pistash a écrit:moria2001 a écrit:petite question à la con, mais comme vous avez l'air de vous y connaitre en lego...
Vous les rangez comment ?
Je réponds avec un temps de retard, mais il y a plusieurs réponse à la question, tout dépends de ton utilisation
- Collectionneur :
Tu conserves tes Lego par Set (dans des sachets type zip congélation... avec le numéro du set)
Les boites sont ouvertes et stockées soigneusement, les notices de même. Tu ne mélange pas les pièces. Tu mets en vitrine certaines pièces exceptionnelles.
-Joueur (et oui les Lego c'est pas que pour les adultes) :
En vrac dans un bac, les legos c'est fait pour farfouiller et faire des montages improbables. Ideal pour les enfants.
- Moceur (MOC = My Own Creation) :
Tout se complique, le rangement et le tri des pièces est évolutif et s'adapte au fur et à mesure que le vrac augmente.
Tu utilises des boites à vis (valisette ou à tiroir) et des tours à tiroir transparent, tu fais un tri en fonction de ton utilisation généralement figurines et accessoires, pièces basique triées par couleur, roues, petites pièces, greebs, slope etc... (oui il y a du vocabulaire pour le nom des pièces
)
Les boites et les notices -> rangés dans la poubelle ce n'est pas ce qui t'intéresses
L'objectif étant de disposer de toutes ses pièces et de les retrouver rapidement parce que gratter dans le bac à 35 balais tu as plus le temps
et c'est plus la création qui t'amuses...
Perso j'ai opté pour les 2 dernières solutions, un rangement organisé pour les pièces que j'utilise pour moi et un grand bac pour mon fils, parce que lui le multi-tiroir à 6 ans ça ne lui parle pas du tout