pourquoi, elles ont quoi les couleurs?
les couleurs sont tres belles. beaucoup de travail sur les lumières également.
les cieux sont très bien faits.
Les planches sont très belles: "uniformisation" au niveau de la couleur donc ya rien qui choque
Les arrieres plans flous sont ceux qu'on pourrait avoir en regardant un film (mais moi ils me font un peu mal aux yeux car mon regard ne fixe pas uniquement le premier plan)
On sent qu'il y a une maitrise de l'outil informatique au niveau des couleurs. (il y a meme des insertions de princesse mononoke dans les tableaux de la maison de filien qui disparaissent la planche suivante
)
Pour les traits, je les trouve identiques donc toujours autant agréables.
coté scénar: j'en ai lu que la moitié mais pour l'instant le découpage est très bon. Les transitions entre présent et flashback se font très bien. (rien de choquant non plus, ca n'avance ni trop vite ni trop lentement.) Bref pour l'instant c'est une mécanique bien huilée.
edit: ca y est j'ai fini de le lire [:flocon:2]
impressions générales: très bon album!
une explication claire et suffisante sur le pourquoi du comment à la fin (la fin est honnête. C'est pas un truc tiré par les cheveux. C'est simple et efficace)
Je laisse le soin aux autres lecteurs de la découvrir.
Il reste encore des questions a résoudre à la fin de ce T3 donc ca me donne envie de lire le dernier opus (prévu dans un an d'après la derniere page de l'album)
D'ailleurs si on pouvait avoir un coffret (avec cale!!) pour la sortie du T4 ca serait sympa pour ranger ses albums.
Il y a une petite histoire crémière sympathique à un moment qui m'a fait penser à de l'humour à la Arleston du temps de Lanfeust. donc c'est très sympa.
voila
bonne lecture aux autres!