Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 5 Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les 5 Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Spike_Spiegel » 03/04/2025 21:07

Message précédent :
Il va sortir épuisé des 30 tomes Jérôme Lereculey :shock:. La cadence est assez folle.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede jacmel » 04/04/2025 08:29

Spike_Spiegel a écrit:Il va sortir épuisé des 30 tomes Jérôme Lereculey :shock:. La cadence est assez folle.

Je ne sais pas si lui et tous ceux qui travaillent sur cette saga sortiront épuisés lol mais ils seront certainement marqués par cette oeuvre à laquelle ils auront eu le plaisir de participer, en pouvant se dire à la sortie, je pense et je l'espère, "j'en ai été" (sauf si un énorme clash arrive en cours de route entre tous ceux qui sont de l'aventure et/ou lors de la mise en forme du final de la série).

Beaucoup d'autres dessinateurs et/ou scénaristes talentueux ou simplement passionnés par ce qu'ils font, et de fait méritants, n'ont pas toujours que de belles réussites dans ce métier et galèrent pas mal si j'en crois ce que je lis à droite et à gauche.

Parfois aussi des séries s'interrompent brutalement n'offrant aucune fin où sont victimes du comportement inattendu de certains (je râle toujours ici à la situation ubuesque du Tröne d'Argile, qui attend toujours le bon vouloir de son dessinateur, que je ne nommerai pas ici, qui depuis 10 ans méprise ses engagements à finaliser le le dernier tome de cette série pourtant achevée par sa scénariste qui elle aussi doit être bien déçue de ce fait).

Dans tous les cas, bien trop tôt pour en débattre, mais l'énorme challenge de cette série (les 5 Terres) sera aussi et surtout de savoir nous proposer un final qui ne frustrera (presque) personne et en nous offrant un beau feu d'artifice ! (peut-être pas la bonne formule ?).

Je ne suis pas scénariste mais je me doute que trouver et mettre en place un bonne fin à une oeuvre aussi longue, ne doit pas être chose aisée : outre les BD, j'aime beaucoup les séries télévisées et dans ce domaine aussi, les fins proposés à certaines séries même et surtout les plus passionnantes sont parfois hélas très limites et laissent beaucoup de gens sur leur faim avec un sentiment de fin plus ou moins raté voire bâclé, à l'exemple de "Games of Throne".

On verra bien quand ça arrivera, mais je gage que le moment venu, notre attente sera à tous très grande.
Bon courage à toute cette équipe pour arriver nous offrir alors un final des plus satisfaisant.
jacmel
BDépravé
BDépravé

Messagede danielsansespace » 04/04/2025 09:19

"Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants."

Ça nous allait bien.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle