moi, ce n'est pas la qualité que je critique, d'ailleurs ça peut être pas mal, mais c'est de commencer à expliquer que tel tome sortira en 2010! l'autre en 2011, alors que "l'avenir est fortement incertain" JMK, que Glenat a tendance à abandonner ses series, etque glenat a surtout tendance à etre en recul (il me semble) et n'existera peut etre plus en 2011
Y'a Guarnido en conclusion, quand même...
..."l'avenir est fortement incertain" JMK, que Glenat a tendance à abandonner ses series, etque glenat a surtout tendance à etre en recul (il me semble) et n'existera peut etre plus en 2011
:
Bon sinon je suis super chaud pour cette nouvelle série meme si je trouve que c'est tres marketé de faire faire la couverture par un autre que le dessinateur, mais c'est la loi du marché et pourquoi pas
d'ailleurs, c'est presque vexant pour le dessinateur, non ?
ça n'a jamais gueulé sur un sujet comme ça entre dessinateur et éditeur ?
"gueule" est exagere ...mais il est vrai que cette idee a ete longuement discute entre nous (dessinateurs) et l'editeur...il y a eu des opinions differentes la-dessus..pour ma part,j'aurais prefere que chaque dessinateur fasse sa couv a partir d'une idee de maquette "imposee"..comme pour Le Decalogue auquel j'ai participe..pas par ego, mais avec la peur que les gens soient decus ou sentis trahis en constatant que Guarnido n'a pas fait tous les albums...ceci dit, la com sera surement bien faite la-dessus et le lecteur sera largement au courant du principe..a nous ,de ne pas decevoir pour ce qui est de la qualite a l'interieur..bref, l'editeur a tranche et apres tout, ce n'est peut-etre pas une mauvaise idee,loin de la..cela cree une homogeneite incontestable..et comme Guarnido fait un album "epilogue" (ce qui n'etait pas prevu au depart,cet album devant etre dessine par Stalner a l'origine du projet), cela bouclera la boucle
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité