Croaa a écrit:CptKurT a écrit:Croaa a écrit:De moins en moins de lecteurs sont disposés à attendre 8 ou 10 ans pour lire une série de 4 ou 5 tomes. Le format diptyque est plus adapté aux attentes actuelles. C'est triste, mais c'est comme ça.
Tu penses que ce n'est lié qu'aux lecteurs? Pas au maisons d'éditions qui ne sont plus prêtent à parier sur 10 ans mais plutôt sur 2?
Clément répond pour moi :
clement2 a écrit:Alors à savoir si le problème vient des consommateurs, ou de ce qui produisent les biens de consommation... c'est un peu l'histoire de l’œuf ou la poule...
J'ai tout de même tendance à croire que l'éditeur s'adapte au marché, mais bon, la frontière entre les deux est très mince.
Oui mais dans une société où il faut toujours plus de profit et de gain toujours plus rapidement au risque de voir sa société, sa maison d'édition disparaître, certaine maisons d'édition ont pas hésité à commencer à offrir ça... et comme l'Homme est de nature à céder à la tentation... il fonce dedans et s'y habitue... Les autres maisons d’éditions sont hélas condamner à faire pareil si elles veulent survivre...
J'y vois vraiment un cercle vicieux plus qu'autre chose...
Au consommateur de savoir dire NON, et de ne pas céder à la tentation... Si les maisons d'éditions y perdent de l'argent, ils ne feront plus d'intégrales ou mini série... A nous de casser ce cercle vicieux car je ne pense pas qu'il faille compté sur les Editeurs pour le faire, si il y a de l'argent à ce faire, ils le font, et si ils ne le font pas, d'autre le feront et eux ferons faillite...