Cooltrane a écrit:
Ayant adoré les collaborations entre Lupano et lui, je n'ai pas ouvert la BD en librairie, faisant confiance à l'objet et sa superbe couverture. (...)
nexus4 a écrit:Honnêtement, même pour du B&M ce serait déjà beaucoup.
Mais je suis très content que certains y trouvent leur compte.
Mystikalis81 a écrit:Corboz est un excellent dessinateur à mon sens, après c'est un dessinateur pas un scénariste.
Et comme beaucoup d'auteurs qui basculent de l'autre côté ça peut facilement devenir moins bon. Et Corboz peut être de ceux là. Quand je lis que c'est imbittable ( je ne l'ai pas encore lu) je pense que c'est très possible.
Je rajouterais que les Rivières du Passé c'était vraiment pas dingue en terme de scénario. Ce qui me fait penser que les lecteurs de ce bouquin sont plus amateur du dessin de Yannick que du scénario en lui même.
DixSept a écrit:Je serai donc exécuté pour crime de lèse-majesté envers sa Grandeur Nexus4, l'excellentissime Olaf Le Bou et le sieur Olivier D.
Le gris a écrit:Je vais me laisser tenter. J'aime beaucoup la couverture.
Johnny Fletcher a écrit: Ça séduit ou ça ne séduit pas. Je suis malheureusement dans la seconde hypothèse.
silverfab a écrit:Je pense que le soucis vient du matériau de base, variation vampirique finalement très lambda et pas forcément bien écrite.
Après la traitement de Corboz est, à mon goût, magnifique même si cela ne sauve pas le fond et que, connaissant l'histoire, j'ai essentiellement apprécié la partie graphique.
Par contre, plus ça va et plus les éditeurs font des bouquins de grande taille (celui ci, le 1629 chez le même éditeur, L'ombre des lumières chez Delcourt, ...) qui ne rentrent pas dans les bibliothèques lambdas
Bon ça va que j'en avais fabriqué une avec des étagères plus espacées pour mes Prince Valiant de chez Fantagraphics du coup je range ces albums dedans mais bon...
silverfab a écrit:Par contre, plus ça va et plus les éditeurs font des bouquins de grande taille (celui ci, le 1629 chez le même éditeur, L'ombre des lumières chez Delcourt, ...) qui ne rentrent pas dans les bibliothèques lambdas
Bon ça va que j'en avais fabriqué une avec des étagères plus espacées pour mes Prince Valiant de chez Fantagraphics du coup je range ces albums dedans mais bon...
Steph44 a écrit:J'ai rencontré Yannick Corboz en dédicace à Nantes ce we et nous avons notamment échangé sur l'objet (superbe).
C'est, en effet, une orientation chez Glénat (1629 , Les Travailleurs de la mer ) mais également chez Casterman (Ulysse & Cyrano , mais il y avait aussi eu Bug) correspondant au segment des collectionneurs amateurs de beaux objets...
Et ces livres sont, en effet de belle facture.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités