Damienandcoinc a écrit:Ai acheté ce tome chez mon gazier qui l'exposait sur le comptoir...
Pour l'instant, rapide feuilletage de la bête mais je pense ne pas être déçu de mon achat...
(...)
Mais pour l'instant, ce tome 1 est en bonne voie pour être mon coup de coeur de l'année 2011 ^^
Ryuk and roll a écrit:Damienandcoinc a écrit:Ai acheté ce tome chez mon gazier qui l'exposait sur le comptoir...
Pour l'instant, rapide feuilletage de la bête mais je pense ne pas être déçu de mon achat...
(...)
Mais pour l'instant, ce tome 1 est en bonne voie pour être mon coup de coeur de l'année 2011 ^^
Merci pour cet avis constructif.
Brian Addav a écrit:Lu.
Et l'album souffre d'un gros pb. Ou de plusieurs. Le Marketing et l'identification de son propos.
Ok, on nous vend l'auteur de Lou. Pas de soucis.
Par contre, je m'attendais franchement à une histoire d'auberge, un truc de cuisine avec en héros un cuisinier. Bref l'histoire qu'annonce le titre, Polpette, et bien pas du tout.
Si ça commence dans cet esprit là, (voir la preview), ça change du tout au tout. On change de protagoniste principal pour se lancer dans une histoire de relation père-fils matîné de guerre de succession, doublé d'un propos sur la fin d'une époque. (qui complique le tout avec la difficulté de situer l'histoire temporellement. On se demande toujours si on a affaire à des anachronismes ou pas).
Bref, c'est pas mauvais, notamment sur la gestion des différents personnages tous bien traités, mais ça aurait pu être mieux construit, moins mélange et accumulation, et surtout mieux présenté pour qu'on ait pas l'impression d'une erreur sur la marchandise.
Damienandcoinc a écrit:Tout est idéalisé dans cet univers/scénario/charac design.
Tout.
N'y cherchez pas de nuances, il n'y en a pas (ou alors, il y en a une mais qui n'est qu'abordée/effleurée dans ce tome 1).
Pour le charac design, on a droit a des caricatures de personnages :
Le comte est gentil et fantasque.
Mr Byriani est gentil, absolument fidèle et digne de confiance.
ironben a écrit:Et comme ça, ça change beaucoup le sens ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités