Pas d'accord avec toi: ça voudrait dire que les biblis sont faites pour les friqués qui peuvent compléter leur culture par leurs propres moyens. Quand on n'a que les 2 premiers tomes de Berceuse Assassine ou les trois premiers de Bone, par exemple, c'est frustrant et on ne peut pas juger de l'oeuvre. Or, un des principaux objectifs des bibliothèques publiques est de mettre la culture à la portée de tous!. Je pense donc qu'elles devraient poursuivre les séries commencées (quand l'éditeur ne les abandonne pas en cours de route )
c'est mon avis
Je suis inscrit à la bibliothèque du CNBDI d'Angoulême. J'y emprunte principalement des séries "interminables" (franco belges, comics ou mangas)que j'ai renoncé à acheter.
Mais vous êtes fous d'aller lire des livres en bibliothèque !!!
C'est la MORT de la BD qui s'annonce, là... Bientôt, on pourra s'approprier n'importe quelle BD et la lire impunément sans même acheter l'oeuvre ! Les auteurs gagneront donc de moins en moins d'argent
Ben alors ? T'a pas reconnu la transposition avec le Pear to Pear (p2p) ? :siffle::shock: ben y va pas bien lui?
(...)
allez je m'emballe là, c'est tout moi ça mais si ça se trouve c'est rien que de la provoc qu'il fait le Gill
:mrgreen: Ben alors ? T'a pas reconnu la transposition avec le Pear to Pear (p2p) ? :siffle:
N'est-il pas possible d'imaginer qu'à l'image des bibliothèques, le P2P pourrait ne pas gâcher le métier et demeurer dans un cadre très restreint ?...
:shock: ben y va pas bien lui?
T'inquiète, pour le moment, y a toujours des consommateurs compulsifs qui attrapent une fièvre de tous les diables s'ils ont pas acheté le drenier "untel" sorti!
N'empêche que ça n'a pas d'intérêt pour les auteurs! N'importe quel auteur fier de son oeuvre te dira que ce serait formidable si les bibliothèques permettaient d'étendre et de varier le lectorat de la (de leur) bande dessinée.
10 000 lecteurs pauvres supplémentaires, peuvent espérer un jour pouvoir s'offrir les BD qu'ils veulent lire et relire... tandis que toujours les mêmes lecteurs ou collectionneurs fétichistes, un jour ou l'autre, leur maison sera trop petite ou leur femme ficheront le camp parce qu'ils auront bouffé l'argent du ménage en BD
... et même s'ils n'achètent jamais de BD les pauvres, ils auront eu la possibilité de savoir ce que c'est, ils pourront dire à leurs mioches "va-z-y c'est bon, ça "...
........
:
pour les bibliothécaires compétents, en plus, ils te font découvrir autre chose que ce qu'on trouve dans les supermarchés!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité