Bon, le vélo, j'ai passé ma vie dessus entre 5 et 16 ans
D'abord à Bxl (dans le coin Flageay-Cambre, où l'on faisait des courses de pistards sur les pavés glissants de la cour d'honneur ovale de l'Abbaye de la Cambre)... Et le w-e dans les Ardennes, où mon vieux Peugeot faisait du tout-terrain avant l'heure, entre les bois, les rivières et le côtes.
Puis arrivé au Canada à 11 ans, j'ai immédiatement pris une tournée de livraison de journaux (argent de poche suppl)

, comme dans les films Ricains (
sauf que le journal, s'il est pas entre la porte tempête et la porte en bois, tu peux te caller pour qu'il te paie, le livré
)...
Bref, avec mon 10 vitesse Peugeot (très prisés au CND à l'époque), je faisais minimum entre 15 et 30 kms/jours)... celà m'arrivait d'aller à l'école secondaire avec aussi (donc encore 10kms aller). Faut dire que la seule fois que je mettais mes mains sur le guidon, c'était pour freiner ou éviter un obstacle mouvant... tout le reste: contrôle du bassin via la selle... un véritable voltigeur... avec une ou deux chutes spectaculaires quand même

Rien de très grave, mais c'est vrai que je déconnais un peu, pour faire le malin auprès des donzelles
Puis à 16-17 ans... permis de conduire (et oui, c'est l'Amérique

)... achat d'un gros bac rouillé (
une Chevrolet Impala de 20 ans, bien polluante, mais avec un banquette arrière qui offrait d'autres possibilités avec les donzelles que le porte bagage :fant2: ), mais le vélo n'a pas perdu sa place pour autant...
En revenant de ce coté-ci du Lac Atlantique, j'ai plus ou moins laissé tomber le deux-roues (
le conducteur Européen n'a pas peur du cycliste , contrairement en Amérique, où il crève de trouille de lui faire un peuy de vent en le dépassant)... plus le temps, non plus... trop occupé à le regarder à la téloche, le vélo...
Puis je me suis quand même racheté un VTT Scott à Bxl (
pour faire un peu de sport, car le bedon me guettait) et un vélo zozollandais en Zoollande lorsque j'ai dégotté la planque ultra-bien-payée (faudrait un smiley roucoulant ou vantard)... Yen a aussi une quarantaine à dispo dans mon centre de recherche (coincé dans les dunes de Batavie) et l'on peut aller manger à la plage sur l'heure du midi (surtout pour zyeuter les mono-kinistes

) ... Dommage que l'on bouffe tjs aussi mal en Hollande
Mais faut reconnaitre que pour moi le vélo sportif, c'est plus trop mon truc... Bref, je vais quand même revendre le VTT, car j'aime plus trop la position sur le vélo... pour moi, ce sera la bonne vieille bécane de ville... car pour finir, c'est encore le plus facile et le moins fatiguant
j'essaierai de faire un photo du Scott jaune éclatant pour vous montrer
Voilà, vous savez tout (ou quasi)

... sauf pour qqes chutes amusantes (enfin surtout pluspour les nanas que je draguais que pour moi)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)