Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Léo Loden : discussion autour des différents tomes

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede largo84 » 19/05/2007 18:23

Message précédent :
Youpee :smile: :ok:
Avatar de l’utilisateur
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Avignon
Age: 65 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede Mister_Eko » 22/06/2007 12:10

Bon je viens de lire ce 17ème tome, même si ce n'est pas mon préféré on peut dire que c'est un tome digne de tous les autres et il m'est arrivé de me marrer tout seul en le lisant. Par contre ce que j'ai pas trop compris c'est que [spoiler]Léo semble connaître Dorinda depuis un moment et je n'ai souvenir d'elle dans aucun autre album[/spoiler]
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede inspecteur crouton » 22/06/2007 21:49

C'est ce que je me suis dit aussi en le lisant, j'ai aussitôt vérifié au dos voir si je n'avais pas sauté un épisode... Mais non.
Je trouve que cette série progresse vraiment bien, sans baisser de niveau. Sans doute que l'arrivée du nouveau scenariste n'y est pas pour rien (Nikoloff). L'album est bien "dense", on s'etonne qu'il puisse se passer tant de chose en un seul album. À lire ! :smile: :ok: :ok:
Il peut parfois être profitable de passer pour un con aux yeux d'un imbécile...
Avatar de l’utilisateur
inspecteur crouton
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 22/01/2006
Localisation: @roazhon.bzh
Age: 37 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede MLH » 23/06/2007 08:39

Bon je viens de lire ce 17ème tome, même si ce n'est pas mon préféré on peut dire que c'est un tome digne de tous les autres et il m'est arrivé de me marrer tout seul en le lisant. Par contre ce que j'ai pas trop compris c'est que [spoiler]Léo semble connaître Dorinda depuis un moment et je n'ai souvenir d'elle dans aucun autre album[/spoiler]
[spoiler]Elle n'est jamais apparau dans les albums précédents, mais on apprend en page 17 qu'elle a trahi Loden sur une affaire l'année précédente et en page 26 que Marlène la connaît également. Je pense qu'on nous prépare un album rétrospectif sur cette histoire...[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede smileybone » 04/07/2007 10:44

Un bon Loden que ce Helico Pesto. J'ai les meme interrogations que MLH.

Par contre peut-etre les auteurs doivent ils travailler sur une autre "trame" parcequ'à force on connait le coupable dès qu'il apparait
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede NIKE WAYNE » 04/07/2007 16:09

Un bon Loden que ce Helico Pesto. J'ai les meme interrogations que MLH.

Par contre peut-etre les auteurs doivent ils travailler sur une autre "trame" parcequ'à force on connait le coupable dès qu'il apparait


Niveau coupable, c'est comme du Columbo ....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede marone222 » 04/07/2007 19:04

J'ai bien aimé moi aussi ce dernier Loden. J'avais pourtant noté une petite baisse de régime d'Arleston avec le dernier Morea.
A ceux qui aiment les polars humoristiques, je le recommande sans hésitation.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede Lanfeust_de_Mars » 05/07/2007 11:03

J'ai bien aimé ce tome

[spoiler]d'autant plus qu'il annonce implicetement un tome avec une restrospective sur la rencontre Dorinda-Leo-Marlene[/spoiler]

Les dialogues sont toujours incisifs, on reconnait bien les tournures "marseillaises", surtout cez Loco, et même si l'intrigue est un peu "à la Columbo", on passe toujours un bon moment à lire ces albums. Et puis, il ne faut pas oublier que Leo Loden est classé dans la Bd Jeunesse, la complexité de l'intrigue est donc limitée.
"Dans la vie, il y a deux catégories de personnes: celles qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent... toi, tu creuses" Clint Eastwood
Avatar de l’utilisateur
Lanfeust_de_Mars
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 08/06/2007
Localisation: Marseille
Age: 39 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede inspecteur crouton » 05/07/2007 18:01

Un bon Loden que ce Helico Pesto. J'ai les meme interrogations que MLH.

Par contre peut-etre les auteurs doivent ils travailler sur une autre "trame" parcequ'à force on connait le coupable dès qu'il apparait


Tu as certainement raison... Mais ce n'est pas tellement ce que je cherche à la lecture d'un Leo Loden, le coupable... L'intérêt est ailleurs à mon sens...
Il peut parfois être profitable de passer pour un con aux yeux d'un imbécile...
Avatar de l’utilisateur
inspecteur crouton
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 22/01/2006
Localisation: @roazhon.bzh
Age: 37 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede smileybone » 07/07/2007 11:20

Non, certes mais le fait d'avoir toujours la meme "trame" fait que j'apprécie un peu moins la lecture, je le lis plus vite
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede JEROME 13 » 17/07/2007 20:10

Fan de la série depuis le tome 1, j'ai trouvé ce tome 17 bon. L'intrigue s'est améliorée par rapport aux précédents tomes quand Arleston était tout seul au scénario. L'adjonction d'une autre personne pour le scénario redonne du tonus à la série.

De plus en plus d'expressions du sud ce qui n'est pas pour déplaire à quelqu'un vivant à coté de Marseille.

Cela ce lit avec plaisir :smile:
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 10/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede Manu85 » 27/05/2008 00:08

juste pour dire

dans le premier tome, léo loden est accusé d'un crime durant une bonne partie de la BD, pour vérifier s'il en ai l'auteur il suffit simplement (fait par la police scientifique depuis fort longtemps) de vérifier le cul des balles trouvées dans le cadavre, avec le cul des balles qui sont tirées avec l'arme de loden. toute les balles qui sortent de l'arme "a" auront un cul de balle "a" et toute celle qui sortent d'une arme "b" un cul "b", un cul de balle "b" ne peu sortir d'une arme "a". Le cl de balle c'est le derrière de la balle. (je sais, c'est pas clair mais bon, fallait que sa sorte!)
voilà c'était juste pour signaler l'erreur scénaristique
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede paulo^3 » 27/05/2008 08:52

Le tome 18 sort le mois prochain. Il reprendra l'histoire "meurtre à la fnac" augmentée d'un histoire courte de 24 pages.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 46 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede Le_Philo » 28/05/2008 01:07

Oui, en voici la couverture :

Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Philo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 24/04/2007
Localisation: Askell
Age: 47 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede NIKE WAYNE » 28/05/2008 12:08

Couverture qui s'éloigne de ce qu'on a connu jusqu'à présent, perso, je n'aime pas tellement... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede Mister_Eko » 28/05/2008 12:37

oula effectivement, pas réussie cette couv !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede JEROME 13 » 28/05/2008 12:39

Une série qui par rapport aux premiers tomes a décliné au fur et à mesure. :sad:
Un mieux à mon niveau avait été constaté lors du dernier tome avec l'apparition d'un scénariste supplémentaire mais je trouve dommage de prendre un hors série pour le mettre dans un nouveau tome avec une histoire courte. Soit vraiment l'inspiration n'est plus là pour une faire une véritable histoire en 46 pages soit juste une opération pour vendre aux lecteurs trop fidéles
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 10/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede 3emeOeil » 28/05/2008 21:29

couverture bâclée
couverture à chier
:no:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede Wonderphil » 29/05/2008 01:20

Ca vous rappelle rien?

ImageImage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca doit être une mode...


De là à dire qu'elle est "à chier", faut pas exagérer. Il a pas dû y passer des jours, c'est cetain, mais je trouve qu'elle ne manque pas d'une certaine classe...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede paulo^3 » 29/05/2008 09:20

On a connu Serge Carrère mieux inspiré, c'est certain. Faut espérer que le contenu soit mieux que la couverture.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 46 ans

Des nouvelles de Léo Loden?

Messagede xof 24 » 29/05/2008 09:28

Le tome 18 sort le mois prochain. Il reprendra l'histoire "meurtre à la fnac" augmentée d'un histoire courte de 24 pages.


Celà aura t'il comme incidence de baisser ou faire monter la valeur de l'album en EO ????

oula effectivement, pas réussie cette couv !


Devant le flux d'albums une couverture sobre tranche surement meiux sur les étals des librairies. De là a dire que la couverture est à chiée est un grand pas de franchi. Pour moi sobriété ne rime pas du tout avec à chier
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34894
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité