Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Les albums grands formats

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Les albums grands formats

Messagede Monsieur Jean » 15/03/2015 14:08

Je viens de terminer Adam Clark, l'album fait 36 cm de hauteur.
J'aime bien ces formats atypiques qui tranchent avec mes autres BD et donnent au dessinateur la possibilité de s'exprimer avec de grandes cases.
Je n'aime pas ces formats atypiques qui sont difficiles à ranger, ils sont lourds et de plus, je passe mon temps à mettre et enlever mes lunettes (lunettes pour le haut de page, pas de lunette pour le bas).
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Les albums grands formats

Messagede Cooltrane » 15/03/2015 14:22

Monsieur Jean a écrit:Je viens de terminer Adam Clark, l'album fait 36 cm de hauteur.
J'aime bien ces formats atypiques qui tranchent avec mes autres BD et donnent au dessinateur la possibilité de s'exprimer avec de grandes cases.
Je n'aime pas ces formats atypiques qui sont difficiles à ranger, ils sont lourds et de plus, je passe mon temps à mettre et enlever mes lunettes (lunettes pour le haut de page, pas de lunette pour le bas).

Adam Clarks est le plus petit de mes très grands formats... et je suis obligé de le ranger ensemble avec mes TL de Gung Ho (4 et à terme 10) et mes Schuiten (Archiviste et Écho des Cités), et je les range sur le dos avec la tranche au-dessus

j'adore, mais il faut reconnaitre que la maniabilité de ces grands trucs est assez difficile, une fois enfoncé (affalé) dans le divan, mais franchement pas de problème de lisibilité entre le haut et le bas de page
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jopo de Pojo » 15/03/2015 15:22

Assez d'accord, pas toujours facile de lire ces grands formats. Je suis en train de lire le tome 3 du "Krazy Kat" (Les Rêveurs), je me régale, Herriman supporte très bien ce format (et pour cause...) Contrairement à certains, j'aime bien aussi quelques XXL des Humanos, comme "Le Garage Hermétique" ou "Le Jeune Albert". En revanche, "La Ballade de la mer salée" en XXL m'a un peu déçu : noirs pas très noirs, cases flottant dans ces grandes pages...

L'idéal, c'était vraiment la collection 30/40 de Futuro : tous les avantages du grand format sans le poids des gros cartonnés...
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 15/03/2015 17:55

Assez fragile, les grands formats non cartonnés

par exemple

Et les derniers dargaud (avec la tranche collée) [:bru:3]
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/03/2015 18:17

Sinon, dans les moins grand format, mais agrafés (et assez fragiles, mais facile de manipulation), il y a la collection 32 chez Futuro

j'ai adoré deux séries :

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 15/03/2015 18:27

bone a écrit:Et les derniers dargaud (avec la tranche collée) [:bru:3]

je parlais de
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jopo de Pojo » 15/03/2015 18:46

bone a écrit:Assez fragile, les grands formats non cartonnés

par exemple

Et les derniers dargaud (avec la tranche collée) [:bru:3]

Oui, semi grand format, disons... En effet, le mien, acheté à sa sortie, est passablement usé. Mais je le préfère à toutes les rééditions...
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede monsieur burp » 15/03/2015 21:00

J'aime bien les grands formats. c'est bô, c'est classe mais c'est chiant à ranger...
Je les aime quand même. Les miens ne sont pas fragiles.

j'ai mis 1 semaines non stop pour leur trouver une place précise.

Et d'autres...
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jopo de Pojo » 15/03/2015 21:27

monsieur burp a écrit:J'aime bien les grands formats. c'est bô, c'est classe mais c'est chiant à ranger...

Et d'autres...

Non, ça c'est un petit format. Un grand format, c'est ça :

image.jpg

Une merveille...
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 15/03/2015 23:48

40 cm pour le démon des glaces, ça commence a faire, j'ai aussi le TL des idées noires de franquin et les TL du grand duc d'hugault, ça fait quelque bouquins qui ne rentrent pas sur les étagères, elles dorment donc couchées dessus les étagères donc je ne les voit pas et elles dépassent, pas super, pourtant lorsqu'on les a dans les mains c'est vachement bien, c'est ds bouquins à part. :lire: au final je ne vais pas en acheter beaucoup d'autres vu mes possibilités de rangement.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 16/03/2015 13:44

Bdazur a écrit:40 cm pour le démon des glaces, ça commence a faire, j'ai aussi le TL des idées noires de franquin et les TL du grand duc d'hugault, ça fait quelque bouquins qui ne rentrent pas sur les étagères, elles dorment donc couchées dessus les étagères donc je ne les voit pas et elles dépassent, pas super, pourtant lorsqu'on les a dans les mains c'est vachement bien, c'est ds bouquins à part. :lire: au final je ne vais pas en acheter beaucoup d'autres vu mes possibilités de rangement.

Je ne connaissais pas l'existence de cette version XXL du Démon des glaces mais ça doit être magnifique. :ok: Et ça doit couter une blinde aussi!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 16/03/2015 18:56

Le Tapir a écrit:
Bdazur a écrit:40 cm pour le démon des glaces, ça commence a faire, j'ai aussi le TL des idées noires de franquin et les TL du grand duc d'hugault, ça fait quelque bouquins qui ne rentrent pas sur les étagères, elles dorment donc couchées dessus les étagères donc je ne les voit pas et elles dépassent, pas super, pourtant lorsqu'on les a dans les mains c'est vachement bien, c'est ds bouquins à part. :lire: au final je ne vais pas en acheter beaucoup d'autres vu mes possibilités de rangement.

Je ne connaissais pas l'existence de cette version XXL du Démon des glaces mais ça doit être magnifique. :ok: Et ça doit couter une blinde aussi!

J'ai une réédition de 94 l'EO des années 70 est je pense aussi dans ce format (40x30cm). A l'époque ça devait être un peu plus cher qu'un format classique , oui. ce format étant pas très fonctionnel bien que magnifique, je crois que l'éditeur vient de le rééditer en format classique mais très attractive,Info édition : Couverture toilée rouge. Titre et dessin en partie dorés. Pages dorées sur la tranche. Noté "N001".
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede monsieur burp » 16/03/2015 19:01

Jopo de Pojo a écrit:
monsieur burp a écrit:J'aime bien les grands formats. c'est bô, c'est classe mais c'est chiant à ranger...

Et d'autres...

image.jpg

Une merveille...

Nous avons pas les mêmes moyens... ;)
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bossacdenoyau » 16/03/2015 20:43

Très souple et très grand, pas facile à garer, çui-là...

Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Albator78 » 16/03/2015 21:58

J'suis pas le seul à avoir ces deux monstres là!!?? :shock: :D

Ce sont mes plus grands suivi par les port-folios de Cosey et Godard!

Ils sont sur une étagère dans un garde-robe!! :cry2: [:bdgest] [:lega] [:my name snake:2] :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Jopo de Pojo » 16/03/2015 22:57

monsieur burp a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:

Et d'autres...

image.jpg

Une merveille...

Nous avons pas les mêmes moyens... ;)

Il est arrivé dans la hotte du père Noël, tombé de Slumberland...
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/03/2015 11:33

Bdazur a écrit:
Le Tapir a écrit:

J'ai une réédition de 94 l'EO des années 70 est je pense aussi dans ce format (40x30cm). A l'époque ça devait être un peu plus cher qu'un format classique , oui. ce format étant pas très fonctionnel bien que magnifique, je crois que l'éditeur vient de le rééditer en format classique mais très attractive,Info édition : Couverture toilée rouge. Titre et dessin en partie dorés. Pages dorées sur la tranche. Noté "N001".

Oui j'ai vu la nouvelle édition! C'est joli! Mais jamais vu la très grande! De mon coté je possède le second tirage de la première édition et je peux t'assurer que c'est un format normal, mais pas du très grand format!
Je me répète , mais ça doit vraiment déchirer en XL cette Bd!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 06/01/2019 19:05

Déterrage de Topic pour un planté de drapeau 2019 :siffle:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 07/01/2019 08:28

Albator78 a écrit:J'suis pas le seul à avoir ces deux monstres là!!?? :shock: :D

Non non, d'ailleurs dommage que nous n'en avons pas eu d'autres.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede lobo » 07/01/2019 11:59

Mon plus grand c'est le Prince Valiant artist's edition, 63 x 48. Il est posé sur la tranche à côté de la télé. Les gens qui viennent chez moi me disent immanquablement "qu'est ce que c'est PV ?". Viennent ensuite les recueils de Peter Maresca sur les sundays du tout début, Society is nix, Forgotten Fantasy, 55 x 43.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée