Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede armand » 18/03/2008 22:36

Message précédent :
j'avoue que j'ai acheté parce que c'etait en coup de coeur chez les choniqueurs et puis galimmard sort rarement de mauvais livre et que j'étais resté sur un bon souvenir du dernier gallimard : klezmer !

bref le pitch est ultra simple : un histoire d'une garde dans une civilisation de souris ... jamais j'achete ... mais c'est tellement bien vu qu'on ne voit pas le temps passé et qu'on se laisse emmener dans l'histoire ... mais une fois de plus pourquoi pas une publication sous forme de feuilleton dans un mensuel bd par exemple ??? comprends pas que les éditeurs ne montent pas de tel partenariat ??
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede Touni002 » 19/03/2008 01:06

Bha pour les gars comme moi qui n'achetent pas de mensuels....et qui préferent avoir un album
Touni002
 

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede monsieur burp » 19/03/2008 16:15

:smile: Salut les gens

Je l'ai acheté, suite à ce forum, et dévoré hier soir.
Scénario classique, personnages attachants et dessin sublime. Il a un coté retro ce superbe dessin.

Que du bonheur. :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6167
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede okilebo » 22/03/2008 10:54

Comme c'est du comics, la fréquence de sortie des prochains tomes ne devrait pas être trop longue, non ? on a dejà des infos ?
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede elpingos » 23/03/2008 13:15

David Petersen a sorti le 3e tome du 2e "mouvement" hiver 1152 en février aux USA... qui doit en compter 6... On en est donc à la moitié... La sortie du tome précédent était fin octobre... il y a donc eu 4 mois entre ces 2 tomes; donc fréquence pas si rapide que ça (d'après ce rythme faudrait donc encore compter 12 mois pour voir le 6e et dernier tome... Après sur son site il semble dire qu'il y a eu quand même un temps très long entre ces 2 tomes là - le rythme des précédents était plutôt autour des 2 mois) Donc la parution de l'intégrale traduite chez Gallimard ne devrait quand même pas être pour tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede ask » 23/03/2008 15:36

Découvert grâce à ce topic, j'ai d'abord tourné autour chez mon libraire sans le prendre. Un peu peur que ce soit trop enfantin. Et puis le format choisi par Gallimard renforçait mon impression.
J'ai poussé un peu plus la lecture des avis sur le topic et je me suis laissée finalement tenter par l'achat... sans regret! :smile:

Il y a un style dans ce dessin que j'aime beaucoup. Pourtant, je ne sais pas trop comment dire... je ne suis pas sûre que le trait m'aurait plu sur des personnages humains. Là, ça colle pile poil(s) sur ces personnages. C 'est harmonieux, très expressif, et en plus c'est beau: le ton des couleurs dans les décors!! Bon oui ok c'est l'automne forcément, mais même, c'est très réussi! Un défaut quand même sur le graphisme, surtout dans les scènes d'action: il est effectivement très statique comme l'a dit Kristok. J'en avais presque du mal a décrypté la scène d'action pour deviner le mouvement.

L'histoire, le découpage, le contexte, même si ça donne une impression de simplicité, c'est du solide. J'aime beaucoup dans ce genre de quête épique, lorsque l'auteur a pris soin d'imaginer et de décrire l'environnement dans le détail, ça renforce forcément l'immersion dans ce monde imaginaire. Image

Un mot sur le bémol mineur de la chronique: le lettrage ne m'a vraiment pas paru trop petit (même sans lunettes :shock: ). Coup de fatigue du chroniqueur? :wink:
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede okilebo » 24/03/2008 10:28

David Petersen a sorti le 3e tome du 2e "mouvement" hiver 1152 en février aux USA... qui doit en compter 6... On en est donc à la moitié... La sortie du tome précédent était fin octobre... il y a donc eu 4 mois entre ces 2 tomes; donc fréquence pas si rapide que ça (d'après ce rythme faudrait donc encore compter 12 mois pour voir le 6e et dernier tome... Après sur son site il semble dire qu'il y a eu quand même un temps très long entre ces 2 tomes là - le rythme des précédents était plutôt autour des 2 mois) Donc la parution de l'intégrale traduite chez Gallimard ne devrait quand même pas être pour tout de suite...


Merci pour ta réponse très complète ! :wink:

Patient, nous serons alors ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede Croaa » 24/03/2008 19:15

Un mot sur le bémol mineur de la chronique: le lettrage ne m'a vraiment pas paru trop petit (même sans lunettes :shock: ). Coup de fatigue du chroniqueur? :wink:


Pas de coup de fatigue, juste un regret car c'est moche ce lettrage. Les bulles sont toutes vides, d'où ma définition de petit. :wink:

Pis, il fallait bien trouver un défaut... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede eusebius » 25/03/2008 19:31

bon bah perso je rejoins le clan (certes minoritaire) des déçus du scénario. D'accord on est pas obligé de faire tout le temps original (tant mieux pour Petersen :roll: ), mais c'est surtout les personnages qui m'ont déçu, aucune personnalité, tout lisses et sans intérêt, du coup il m'a manqué quelque chose pour entrer dans l'histoire.

Par contre le dessin est à la fois original et magnifique, du coup je tenterai sûrement le tome 2, dès fois que l'intrigue prenne un peu d'ampleur^^
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1718
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede ask » 25/03/2008 22:10


Pas de coup de fatigue, juste un regret car c'est moche ce lettrage. Les bulles sont toutes vides, d'où ma définition de petit. :wink:

Pis, il fallait bien trouver un défaut... :siffle:


C'est vrai qu'il est moche mais par contre très lisible. Ou lisible mais moche pour garder le défaut :wink:


@ Eusebius: j'ai eu aussi un peu de mal à "capter" le caractère de chaque perso. J'ai fait pas mal de retour en arrière pour resituer qui est qui, qui avait fait quoi etc. Mais dans les dernières pages de lecture, je n'ai plus ressenti ce besoin. L'auteur réussit, je trouve, à leur donner de l'étoffe. J'en attendrai donc beaucoup plus de ce côté au 2nd tome.
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede karine » 23/05/2008 13:02

bon avec ma chance légendaire... j'ai commencé par avoir un exemplaire à l'envers et mal coupé... pensez à vérifier comme est l'album si c'est l'unique exemplaire !
mais bon j'ai un exemplaire en bon état maintenant j'ai pu lire dans de bonnes conditions les avantures de ces petites souris ... petites mais courageuses !
on sait pas trop au début si on a un comic qui d'adresse aux enfants et ceux qui le sont restés ou quelques chose qui s'adresse à un public ado/adultes... finalement je trouve que c'est la 2éme catégorie : il y a des aspects bien sombres dans l'histoire... j'aurais du mal à monter une scéne de torture à un gamin de 7 ans !
inétessantes histoires... moi les mondes de petites souris que je connaissais étaient beaucoup plus calmes ! (voir le travail de Jill Barklem ) alors forcément ça détonne !
c'est pas extrémement novateur comme histoire ou comme principe... mais il y a une certaines fraicheur dans l'ensemble et on se laisse bien embarquer par l'histoire.. il est juste dommage que certains résumés parlent de ce qui n'est pas encore arrivé !
un peu de mal à différencier les souris mais je dirais que c'est une question d'habitude. peut-être est ce du à la coloristion que je trouve un peu terne ...
et si certains criquitent en disant que ça se lit vite ... moi j'y vois un compliment ! je pensais pas mettre si peu de temps à le lire... juste parce que j'ai été prise par l'histoire ! il y a pire comme défaut ! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede siegfried » 15/06/2008 15:00

Une idée de quand on aura une chance de voir débarquer le tome 2 au fait ? :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede christoph » 15/06/2008 19:37

Pas avant 2009.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede okilebo » 21/06/2008 09:50

On va encore devoir être patient ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede okilebo » 04/12/2008 20:56

On a des nouvelles du tome 2 ? :smile:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede fleur » 04/12/2008 21:16

pareil :siffle:


:question:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4979
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede ask » 04/12/2008 22:13

itou! :oops: 2009, c'est vague...
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede silversurfer » 05/12/2008 00:13

Comme tous les comics, Légendes de la garde est tributaire de la VO. Or celle-ci a pris beaucoup de retard à cause d'une restructuration de l'éditeur qui a arrêté toutes ses sorties une bonne partie de l'année. C'est résolu, le numéro 4 (sur 6) vient de sortir, mais du coup le tome 2 VO est maintenant prévu pour l'été 2009. Donc forcément plus tard pour la VF...
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede elpingos » 05/12/2008 12:47

Euh printemps à ce que je peux en lire sur le site officiel : http://www.mouseguard.net/books.htm
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede silversurfer » 05/12/2008 16:06

Il doit pas être à jour car il annonce le #4 pour août 2008, et il vient seulement de sortir. Mes infos viennent d'une interview récente à l'occasion de cette sortie dont je n'ai plus le lien sous la main. De toutes façons, le plus probable est que ça prenne encore du retard :roll:
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

[Comics] Légendes de la Garde (Mouse Guard)

Messagede okilebo » 05/12/2008 18:17

ouais, bon, en clair, c'est pas pour tout de suite ! :sad: :wink:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités