HOCHET Gabriel a écrit:Ca me démangeais depuis un certain temps...
Mais les arcanes de BDGest étant encore pour moi un peu mystérieuses, peut être ce sujet a-t-il déjà été abordé ?
Si c’est le cas, un ange gardien redirigera le sujet.
S’il se révèle valide, je pense que quelques commentaires pour chaque choix seraient les bienvenus.
Voilà, voili, voilu...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Salut Gabriel
Bonne idée ce sujet
Pas plus au fait que toi

des sujets déjà abordés, je me lance, on verra bien...
Mes choix sont somme toute assez classiques mais après tout ça ne doit pas être rédhibitoire. Pour commencer deux auteurs que je placerai en premier même s'ils ont un dessin très différents.
Philippe Druillet pour son découpage très innovant à la sortie de ses premiers albums et aussi pour la force de ces dessins, leur aspect faussement déstructuré et enfin des colorisations étonnantes. je suis un fan à 100%
Hugo Pratt dont le dessin dans les éthiopiques par ex, est d'une réelle beauté, d'une expressivité qui permet de ressentir de façon quasi physique les émotions, les actions, même la chaleur... Vous avez compris je suis fan cette fois à 200%
Mes commentaires ne sont peut être pas très pro, mais c'est ce que j'en pense...
Voilà pour aujourd'hui, je continuerai ma liste dans un autre post (10 c'est long, il faut réfléchir
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
... )
A bientôt
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Non est un joli mot, mais il faut être le premier à le dire. (Hugo Pratt, Corto Maltese en Sibérie)