onehmouninehl a écrit:Je crois qu'il y a une erreur dans la chronique (à moins qu'elle soit dans le livre) : "Aux confins de la Bretagne..." n'est pas possible, géologiquement parlant. Il n'y a aucun terrain Crétacé ou Jurassique, période de vie des plésiosaures, sur les côtes bretonne (ni dans l'intérieur...). Ouestan est plutôt en Normandie, donc. On a du très anciens (Cadomien, quelques milliards d'années mar plij, et les roches jusqu'au Carbonifère, puis après on a a nouveau des roches Miocènes, mais pour trouver du Jurassique, il faut se contenter de filons doléritiques (à composition de basalte tholeiitique) qui ne sont pas à même de contenir des fossiles, fouchtra !!.
pissenlix a écrit:Ah ouais mais non, faut pas croire.
Si de temps en temps on boit un coup de trop c'est pour se mettre au niveau de l'interlocuteur .
Alors si un couillon nous traite d'alcoolique, imagine son pauvre niveau!
Ouais, non, imagine pas, pas envie de provoquer des suicides moi.
pierryves a écrit:Juste pour info (et peut-être aussi pour commencer à faire évoluer les préjugés sur l'alcoolisme soi-disant excessif des Bretons par rapport aux autres), voici le classement des régions dans lesquelles on boit le plus en France.
Les chiffres sont ceux qui ont été publiés par l'INPES (Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé) en novembre 2013.
1. Languedoc-Roussillon
2. Midi-Pyrénées
3. Pays de Loire
4. Nord-Pas de Calais
5. Provence-Alpes-Côte d'Azur
6. Limousin
7. Auvergne
8. Aquitaine
9. Bretagne
Moi, cette image me rappelle grandement Le Château dans le ciel de Hayao Miyazaki. Chef-d’œuvre de 1986 adapté du troisième Voyage de Gulliver de Jonathan Swift.icecool a écrit:
stema33 a écrit:Assez déçu par cet album Non pas que se soit mauvais car cela se laisse lire mais
j'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans cette loufoquerie, en fait se sont
les personnages qui sont un peu trop creux à mon goût. J'ai l'impression qu'ils ne sont
que des mauvais acteurs dans un bon film... souvent ça foire si les deux ne sont pas au rendez-vous.
Je lirai probablement la suite mais je n'ai hélas que peu d'espoir...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités