Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vagabond des limbes

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

le vagabond des limbes

Messagede poje » 01/05/2006 22:23

Message précédent :
Je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un avait de nouveau des nouvelles...

Une rumeur annonçait une potentielle reprise de la série chez Bamboo. Quid?

Que ceux qui savent se manifestent. Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

le vagabond des limbes

Messagede Pascal M. » 14/05/2006 08:24

Julio Ribera fait partie des 75 auteurs invités sur les 11es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens des 3 et 4 juin prochains, et le forum qui en parle sur BDGest est celui-ci : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Festivals-rencontres-et-expos/11es-Rendez-Vous-BD-Amiens-juin-2006-sujet-38590-1.htm
En plus, il y aura pour chaque album de l'un ou l'autre auteur acheté sur place un bien bel ex-libris, comme nous faisons pour la plupart des auteurs présents.
Pour ce qui est de Julio Ribera, fidèle des fidèles (il était déjà invité sur le salon en 1996 pour la première édition) voici le sien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal M.
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 10/04/2004
Localisation: Amiens
Age: 59 ans

le vagabond des limbes

Messagede gilrou » 14/05/2006 12:58

Axle munshine a accompagné ma prme adolescence... J'ai poursuivi, aimé, en regrettant un peu la qualité graphique des premiers albums. Maintenant, j'ai laissé tombé. J'aimais l'androgynisme de Musky, l'ambivalence des sentiments d'Axle, l'ambiguité de leurs relations...
Ensuite, c'est parti en live... pas étonnant que la série ait perdu de son succès.
Pour que Godard et Ribeira puisse poursuivre leur aventure, il faudrait que le scénario reprenne une structure simple, au milieu d'aliens crédibles et que le dessin soit à nouveau travaillé de façon à redonner un peu de mouvement aux personnages.
Mais bon... facile de donner des conseils....
"les rides ne devraient être que la trace des sourires anciens". Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
gilrou
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 06/05/2006
Localisation: toulouse
Age: 55 ans

le vagabond des limbes

Messagede scalpel » 11/06/2006 23:34

je me suis inscrite juste pour décrire ma déception de cette série qui fut mon premier de mon coup de foudre pour la bd...bordel que ç'est mauvais...le dessinateur avait un dessin épuré avec le temps puis étrangement, dans les plus rescent, il a repris ses vieilles structures gaphiques...je ne parlerai pas de la construction du récit qui rime très bien avec limbes et encore là j'imagine que les limbes ne sont pas aussi chaotiques et improbables que la série...le personnage principal qui me charmait au départ, malgrés qu'il sort tout droit des romans arlequin ,d'autant plus qu'il ne quitte jamais son costume de super héros devient inspide au fil des aventures et la chamante et maigrichonne musky au mille patois, une fois à poil elle retrouve comme par enchantement les pieces manquantes que l'on retrouve chez Barbie et les sentiments tipiquement féminin collés à sa nudité me semble exaspéramment cliché...Cette bd est vraiment débile, je suis curieuse de savoir les commentaires de ses auteurs qu'est que cette série leur apport ...ma montée lait ne s'est pas atténuée mais il faut bien prendre fin....
Avatar de l’utilisateur
scalpel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 11/06/2006
Localisation: montréal
Age: 51 ans

le vagabond des limbes

Messagede xof 24 » 11/06/2006 23:41

Les premiers albums j'en garde un trés bon souvenir de lecture même si j'ai découvert la série sur le tard. Ensyuite il y a le passage quand les auteurs sont devenus éditeurs.Là le rythme de parution augmente et la qualité pas toujours présente. Puis retour chez Dargaud mais j'ai l'impression que la sauce est rallongée mais pas forcément pour le meilleur.
Je comprends qu'une série débutée dnas les année 70' ne puissent plus être vraiment au goût du jour.
Putain mais pourtant les auteurs sont pas des manchots...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

le vagabond des limbes

Messagede scalpel » 12/06/2006 19:56

ouf!!!va b'en falloir que tu relis les album, mon cher...bien sur que les personnage sont stéréotypés...remarque que cela ne me dérange pas quand l'histoire est bien menée..mais les filles ne portent que des jupes courtes et les poitrines à decouvertes et elle sont toutes pamées pour le beau axle Munshine.en plus elle presque toute stupide...ce je ne parle pas des femelles d'une autre espèce...une en particulier qui m'avait retenue l'attention REEMEHC... c'est un personnage qui semblait etre important ne serais-ce par son nom puis elle est tomber dans l'oublie...à moins que je n'ai rien compris....oui...le recit est macho...mais la bd de cette epoque était pour les mecs...ce n'est qu'une remarque...moi aussi j'étais pamée pour le beau brumel ...
Avatar de l’utilisateur
scalpel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 11/06/2006
Localisation: montréal
Age: 51 ans

le vagabond des limbes

Messagede xof 24 » 12/06/2006 20:27

En fait au départ l'idée d'un héros amoureux d'une femme rêvé c'est pas mal. Space opéra et onirisme.
Ensuite c'est vrai que Godard dans cette série se laisait aller a se faire plaisir et sûremnt que son ami Ribera en rajoutait...
Pour ce qui est de relire les albums hélàs il va me falloir patienter car ils sont trés bien rangés...comme beaucoup d'autres.
Mais c'est vrai que celà me titille tout de même
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

le vagabond des limbes

Messagede scalpel » 13/06/2006 23:59

alors je patienterai...il y a de ces mystère que j'aimerais bien résoudre...hi hi hi...merci
Avatar de l’utilisateur
scalpel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 11/06/2006
Localisation: montréal
Age: 51 ans

Re: le vagabond des limbes

Messagede patzebike » 05/01/2010 15:31

Je viens de croiser Ribeira et je lui ai poser la question sur l'album 32. Il m'a dit qu'il était fait et entièrement fini mais Dargaud ne voulait pas l'éditer pour cause de rentabilité.

Je crois qu'ils sont un peu fachés ! [:bdgest:2]

Au passage je me suis fait faire une pétité dédicace sur mon n°1 :love: (hélas , seulement l'édition 1b de 1985).
patzebike
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/08/2009

Re: le vagabond des limbes

Messagede JAUNE » 05/01/2010 15:40

Hum?

Vu les seuils de rentabilité, cela me parait assez étrange quand même, un nouvel album du Vagabond allant se vendre à coup sûr à quelques milliers d'exemplaires sans soucis.
Doit y avoir d'autres raisons...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: le vagabond des limbes

Messagede xof 24 » 05/01/2010 15:45

Les auteurs causaient a un moment donné de poursuivre la série chez un nouvel éditeur.Mais bon avec les problêmes de droit celà cale peut être ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: le vagabond des limbes

Messagede scuineld » 05/01/2010 15:51

JAUNE a écrit:Hum?

Vu les seuils de rentabilité, cela me parait assez étrange quand même, un nouvel album du Vagabond allant se vendre à coup sûr à quelques milliers d'exemplaires sans soucis.
Doit y avoir d'autres raisons...


Heu, t'es sûr de ça? T'en avais vendu des dizaines du dernier numéro?
Je demande ça, car mon libraire n'en vendait pratiquement pas - pour ne pas dire que le mien...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: le vagabond des limbes

Messagede JAUNE » 05/01/2010 16:00

Bin pas une énorme vente non, mais les indécrottables nostalgiques de la 1ère heure en tout cas, ce qui semble assez pour amortir la sortie, amha.
Maintenant c'est sûr que ça a mal vieilli et aura du mal à trouver un nouveau public, mais surement une partie de l'ancien, surtout que bon si l'album est dessiné, étrange qu'aucune solution ne soit trouvée :shock:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: le vagabond des limbes

Messagede rokkapokka » 05/01/2013 10:11

Godard a créé un blog où l'on peut voir 3 pages de l'album 32 :
http://christiangodard.canalblog.com/archives/2012/week52/index.html
rokkapokka
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 05/04/2004

Re: le vagabond des limbes

Messagede Genug » 05/01/2013 10:44

patzebike a écrit:Ribeira (...) sur l'album 32 (...) m'a dit qu'il était fait et entièrement fini mais Dargaud ne voulait pas l'éditer pour cause de rentabilité.
C'est un peu ambigu mais sur son blog Godard ne semble pas dire que l'album est fini ; à moins que "nous travaillons à la suite" porte sur un tome 33, ce qui paraît curieux sachant que le 32 n'est nulle part...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19021
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: le vagabond des limbes

Messagede onehmouninehl » 03/02/2014 15:51

Sur son blog, Godard a indiqué qu'ils allaient sûrement sortir le 32 en édition numérique (et + si affinité)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: le vagabond des limbes

Messagede scuineld » 03/02/2014 19:29

Bonne nouvelle que cela.
Ce qui serait cool, c'est de pouvoir l'impreimer, afin la ranger avec les autres tomes (et aussi pour la lire plus confortablement - j'aime pas lire sur écran...)
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: le vagabond des limbes

Messagede bone » 03/02/2014 21:10

onehmouninehl a écrit:Sur son blog, Godard a indiqué qu'ils allaient sûrement sortir le 32 en édition numérique (et + si affinité)


Pourquoi, pas de version papier ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: le vagabond des limbes

Messagede onehmouninehl » 18/04/2014 13:29

Ben c'est pas hyper clair sur son blog (http://christiangodard.canalblog.com/ar ... 09980.html )...
Sous forme classique ou en téléchargement... A priori, rien n'est fait (et ça serait pas mal qu'ils sortent aussi certains album qui me manquent et qui sont à des prix fous sur le net !!)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: le vagabond des limbes

Messagede onehmouninehl » 16/05/2014 09:39

BON, JE CROIS...


...QU'IL N'Y A PLUS TRÈS LONGTEMPS À ATTENDRE, MAINTENANT...


est le dernier billet de Christian Godard sur son blog.... Cela annonce-t'il une suite ??? Ou une réédition des tomes précédents ???
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: le vagabond des limbes

Messagede Genug » 16/05/2014 11:15

Attendons et voyons. Et espérons.
Ça fait un bail que la série ne me passionne plus, mais j'ai toujours regretté que les auteurs ne soient pas en mesure de la boucler (la série).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19021
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités