tillau a écrit:C'est monnaie courante ici, on retire les griffes des chats et ont les enferment en appart. Bah, maintenant qu'il est avec nous, il n'a peut être plus de griffes mais il n'est plus enfermé
forumnath a écrit:Personnellement, j'ai du mal à comprendre ceux qui font ça : si on ne veut pas abîmer sa tapisserie ou son canapé, on ne prend pas de chat. Et comme tout animal, un chat, ça s'éduque. Chacun son point de vue.
L'intervention est faite par un vétérinaire. Le mien ne m'a jamais proposé ce genre d'intervention pourtant elle a soigné mes 3 chats.
tillau a écrit:A ma connaissance, cette pratique est illégale en France. Aux Canada et US, par contre, c'est une opération qui est proposée en même temps que la castration. (...)
forumnath a écrit:tillau a écrit:A ma connaissance, cette pratique est illégale en France. Aux Canada et US, par contre, c'est une opération qui est proposée en même temps que la castration. (...)
La pratique n'est pas illégale en France. C'est une intervention, sous anesthésie, qui est faite chez un vétérinaire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités