prejoris a écrit:Bizarrement, j'ai longtemps attendu avant de me pencher sur cette série. Je viens tout juste d'acheter un des albums et je trouve effectivement cela intéressant aussi bien au niveau du dessin que de l'intrigue .
Maintenant, comme je ne fais pas les choses à moitié , j'ai l'intention d'acheter toute la série en février... en espérant que tous les albums soient encore disponible en neuf (EO ou réédition, aucune importance)
romain.fegi a écrit:Pour se faire la collection, les intégrales sont très bien.
D'ailleurs la dernière va sortir le 07/09 (annoncé initialement hier je me suis fait avoir )
Fantaroux a écrit:prejoris a écrit:Bizarrement, j'ai longtemps attendu avant de me pencher sur cette série. Je viens tout juste d'acheter un des albums et je trouve effectivement cela intéressant aussi bien au niveau du dessin que de l'intrigue .
Maintenant, comme je ne fais pas les choses à moitié , j'ai l'intention d'acheter toute la série en février... en espérant que tous les albums soient encore disponible en neuf (EO ou réédition, aucune importance)
17 ans après ce message du prejo alors jeune trentenaire, je m'y retrouve ! Je viens d'en lire deux (tenté par le BDGestival qui m'avait mis sur une fausse piste), et j'aurais dû être la cible bien plus tôt, ça n'a rien à envier à quelques-uns de mes classiques préférés de chez Dupuis (je boudais Soleil vers la vingtaine, pensant que tout était de l'héroïc fantasy, ça explique sans doute que je n'y arrive que maintenant...).
Bref, peu importe et mieux vaut tard que jamais. J'ai commencé par le très bon Froide vendange, et tous les titres (notamment culinaires) m'intriguent ! Là j'ai enchaîné par le tout premier, histoire d'être sérieux. C'était déjà très sympathique dès le premier tome ! Comme prejoris à l'époque, je vais sans doute me mettre en quête de lire le reste, avec l'envie et la fraîcheur de la première fois !
Léo est confronté à un cruel dilemme : doit-il accepter l'énorme prime promise pour retrouver le fils d'un homme d'affaires véreux ou y renoncer pour soutenir l'action de ce fils qui combat en réalité les agissements peu recommandables de son père ?
Léo et Tonton se rendent en Martinique pour enquêter sur la disparition de Jules, jeune plongeur disparu en mer. Son casque de plongée révolutionnaire est-il responsable de sa supposée noyade ? les choses ne semblent pas si simples. Son père, entrepreneur aux activités louches, semble plus intéressé par l'acquisition de la distillerie qui emploie sa petite amie Maély que par le sort de son rejeton. Ce dernier serait-il vivant ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités