Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 20/05/2010 16:12

Message précédent :
j'ai un bébé transformé en gastéropode, ca compte?
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 20/05/2010 16:13

surdose d'hélicidine ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16202
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 20/05/2010 16:58

j'pourrais p'etre essayer de la mettre dans une bouteille en fait :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 20/05/2010 22:08

Est-il possible d'adopter des Trolls domestiques, ça mange beaucoup de pain ?
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede tillau » 21/05/2010 14:40

Pour 8 jours, nous avons la garde du chien d'une amie. C'est une crème. Pas un bruit, pas de courses effrénées dans tout l'appart... Par contre, notre chat est jaloux. Ce matin, il a mis une claque au chien qui venait près de moi. Heureusement que ses imbéciles (si quand même un petit peu) d'anciens maîtres l'ont fait dégriffer.

C'est monnaie courante ici, on retire les griffes des chats et ont les enferment en appart. Bah, maintenant qu'il est avec nous, il n'a peut être plus de griffes mais il n'est plus enfermé ;)
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Briolanie » 21/05/2010 23:41

[:kusanagui:6]

Merci Firefox!

tillau a écrit:C'est monnaie courante ici, on retire les griffes des chats et ont les enferment en appart. Bah, maintenant qu'il est avec nous, il n'a peut être plus de griffes mais il n'est plus enfermé ;)


Pôv'bête. C'est vrai que leur ôter les griffes, c'est vraiment barbare...

Bon, en même temps, l'appart et l'absence d'accès à l'extérieur, ça dépend des chats et de leur caractère. Le nôtre, c'est un vrai chat de canapé. Chez mes parents, elle se quille dans la haie et ne sait plus redescendre, et chez nous, en appartement, elle n'a pas vraiment l'air à plaindre. Elle court après ses baballes et elle adooooore se vautrer sur le lit et le canapé, tout contre nous. Une peluche sur pattes. Elle ne réclame absolument pas de sortir...
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 22/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 41 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede forumnath » 22/05/2010 10:14

Mon ancienne voisine avait fait dégriffé son chat pour pas qu'il abîme tout dans son ancien appartement et comme il ne sortait jamais, ce n'était pas grave.
Elle a déménagé et, dans notre quartier, pas mal de chats en ballade. Son chat se prenait des roustes incroyables par les autres chats du quartier et il revenait régulièrement amoché. Il ne pouvait même pas monter aux arbres pour s'échapper. Il lui a fallu quelques mois pour apprendre à se défendre autrement.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede forumnath » 22/05/2010 11:15

Personnellement, j'ai du mal à comprendre ceux qui font ça : si on ne veut pas abîmer sa tapisserie ou son canapé, on ne prend pas de chat. Et comme tout animal, un chat, ça s'éduque. Chacun son point de vue.
L'intervention est faite par un vétérinaire. Le mien ne m'a jamais proposé ce genre d'intervention pourtant elle a soigné mes 3 chats.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Briolanie » 22/05/2010 12:23

forumnath a écrit:Personnellement, j'ai du mal à comprendre ceux qui font ça : si on ne veut pas abîmer sa tapisserie ou son canapé, on ne prend pas de chat. Et comme tout animal, un chat, ça s'éduque. Chacun son point de vue.
L'intervention est faite par un vétérinaire. Le mien ne m'a jamais proposé ce genre d'intervention pourtant elle a soigné mes 3 chats.


Je suis bien d'accord. Il suffit d'avoir un bon griffoir chez soi, bien placé. Ou un carton qui traîne. :D

Je pense que beaucoup de gens sont persuadés qu'enlever les griffes du chat, c'est comme lui "couper les ongles". Sauf que dégriffer un chat, ça revient à lui ôter une phalange... [:bru:3]
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 22/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 41 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 22/05/2010 14:04

je savais qu'on pouvait couper les griffes de devant, mais je ne connaissais pas cette pratique.
mais j'imagine que si des vétos ont une certaine déontologie et la font, l'animal ne souffre pas plus que quand on les stérilise...
après, est ce que le chat le supporte bien au quotidien, ça dépend de son environement ( vie en apart, absence d'adversaire à fuire...)
en fait on en revient à tous les problèmes éthiques de la domestication :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16202
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede tillau » 22/05/2010 16:02

A ma connaissance, cette pratique est illégale en France. Aux Canada et US, par contre, c'est une opération qui est proposée en même temps que la castration.

Quand mon amie a récupéré le chat, elle est allée à la SPA canadienne (SPCA) et elle a pris le chat qui lui semblait avoir le plus de chance d'être euthanasié rapidement. Il était "vieux", 6 ou 7 ans, dégriffé, peu sociable (je dirais plus méfiant) et il a la mauvaise habitude de baver quand il ronronne.

Il est adorable avec nous mais il a un sale caractère. Il est jaloux au plus au point. Dès qu'il y a du monde à la maison, il va se mettre à l'écart mais bien en vue de tout le monde, il ne va pas se laisser approcher et chier dès que nous avons le dos tourné sur le canapé ou le lit. Il est interdit de tout accès aux lieux stratégiques et tout va bien. :siffle:
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 22/05/2010 16:05

quand je vois l'usage que fait mon chat de ses griffes, je suis toujours étonné d'entendre parler de véto qui les enlève :shock:

la notre, ses griffes lui servent tout le temps. Attraper ses morceaux de paté (madame mange avec sa patte comme cuillère), toucher les petits trucs avec lesquels elles jouent, tenir quand elle saute qq part, etc...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 22/05/2010 19:21

On fait des cellules de synthèse, bientôt on aura l'animal domestique parfait sur mesure [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede forumnath » 22/05/2010 19:59

tillau a écrit:A ma connaissance, cette pratique est illégale en France. Aux Canada et US, par contre, c'est une opération qui est proposée en même temps que la castration. (...)

La pratique n'est pas illégale en France. C'est une intervention, sous anesthésie, qui est faite chez un vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Briolanie » 22/05/2010 20:30

forumnath a écrit:
tillau a écrit:A ma connaissance, cette pratique est illégale en France. Aux Canada et US, par contre, c'est une opération qui est proposée en même temps que la castration. (...)

La pratique n'est pas illégale en France. C'est une intervention, sous anesthésie, qui est faite chez un vétérinaire.


Euh, si, c'est illégal. Ça fait même un bout de temps, et ça a fait l'objet d'un décret, publié au Journal Officiel... A la base, c'est la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie (1987), ratifiée par la France en 1996 et publiée en... 2004. Je te mets le lien légifrance (c'est l'article 10, paragraphe 1-d):

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000247819&dateTexte=&fastPos=1&fastReqId=1659265375&oldAction=rechTexte

Il faut savoir que non seulement, ça handicape l'animal qui se sert de ses griffes pour des tas d'autres choses que le plaisir de ruiner nos meubles / parquets / rideaux, mais en plus, c'est très douloureux pour lui après l'opération, même quand elle a été faite avec anesthésie par un vétérinaire... Ça reste une amputation, quoi.

En revanche, ce qui est tout à fait possible, c'est de couper le bout des griffes (la partie qui correspond à l'ongle et qui repousse), en faisant bien attention à ne pas toucher le nerf. Pour ça, il faut que Minet(te) accepte de se laisser toucher les papattes... :D
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 22/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 41 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede forumnath » 22/05/2010 22:53

Je me coucherai moins bête ce soir :? Je ne savais pas du tout que c'était illégal.
Désolée pour mon erreur et merci pour ton lien.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede MacCabbe » 23/05/2010 17:32

Hé ben voilà ! Nous avons donc adopté Marcelle !

Et comme vous pouvez le voir, c'est une petite chatte bien bien malheureuse...

Image

Image

Image

Image

:love:
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 23/05/2010 20:26

t'as de beaux yeux Marcelle ! :ok:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16202
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 24/05/2010 12:51

Il faut lui donner une souris en caoutchouc pour l'amuser... [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 24/05/2010 16:54

"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede FeeDesBulles » 24/05/2010 16:58

Bonjour.
Nous allons héberger quelques semaines le gecko d'une amie.
Je vous présente Cholila :

Image

Ma fille, quand elle l'a vu a filé direct dans mes jambes en criant peur peur...
Résultat, Cholila est planqué dans une chambre et la porte reste fermée quand la petite est à la maison...
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité