Stuart a écrit:Hélas, je suis ébahi par un procédé scénaristique récurrent : et si on mettait un petit viol pour rendre l'histoire un peu plus réaliste ?. C'est consternant : sur toutes les bd franco-belges que j'ai lu le mois dernier, une bonne moitié avait leur scène hardcore.
adricube a écrit:mais il s'agit quand même de la suite d'Aldébaran qui était une BD orientée "jeunesse"
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
radar a écrit:adricube a écrit:mais il s'agit quand même de la suite d'Aldébaran qui était une BD orientée "jeunesse"
je ne partage pas cet avis
Noir & Blanc a écrit:Le simple fait de dire le mot: viol ,est déjà lourd de concéquence.
Dessiner l'acte ou l'insinuer visuellement me paraît inutile. Ca ne sert qu'à rajouter du "cul" dans une histoire.
Comme c'est aussi le cas au cinéma. Le film Irréversible a mit les deux pieds dedans pour attirer des curieux. Je n'ai jamais été voir se film pour cette raison.
LEAUTAUD a écrit:Hé ben! J'espère que vous ne regardez jamais le journal télévisé , où la rubrique faits divers crapoteux fait flores!!
Noir & Blanc a écrit:Moi pas trop... car j'ai pas compris ce dessin.
J'ai du mettre longtemps pour comprendre qu'elle lui arrachait et crachais sa stouquette. De plus le fait d'avoir réalisé cette scène en onirisme, ne m'a pas trop toucher. Connaissant la mère de Peter Pan, elle était capable, pour moi, de faire cela. Parcontre, accoucher debout aisément, l'accouchement par lui même j'ai pas trouvé ça génial...
Noir & Blanc a écrit:
Nous sommes en Italie, Rome, l'Antiquité et tout ces travers... barbares, meutres, crimes, viols... Cette séquence est "originale" même si elle m'a équeuré, gêné.
radar a écrit:adricube a écrit:mais il s'agit quand même de la suite d'Aldébaran qui était une BD orientée "jeunesse"
je ne partage pas cet avis
Noir & Blanc a écrit:Ce n'était pas Le Vieux Fusil, ce film? avec Noiret et Romy Schneider? Ca doit être pire scène que j'ai vu au ciné, et j'étais jeune à l'époque. Pour info, après le tournage de cette scène Romy Schneider est allé vomir....... C'est pour dire.
Noir & Blanc a écrit:Je suis sensible à certaines choses et faire du mal à une femme et à un enfant en font partie. Même si un artiste peu jouer avec la vie de ces personnes, il y a des choses qui déranges.
nirfosca a écrit:la différence, c'est que les informations televisées, on les subit,
xof 24 a écrit:Heuuuuuuuuuuuuuu déjà je dirais ceci; mettais un bon titre accrcocheur vous aurez des lecteurs...
Tapez sur des scénaristes qui mettent du viol dans leur BDs et avoir un tel titre de sujet ...
LEAUTAUD a écrit:Qu'un scénario de Bande Dessinée intègre une scène violente de ce type ne devrait susciter chez un amateur qu'une seule interrogation: est-ce que ça fonctionne, est-ce que cette violence s'intègre narrativement au récit ou pas ?
LEAUTAUD a écrit:Pas d'a-priori moral dans cette approche , concernant une oeuvre artistique !
On connait la musique chère aux censeurs et aux faux-culs de " bien pensants" ...On dirait que les voilà de retour sur le site, bas les masques!
A propos, Stuart, tu bosses dans une bibliothèque paroissiale ? Parce que tes "réserves" sur Marylin la dingue de Jérome Charyn ne plaident pas pour une réflexion sereine pourtant si nécessaire dans ton beau métier .Tu es là pour défendre la pluralité et la liberté d'expression des auteurs !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités