cdmdu a écrit:Sinon, en plus adapté que le bête coussin de chez soi, tu as ce genre de coussin là:
http://www.hollandbikes.com/mag/fr/list.php?link=111240&page=2
Après, il y a sans doute un ajustement du coussin à faire, car lui aussi est sans doute trop haut: soit en coupant un bout, soit en retroussant le haut, pour augmenter encore un peu plus la distance nuque-baquet.
Maintenant, je n'ai jamais essayé aucune de ces solutions, je n'ai que du théorique à te proposer.
mistercoyote a écrit:Le tout suspendu sur route tu perds en rendement mais c'est vrai que c'est plus agréable si tu as du trottoir ou si tu pars en forêt le week-end. Moi j'use mon vieux VTT sans suspension, le premier prix décathlon acheté il y a cinq ans mais au printemps je casse la tirelire pour acheter un beau jouet (en fait ça à du bon l'augmentation du prix de l'essence ça motive à pas prendre la bagnole)
Damienandcoinc a écrit:Tu as des compétences en bricolage vélo, Jaune ?
si oui, pas de problème, tu peux prendre du compliqué (TS, freins à disque hydrauliques et tout et tout). Si non, c'est déjà beaucoup plus aléatoire... Ou plus cher à entretenir si tu le fais faire... Et puis, de toute manière, de façon générale, un TS sera toujours plus fragile/sensible qu'un SR...
Après, très franchement, pour de la ville et pour un béotien (sans aucune injure ni mépris ! on est bien d'accord ^^) et quitte à prendre du "compliqué", autant aller lorgner du côté des vélo à assistance électrique...
reddef a écrit:Je ne circule qu'en vélo, et pour l'ami Jaune, je déconseille le VTT pour la ville surtout pour un trajet maison-librairie. A cela plusieurs raisons :
- pas de sacoche pour les affaires et les BD que tu ramènes à la maison
- pas de lumière (ça se rajoute)
- pas de garde-bout de protection de pluie, le VTT, le meilleur moyen d'avoir le cul mouillé..(ça se rajoute aussi)
Bref, le VTT c'est super pour faire du sport mais pour un trajet au quotidien maison-boulot pense plutôt pratique.
reddef a écrit:Je ne circule qu'en vélo, et pour l'ami Jaune, je déconseille le VTT pour la ville surtout pour un trajet maison-librairie. A cela plusieurs raisons :
- pas de lumière
- pas de garde-bout de protection de pluie (le VTT, le meilleur moyen d'avoir le cul mouillé..)
Bref, le VTT c'est super pour faire du sport mais pour un trajet au quotidien maison-boulot pense plutôt pratique.
- pas de lumière
- pas de garde-bout de protection de pluie (le VTT, le meilleur moyen d'avoir le cul mouillé..)
JAUNE a écrit:reddef a écrit:Je ne circule qu'en vélo, et pour l'ami Jaune, je déconseille le VTT pour la ville surtout pour un trajet maison-librairie. A cela plusieurs raisons :
- pas de lumière
Pour les BD ramenées à la maison, ce n'est pas un problème, car j'irais encore 1-2 par semaine en bagnole pour la tournée des fournisseurs
Pour la lumière, je compte mettre un kit lumière, et idem pour les garde-boues!
Je compte l'utiliser par tous temps, pas -10, ou +10, qu'il neige ou qu'il vente, ça fera du bien de refaire un peu de sport!
Et puis surtout je prendrai un VTT pour l'éventualité de quelques ballade en foret. Ce truc je compte le garder longtemps et pour tout.
Bref, mon choix VTT Full suspendu est quasi fait, je bute juste sur la marque et le modèle (ça sera Cube, mais lequel...)
PHILIG a écrit:qui dit pratique dit electrique
je blague mais cela permet d'etre plus presentable
dans un ville valonnée comme la mienne apres a rouen c'est peut etre plat comme une limande
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité