Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW T.2] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede galarfr » 06/07/2011 06:24

Message précédent :
Genug a écrit:Mais en fait il existe un tome 3, après Fall 1152 et Winter 1152, c'est-à-dire Legends of the Guard, non ? Ou alors il est hors numérotation ? Ah, et Spring 1153, quelqu'un l'a déjà vu/lu ? Je n'arrive pas à savoir combien de pages ça peut bien faire...

Legends of the Guard est un spin-off qui se passe dans le meme univers, et surtout D. Petersen ne dessine pas et n'est pas au scenario
galarfr
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 06/07/2011 08:11

galarfr a écrit:Legends of the Guard est un spin-off qui se passe dans le meme univers, et surtout D. Petersen ne dessine pas et n'est pas au scenario
Ah, merci.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede ask » 03/06/2012 22:35

Quelqu'un a des nouvelles du tome 3 ?
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
ask
BDétraqué
BDétraqué

Messagede coyote46 » 05/06/2012 06:11

La suite de cette EXCELLENTE série est en cours aux US.
Il n'y a pas pour l'instant de suite direct au 2 premiers tomes, mais une sorte de prequelle intitulé "The black Axe".
Ils en sont au numéro 4 sur 6.
Donc dès que le TPB sera sortit au US, on devrait avoir la version francais.
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 05/06/2012 06:54

coyote46 a écrit:La suite de cette EXCELLENTE série est en cours aux US.
Il n'y a pas pour l'instant de suite direct au 2 premiers tomes, mais une sorte de prequelle intitulé "The black Axe".

Et les récits réalisés par d'autres, est-ce que c'est fini, et est-ce qu'il existe un TPB (et d'abord, est-ce intéressant) ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 05/06/2012 22:49

Genug a écrit:
coyote46 a écrit:La suite de cette EXCELLENTE série est en cours aux US.

Et les récits réalisés par d'autres, est-ce que c'est fini, et est-ce qu'il existe un TPB (et d'abord, est-ce intéressant) ?

Donc on auras chez Gallimard d'abord cette préquelle avant d'avoir ce fameux tome 3?
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 16/07/2012 11:57

J'avais acheté le T1 à l'époque sur la superbe de l'objet... très charmeur... mais en fin de compte , j'avais que moyennement apprécié, les caractères se ressemblant trop (sauf les crabes et serpents ;) )

Bref, je m'attaque au T2, emprunté à la bib... c'est dommage qu'ils ne mettent pas les couves des différents épisodes en intermédiaires, par contre

Puuuutain, c'est pas si facile que celà, comme lecture :? (faut s'accrocher car le scénar...), mais graphiquemnt, c'est toujours aussi superbe...
Dernière édition par Cooltrane le 31/07/2012 15:44, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 31/07/2012 14:54

Beeen, je suis arrivé à la moitié du T2, et j'ai commencé à décrocher. J'ai rallié l'arrivée en feuilletant/zyeutant la deuxième partie.

En gros après avoir lu ce topic, je comprends les avis très positifs.... c'est un monde charmeur et envoutant, présenté de manière luxueuse et différente... un bel objet.... Comme Croaa, j'ai pas trouvé celà HF du tout et pas vraiment "fantasy" non plus ... mais c'est vrai que c'est pas non plus de la BD animalière à la Canardo ou Blacksad non plus, c'est assez étrange et surtout très singulier, mais sans être d'une originalité folle.

En fait l'élaboration graphique de l'univers de Petersen est au point... c'est plutôt au niveau scénario (et le découpage) que les choses se gâtent un peu... Outre les personages trop ressemblant, l'histoire ne me fait pas vraiment vibrer (j'ai trouvé l'épisode avec les chauves sopuris franchement du gaspi, par ex... et l'intervention des lièvres ne m'a pas transporté non plus)

Heureusement que je l'avais emprunté à la bib, mais celà faisait trois semaines que je le trimballais, sans avoir vraiment eu l'envie de le dévorer (et puis, il avait fallu que je relise le T1 aussi)...

Je crois que je vais me débarraser de mon T1 (avis aux amateurs).... c'est joli tout plein, mais je ne trouve pas celà passionant, et nécéssite trop d'attention pour trop peu d'agrément en retour... et pourtant je feuilleterais bien volontier ses autres bouquins, car sur son site, les couvertures de ses différents travaux ont vraiment du charme....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede Choci Loni » 31/07/2012 20:11

Tu as donné le mot clé, charme. ;)
Tomber ou nom sous le charme quelqu'en soient les raisons.
Cela ne peut s'expliquer que par le parcours individuel de chacun avec les réminiscences que peut susciter ce récit. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 31/07/2012 21:17

Et à ceux qui n'accrochent pas à Petersen il reste encore et toujours le gigantesque Macherot (en attendant une belle intégrale de Sibylline et en espérant une belle intégrale de Chlorophylle et un bel album de Chaminou, etc.)... :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede coyote46 » 31/07/2012 22:10

Choci Loni a écrit:Tu as donné le mot clé, charme. ;)
Cela ne peut s'expliquer que par le parcours individuel de chacun avec les réminiscences que peut susciter ce récit. ;)

Tout a fait d'accord avec toi.
Pour ma part je suis clairement tombé sous le charme de cette série et j'encourage tout le monde a tenté l'aventure...
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nubuc » 01/08/2012 06:33

Pour les mêmes raisons que Cooltrane, le charme n'a pas fonctionné avec moi. Il a bien exprimé ce que j'ai ressenti après la sortie du premier tome.
J'ai fait le bonheur d'un Bdgétiste qui m'a racheté mon tome 1...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 01/08/2012 15:13

coyote46 a écrit:
Choci Loni a écrit:Tu as donné le mot clé, charme. ;)

Tout a fait d'accord avec toi.
Pour ma part je suis clairement tombé sous le charme de cette série et j'encourage tout le monde a tenté l'aventure...

Ya un T1 qui attend un foyer plus accueillant que le mien ;) :D

Genug a écrit:Et à ceux qui n'accrochent pas à Petersen il reste encore et toujours le gigantesque Macherot (en attendant une belle intégrale de Sibylline et en espérant une belle intégrale de Chlorophylle et un bel album de Chaminou, etc.)... :D

non merci!!! Je relirai et continuerai Mouse Gard plutôt que de retourner dans le monde de Chloro of Sybil... C'est un truc que je ne peux tout simplement plus voire en peinture... même la période Dupa, qui était foutrement mieux dessinée, àmha
(je sens que je vais me faire des amis avec ce comm....)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 01/08/2012 15:27

nubuc a écrit:J'ai fait le bonheur d'un Bdgétiste qui m'a racheté mon tome 1...
;)

:bravo:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 01/08/2012 17:32

Cooltrane a écrit:
Genug a écrit:Et à ceux qui n'accrochent pas à Petersen il reste encore et toujours le gigantesque Macherot (en attendant une belle intégrale de Sibylline et en espérant une belle intégrale de Chlorophylle et un bel album de Chaminou, etc.)... :D

non merci!!! Je relirai et continuerai Mouse Gard plutôt que de retourner dans le monde de Chloro of Sybil... C'est un truc que je ne peux tout simplement plus voire en peinture... même la période Dupa, qui était foutrement mieux dessinée, àmha

Penses-tu. Tous les goûts sont dans la nature. Même les goûts de... :D ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/08/2012 09:14

Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:

Penses-tu. Tous les goûts sont dans la nature. Même les goûts de... :D ;)

'tention, heinn!!! J'ai lu dans Tintin et j'aimais quand même bien à l'époque (les 70's où j'était encore enfant et ado)... j'avais d'ailleurs démmarré avec la période Dupa, puis quans Macherot à repris, j'avais trouvé celà un pas e,n arrière (du moins du point de vue graphique)....
puis Tintin Hebdo a republié les premiers Chloro et puis les Chaminou dans les années 80's... Evidement non seulement on retournait à une BD assez désuète pour les 80's, mais j'étais aussi dix ans plus vieux, et je n'accrochais plus du tout (surtout Chaminou)

===============

Ceci dit, Ton analogie avec Mouse Gard est intéressante
c'est vrai que l'univers animalier de Chloro et Sybilline est un tantinet similaire à celui de Mouse Gard (en dehors qu'il s'agit de souris)... Bon Macherot faisait plus ou moins dans contemporain (plus ou moins réaliste et fantaisiste), alors que Petersen fait dans le médiéval (plus ou moins réaliste et fantaisiste, aussi :fant2: ), mais dans les deux cas, la réalité des prédateurs et dangers terrestres (je pense à la pluie verglassante dans le T2) est présente...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 08/09/2012 09:48

Pour les anglophones qui ne lisent pas Mouse Guard au numéro, Black Axe sort en novembre. En revanche Legends Of The Guard annonçait (pour 2011) un tome 2 ; sait-on si c'est toujours à l'ordre du jour ? Est-ce que du matériel a été publié ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede drabag » 09/09/2012 07:30

Non, apparemment rien sur un tome 2 éventuel, que ce soit sur le site des Légendes ou sur le blog de l'auteur...
Mais le tome 1 en français, moi je veux bien :love:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fenip » 25/09/2012 17:49

fenip
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fenip » 09/10/2012 16:13

fenip
BDétraqué