Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le voleur d'amour - Corboz - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Le voleur d'amour - Corboz - Glénat

Messagede nexus4 » 17/07/2024 14:32

LA PREVIEW :
Je trouve ca assez beau mais les récitatifs / extraits me semble envahissant. L'art de l'adaptation en bande dessinée, c'est de montrer ce qui ne peut être dit.

Image

L'amour dans le sang

Adrian van Gott est une énigme. Torturé, mystérieux, épuisé par les siècles déjà vécus, il collectionne les conquêtes mais vit seul dans son immense demeure nichée au coeur de Manhattan. Dans cette forteresse des hauts quartiers, il a amassé des livres, des tableaux, des souvenirs mais reste hanté par un douloureux secret. Car Adrian possède un don unique, un étrange et monstrueux pouvoir qui le condamne à dévorer l'amour d'autrui pour assurer sa survie. Pour Adrian, l'amour se vole et ne se gagne jamais. Capable de percevoir les infimes variations de goût et de saveur dans un simple baiser, Adrian n'a eu de cesse d'assouvir son appétit de Constantinople au Paris de la Révolution. Mais qui est-il et quel drame entoure son enfance dans la Venise des années 1780 ? Le jour où deux siècles et demi plus tard, sa route croise celle d'Anna à New York, tout bascule. Troublé, Adrian retrouve dans cette jeune danseuse la même saveur que possédait la seule femme qu'il ait jamais aimée. Pour la première fois de sa vie, il refuse l'inéluctable et jette un regard amer sur son existence passée. Et si le temps était venu de briser ses chaînes ? Anna pourra-t-elle mettre fin à son insatiable quête d'amour ? Après avoir passé sa vie d'immortel à semer la désolation, Adrian a un tout autre plan...
Avec son trait voluptueux et raffiné, Yannick Corboz redonne vie au héros tragi-gothique de Richard Malka (Le voleur d'amour, Grasset - 2021) à travers cette magnifique adaptation qui invoque passion violente et sensualité. Dans cet album au graphisme éblouissant où l'amour est à la fois une quête et une malédiction, il nous livre une vertigineuse fresque romantique qui interroge sur la nature humaine et la part d'ombre et de lumière en chacun de nous.

Le prochain Corboz sera chez Glénat, adaptation du roman de Richard Malka. 30 octobre, 200 pages.

Pour teaser, l'illustration de couverture.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Le voleur d'amour - Corboz - Glénat

Messagede DixSept » 17/07/2024 20:05

Image
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 18/07/2024 19:01

Je surenchéris avec le pitch

L’amour dans le sang

Adrian van Gott est une énigme. Torturé, mystérieux, épuisé par les siècles déjà vécus, il collectionne les conquêtes mais vit seul dans son immense demeure nichée au cœur de Manhattan. Dans cette forteresse des hauts quartiers, il a amassé des livres, des tableaux, des souvenirs mais reste hanté par un douloureux secret. Car Adrian possède un don unique, un étrange et monstrueux pouvoir qui le condamne à dévorer l’amour d’autrui pour assurer sa survie. Pour Adrian, l’amour se vole et ne se gagne jamais. Capable de percevoir les infimes variations de goût et de saveur dans un simple baiser, Adrian n’a eu de cesse d’assouvir son appétit de Constantinople au Paris de la Révolution. Mais qui est-il et quel drame entoure son enfance dans la Venise des années 1780 ? Le jour où deux siècles et demi plus tard, sa route croise celle d’Anna à New York, tout bascule. Troublé, Adrian retrouve dans cette jeune danseuse la même saveur que possédait la seule femme qu’il ait jamais aimée. Pour la première fois de sa vie, il refuse l’inéluctable et jette un regard amer sur son existence passée. Et si le temps était venu de briser ses chaînes ? Anna pourra-t-elle mettre fin à son insatiable quête d’amour ? Après avoir passé sa vie d’immortel à semer la désolation, Adrian a un tout autre plan…
Avec son trait voluptueux et raffiné, Yannick Corboz redonne vie au héros tragi-gothique de Richard Malka (Le voleur d’amour, Grasset - 2021) à travers cette magnifique adaptation qui invoque passion violente et sensualité. Dans cet album au graphisme éblouissant où l’amour est à la fois une quête et une malédiction, il nous livre une vertigineuse fresque romantique qui interroge sur la nature humaine et la part d’ombre et de lumière en chacun de nous.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 19/07/2024 20:56

Pitch très alléchant.

J'en serai, indubitablement

:lire:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Edward Newgate » 19/09/2024 06:24

Je n'ai pas lu le roman, par contre ça semble être un sacré plagiat du film La Sagesse des Crocodiles :shock:
Edward Newgate
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nexus4 » 14/10/2024 09:26

LA PREVIEW :
Je trouve ca assez beau mais les récitatifs / extraits me semble envahissant. L'art de l'adaptation en bande dessinée, c'est de montrer ce qui ne peut être dit.

Image

L'amour dans le sang

Adrian van Gott est une énigme. Torturé, mystérieux, épuisé par les siècles déjà vécus, il collectionne les conquêtes mais vit seul dans son immense demeure nichée au coeur de Manhattan. Dans cette forteresse des hauts quartiers, il a amassé des livres, des tableaux, des souvenirs mais reste hanté par un douloureux secret. Car Adrian possède un don unique, un étrange et monstrueux pouvoir qui le condamne à dévorer l'amour d'autrui pour assurer sa survie. Pour Adrian, l'amour se vole et ne se gagne jamais. Capable de percevoir les infimes variations de goût et de saveur dans un simple baiser, Adrian n'a eu de cesse d'assouvir son appétit de Constantinople au Paris de la Révolution. Mais qui est-il et quel drame entoure son enfance dans la Venise des années 1780 ? Le jour où deux siècles et demi plus tard, sa route croise celle d'Anna à New York, tout bascule. Troublé, Adrian retrouve dans cette jeune danseuse la même saveur que possédait la seule femme qu'il ait jamais aimée. Pour la première fois de sa vie, il refuse l'inéluctable et jette un regard amer sur son existence passée. Et si le temps était venu de briser ses chaînes ? Anna pourra-t-elle mettre fin à son insatiable quête d'amour ? Après avoir passé sa vie d'immortel à semer la désolation, Adrian a un tout autre plan...
Avec son trait voluptueux et raffiné, Yannick Corboz redonne vie au héros tragi-gothique de Richard Malka (Le voleur d'amour, Grasset - 2021) à travers cette magnifique adaptation qui invoque passion violente et sensualité. Dans cet album au graphisme éblouissant où l'amour est à la fois une quête et une malédiction, il nous livre une vertigineuse fresque romantique qui interroge sur la nature humaine et la part d'ombre et de lumière en chacun de nous.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 14/10/2024 10:02

Richard Malka ? Sans moi :nononon:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 15/10/2024 09:18

nexus4 a écrit:LA PREVIEW :
Je trouve ca assez beau mais les récitatifs me semblent envahissants. L'art de l'adaptation en bande dessinée, c'est de montrer ce qui ne peut être dit.

Ouaip, et ils sont d'autant plus envahissants que c'est assez lourdement écrit, dieu que cette narration est empesée.
Dommage, car le trait est agréable et les couleurs bien plaisantes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olivier_D » 16/10/2024 18:03

J’aime bien Richard Malka en tant que personne et en tant que scénariste de l’ordre de Ciceron et les dessins de ce voleur d’amour sont superbes, par contre effectivement les pavés de récitatif ont l’air un peu gavants.
A voir.
Olivier_D
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rvrdelc » 11/11/2024 12:18

Alerte chef d'oeuvre.
Arrêtez tout.
Courez l'acheter.

Personne n'en a encore parlé.
Réparons cette injustice.

Mais comment en parler ?
Parler d'Histoire en évoquant les innombrables époques retranscrites dans le récit, de géographie tant ce récit nous fait voyager, d'arts, tant les mouvements présents dans ce livre sont nombreux, de sujets de société disséminés tout au long des pérégrinations de nos personnages.
Il serait indélicat de ne pas parler de l'évocation de nos sens tant la lecture nous y invite.
Je ne connaissais pas le livre, mais son adaptation en bande dessinée est une énorme réussite.
Corboz avait déjà toute mon attention depuis l'assassin qu'elle mérite. La brigade verhoeven, Célestin gobe-la-lune et les rivières du passé sont en bonne place dans ma bibliothèque. Les remerciements montrent bien que beaucoup ont suivi et accompagné la réalisation de cet album.

A noter que l'objet est magnifique.

J'aime changer de fond d'écran de mon téléphone avec des cases de BD. Mais tant de cases méritent d'être choisies. Ce sera celle-ci pour aujourd'hui :Image

Si on me demande pourquoi j'aime la bande dessinée, je pourrais répondre en désignant ce livre.
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel

Re: [PREVIEW] Le voleur d'amour - Corboz - Glénat

Messagede Casou » 11/11/2024 13:41

On me l'a offert ce week-end, j'avais lu auparavant que les récitatifs étaient empesés, donc je n'étais pas spécialement pressé de le lire, mais ton avis va me pousser à découvrir cet album plus vite que prévu ! Et comme toi, j'aime le dessin de Corboz.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede DixSept » 11/11/2024 14:07

Les récitatifs n’envahissent pas, visuellement, les planches du fait de la dimension de ces dernières... Quant au style, il n’est d’aucun intérêt de plaire à tous !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Casou » 11/11/2024 14:48

DixSept a écrit:Les récitatifs n’envahissent pas, visuellement, les planches du fait de la dimension de ces dernières... Quant au style, il n’est d’aucun intérêt de plaire à tous !

C'était sur cette page en fait les remarques sur les récitatifs, j'avais oublié... :-D
Peut-être pas à tous, mais on parle quand même de Nexus4, Olaf Le Bou et Olivier D quand même ! Juste avant, il y a les 4 fantastiques, mais c'est à peu près tout ;).
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede DixSept » 11/11/2024 15:26

Casou a écrit:
DixSept a écrit:Les récitatifs n’envahissent pas, visuellement, les planches du fait de la dimension de ces dernières... Quant au style, il n’est d’aucun intérêt de plaire à tous !

C'était sur cette page en fait les remarques sur les récitatifs, j'avais oublié... :-D
Peut-être pas à tous, mais on parle quand même de Nexus4, Olaf Le Bou et Olivier D quand même ! Juste avant, il y a les 4 fantastiques, mais c'est à peu près tout ;).

Je serai donc exécuté pour crime de lèse-majesté envers sa Grandeur Nexus4, l'excellentissime Olaf Le Bou et le sieur Olivier D.
:lol:
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Casou » 11/11/2024 15:52

:lol:
Bon, je n'ai plus qu'à le mettre sur ma pile de bds pour me faire une idée. :lire:
Peut-être que le pilori sera suffisant. :D
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 12/11/2024 00:03

Casou a écrit::lol:
Bon, je n'ai plus qu'à le mettre sur ma pile de bds pour me faire une idée. :lire: Peut-être que le pilori sera suffisant. :D

plutôt le pilon pour moi

Ce truc est imbitable.

Ayant adoré les collaborations entre Lupano et lui, je n'ai pas ouvert la BD en librairie, faisant confiance à l'objet et sa superbe couverture. Mal m'en a pris, car je n'ai rien trouvé à l'(intérieur de ce que je cherchais en voyant l'extérieur.

Quelque soit la dimension littéraire du roman et son auteur, Corboz a besoin d'un intermédiaire.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/11/2024 00:22

Honnêtement, même pour du B&M ce serait déjà beaucoup.
Mais je suis très content que certains y trouvent leur compte.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 12/11/2024 00:27

Merci rvrdelc de rappeler "L'assassin qu'elle mérite" et "Les rivières du passé" de Corboz, que j'avais bien apprécié à l'époque.

Sortant il y a une semaine désormais de la lecture du dernier B&M d'André Juillard, les récitatifs ne sont pas pour m'impressionner ! :food:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/11/2024 08:12

J'aime énormément l'aquarelle, et j'apprécie les teintes utilisées ici, ainsi que le dessin. J'aime beaucoup ces représentations chaudes des rues italiennes ou des intérieurs, c'est très inspirant. :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 12/11/2024 08:16

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs