bdjack a écrit:Mon Top Ten :
1- Gotlib
2- Edika
3- John Van Fleet
4- Frank Miller
5- Alex Ross
6- Roberto Ricci
7- Frank Frazetta
8- Art Suydam
9- Brom
10- Laurent Houssin
LEAUTAUD a écrit:Allez hop! servez chaud!
HERGE
FRANQUIN
TILLIEUX
JACOBS
MACHEROT
PEYO
HUBINON
GIRAUD
MORRIS
UDERZO
C'est mon top 10 des grands classiques de la Bande Dessinée francophone .
Maintenant t'aurais précisé d'autres tops ( exemple: auteurs novateurs ) j'en aurai sûrement beaucoup d'autres a citer!
kakawett a écrit:Je suppose que ce brave Hochet(un parent de Ric?),plaisante quand il dit ne pas connaître Macherot....bon,j'essaie ma liste,certains vont surement critiquer....
HERGE
FRANQUIN
CRAENHALS
REDING
TILLIEUX
PAAPE
BROCHARD
BREYSSE
WILL
JACOBS
Mais j'en ai d'autres en réserve...
kakawett a écrit:Tout à fait d'accord Christ.Pour moi Pom et Teddy est une des meilleures séries de la B.D,et la poésie nostalgique de Rémy et Ghislaine.J'aime moins la suite,surtout les 4 AS,un échec,mais l scénario n'incitait pas le dessinateur à être brillant.
HOCHET Gabriel a écrit:Allez, voilà un rival de Raven2b, qui a décidé de m’humilier encore plus : cinq dessinateurs qui me sont inconnus...
Finalement c’est très bien, je vais ravaler ma honte, et faire des découvertes.
Merci bdjack
HOCHET Gabriel a écrit:Raven2b a écrit:Bon mon TOP 10 (au lieu de 5)
- Battaglia
- Franquin
- Bernie Wrightson
- Giraud / Moebius
- Alex Toth
- Claire Wendling
- Harald Foster
- Bill Sienkewicz
- George Bess
- Albert Uderzo
- Franz Frazetta
sans oublier Corben, Toppi, Breccia, Blutch et Pratt
Ben dit donc, j’en découvre des belles.... Ai-je été bien inspiré en lançant ce sujet (topic, on dit, il paraît).
Je commence à comprendre que ça va me retomber sur la gueule.
Vous êtes plusieurs à avoir cités des dessinateurs que je ne connais même pas, mais toi, cher Raven2b, t’as trouvé moyen d’en citer 4 qui me sont inconnus...
Je parle pas des “sans oublier”, ceux là ça va...
Desquels s’agit-il, d’après toi ?
dlerital a écrit:et ROULETABILLE pour ses dessins publiés sur le forum
radar a écrit:dlerital a écrit:et ROULETABILLE pour ses dessins publiés sur le forum
christ a écrit:ehhh Gabriel ce qui serait sympa c'est de faire un petit bilan ou classement provisoire mais tu y as sans doute déjà pensé...
amadigi a écrit:Qui lancera un top 20 car un top 10 est trop court ?
Giraud/Moebius
Franquin
Hermann
Sorel
Schuiten
Prado
Loisel
Andreas
Dethorey
Boucq
HOCHET Gabriel a écrit:amadigi a écrit:Qui lancera un top 20 car un top 10 est trop court ?
Giraud/Moebius
Franquin
Hermann
Sorel
Schuiten
Prado
Loisel
Andreas
Dethorey
Boucq
ça c’est une très bonne question.
Certains pourraient dire : pourquoi pas un top 50, ou 100. Pas sur que soit une bonne idée.
Je pense que le mieux serait que ceux qui sont intervenus (merci encore) décident ensemble. Vive la démocratie...
Ou alors — porte de sortie ? — instaurer 3 ou 4 Top 10. Réaliste, Humoristique, “Novateur”, “Anthologique”...,??
”Nouveaux dessinateurs”... ???
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités