux trucs ensemble, et de faire des paris sur qui sera le malheureux restant (mais sachant que le partant ne sera pas malheureux) et qui sera l'heureux partant.
(Bon, c'était la minute pas nécessaire de l'arrière-petit-fils de monsieur cyclotruc, là, ok je suis déjà sorti, loin.)