de mdata » 04/01/2026 14:06
Un premier retour sur l'Enterprise, dont je me suis attaqué au montage dernièrement.
La boite est un peu surprenante, pas super pratique et dedans les 30 sachets sont répartis dans une sous-boite et directement dans la boite principale.
2 notices et une planche d'autocollants, là aussi rangés dans la sous boite. D'ailleurs c'est un peu concon de ne pas avoir mis tous les sachets de la première notice dans la sous boite, à un près c'est étonnant.
Sinon donc j'ai fini la première notice, donc : le socle des figurines, 4 d'entre elles, le support du vaisseau et le module de commande (donc tout le vaisseau sauf la soucoupe).
Le montage est agréable, quelques endroits ne sont pas forcément très clairs dans la notice mais rien d'insurmontable (juste s'apercevoir 3 numéros plus loin que le montage ne colle pas, se gratter la tête et corriger l'erreur d'interprétation). Le rendu est très chouette, et même si la symétrie du vaisseau induit forcément des parties redondantes de montage c'est pas non plus trop casse pied.
Je reprends le boulot demain, donc ça ira un poil moins vite pour la soucoupe !
Sinon le petit vaisseau offert avec (et donc pas du tout à l'échelle !) est sympa, une bonne mise en bouche avant d'entamer le montage du gros morceau. Par contre il manque 1mm ou 2 pour que la minifig (Ro Laren) soit un peu moins chiante à positionner dedans.