Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le tueur

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le tueur

Messagede alacoume » 23/09/2014 12:37

Message précédent :
Morti a écrit:
alacoume a écrit:Vous louez les auteurs de s'être arrêté au 12 (13° tome ? je ne sais même pas...), alors que je les critiquerais plutôt de ne pas s'être arrêté au 5°...
J'ai acheté uniquement le premier cycle qui est fantastique, j'ai lu le 2° à la bibliothèque et je ne savais même pas qu'il y avait un cycle suivant, que je n'ai même pas envie de lire, vu la qualité du 2°...


Ben oui, et alors ?

Personne ne force personne à lire une BD qu'il n'aime pas ou plus.

Tu as lu le premier cycle et tu as aimé...OK.
Tu as lu le deuxième qui ne t'a pas plu...OK.
Tu n'as pas lu le troisième...OK.

Mais pourquoi critiquer le fait qu'ils aient fait 3 cycles si 1) tu n'as même pas tout lu et 2) si beaucoup de lecteurs ont apprécié l'histoire dans son ensemble ??? [:my name snake:2]


Je réagissais au fait que beaucoup de personnées ont critiqué les derniers cycles et ont salué les auteurs qui avaient décidé d'arrêter là les frais. Je faisais donc remarquer que dans ce cas, les auteurs auraient été bien plus inspiré d'arrêter avant.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Le tueur

Messagede Morti » 23/09/2014 12:57

alacoume a écrit:
Morti a écrit:
alacoume a écrit:Vous louez les auteurs de s'être arrêté au 12 (13° tome ? je ne sais même pas...), alors que je les critiquerais plutôt de ne pas s'être arrêté au 5°...
J'ai acheté uniquement le premier cycle qui est fantastique, j'ai lu le 2° à la bibliothèque et je ne savais même pas qu'il y avait un cycle suivant, que je n'ai même pas envie de lire, vu la qualité du 2°...


Ben oui, et alors ?

Personne ne force personne à lire une BD qu'il n'aime pas ou plus.

Tu as lu le premier cycle et tu as aimé...OK.
Tu as lu le deuxième qui ne t'a pas plu...OK.
Tu n'as pas lu le troisième...OK.

Mais pourquoi critiquer le fait qu'ils aient fait 3 cycles si 1) tu n'as même pas tout lu et 2) si beaucoup de lecteurs ont apprécié l'histoire dans son ensemble ??? [:my name snake:2]


Je réagissais au fait que beaucoup de personnes ont critiqué les derniers cycles et ont salué les auteurs qui avaient décidé d'arrêter là les frais. Je faisais donc remarquer que dans ce cas, les auteurs auraient été bien plus inspiré d'arrêter avant.


Oui mais dans ce cas, on se trouve devant la question : en fonction de qui, de quoi ou de combien d'avis faut-il changer quelque chose dans une série ?

Ne pas perdre de vue que les participants aux divers forums BD ne sont qu'une infime minorité par rapport aux acheteurs d'une BD...donc "beaucoup de personnes" ici, ça ne représente pas grand chose.
Si parmi nous ici, certains n'aiment pas la tournure prise par le Tueur (et encore ce n'est pas le cas pour tout le monde), cela n'aura aucun impact sur la décision des auteurs ou de l'éditeur.

Quand je te disais "Oui et alors ?", je voulais dire que toi tu critiquerais la prolongation de la série alors que d'autres en sont satisfaits...comme toujours, une question de goûts...

De plus en achetant le début du 2e cycle, rien ne nous dit qu'on ne va pas apprécier et tout le monde sait qu'une fois démarrée, on veut connaître la fin d'une histoire... :D
Et puis comme c'est pas fini, on embraie sur le 3e cycle... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Le tueur

Messagede alacoume » 23/09/2014 14:13

C'est certain, ce sont les lois du commerce. Les auteurs veulent profiter de leur succès pour maximiser leur profit, ce qui est légitime dans un milieu où le succès est rare et les lecteurs veulent maximiser leur plaisir de lecture. Et les complétistes ne veulent pas trop râler en étant obligés d'acheter une série dont la qualité a baissée pour compléter leur collection... :lol:
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Le tueur

Messagede nexus4 » 23/09/2014 14:22

Morti a écrit:Ne pas perdre de vue que les participants aux divers forums BD ne sont qu'une infime minorité par rapport aux acheteurs d'une BD...donc "beaucoup de personnes" ici, ça ne représente pas grand chose.

Ouaip, surtout que "beaucoup de personnes", ici, ca fait vite 5 ou 6 personnes, avec des pointes à 10 sur les sujets chauds. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63785
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le tueur

Messagede Baltimore » 23/09/2014 18:51

nexus4 a écrit:
Morti a écrit:Ne pas perdre de vue que les participants aux divers forums BD ne sont qu'une infime minorité par rapport aux acheteurs d'une BD...donc "beaucoup de personnes" ici, ça ne représente pas grand chose.

Ouaip, surtout que "beaucoup de personnes", ici, ca fait vite 5 ou 6 personnes, avec des pointes à 10 sur les sujets chauds. :D

Il y a eu un peu plus de monde sur le topic Gringos locos :fant2:

Sinon, lu ce dernier tome hier soir, une petite purge, heureusement que c'est la fin.
Le premier cycle reste tout de même inoubliable. La suite par contre, assez dispensable.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Le tueur

Messagede Morti » 23/09/2014 19:16

alacoume a écrit:C'est certain, ce sont les lois du commerce. Les auteurs veulent profiter de leur succès pour maximiser leur profit, ce qui est légitime dans un milieu où le succès est rare et les lecteurs veulent maximiser leur plaisir de lecture. Et les complétistes ne veulent pas trop râler en étant obligés d'acheter une série dont la qualité a baissée pour compléter leur collection... :lol:


Oui mais parfois à force d'insister, on a une bonne surprise...le dernier Lefranc par exemple... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Le tueur

Messagede Morti » 23/09/2014 19:17

nexus4 a écrit:
Morti a écrit:Ne pas perdre de vue que les participants aux divers forums BD ne sont qu'une infime minorité par rapport aux acheteurs d'une BD...donc "beaucoup de personnes" ici, ça ne représente pas grand chose.

Ouaip, surtout que "beaucoup de personnes", ici, ca fait vite 5 ou 6 personnes, avec des pointes à 10 sur les sujets chauds. :D


Houlà...houlà...du calme...pour avoir 10 personnes, faut au moins aller sur un sujet Blake et Mortimer ou Thorgal... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Le tueur

Messagede Morti » 23/09/2014 19:21

Baltimore a écrit:
nexus4 a écrit:
Morti a écrit:Ne pas perdre de vue que les participants aux divers forums BD ne sont qu'une infime minorité par rapport aux acheteurs d'une BD...donc "beaucoup de personnes" ici, ça ne représente pas grand chose.

Ouaip, surtout que "beaucoup de personnes", ici, ca fait vite 5 ou 6 personnes, avec des pointes à 10 sur les sujets chauds. :D

Il y a eu un peu plus de monde sur le topic Gringos locos :fant2:

Sinon, lu ce dernier tome hier soir, une petite purge, heureusement que c'est la fin.
Le premier cycle reste tout de même inoubliable. La suite par contre, assez dispensable.


Oui mais tu as des sujets chauds et des sujets à polémique, c'est différent.
Sur un sujet à polémique, tout le monde a un avis...après, faut trier... :D
Sur un sujet chaud, c'est l'excitation du moment qui joue, après ça se calme...

Le premier cycle du Tueur avait pour lui la surprise, un ton jamais utilisé et un personnage atypique...ça faisait beaucoup.
Après on s'habitue, il faut trouver de nouvelles idées mais il était quand même temps que ça s'arrête sinon, vu comme ça partait, on pouvait en prendre encore pour 10 ans...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Le tueur

Messagede ironben » 24/09/2014 08:09

Morti a écrit:
nexus4 a écrit:
Morti a écrit:Ne pas perdre de vue que les participants aux divers forums BD ne sont qu'une infime minorité par rapport aux acheteurs d'une BD...donc "beaucoup de personnes" ici, ça ne représente pas grand chose.

Ouaip, surtout que "beaucoup de personnes", ici, ca fait vite 5 ou 6 personnes, avec des pointes à 10 sur les sujets chauds. :D


Houlà...houlà...du calme...pour avoir 10 personnes, faut au moins aller sur un sujet Blake et Mortimer ou Thorgal... [:kusanagui:6]


Ah ben forcément si tu vas dans le mainstream..... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Le tueur

Messagede Cooltrane » 24/09/2014 09:30

Baltimore a écrit:
nexus4 a écrit:
Morti a écrit:Ne pas perdre de vue que les participants aux divers forums BD ne sont qu'une infime minorité par rapport aux acheteurs d'une BD...donc "beaucoup de personnes" ici, ça ne représente pas grand chose.

Ouaip, surtout que "beaucoup de personnes", ici, ca fait vite 5 ou 6 personnes, avec des pointes à 10 sur les sujets chauds. :D

Il y a eu un peu plus de monde sur le topic Gringos locos :fant2: .



Et le plus grave, c'est que les 9/10è n'avaius pas lu le bouquin (juste ceux qui l'ont lu en prépub)...

Du coup, une fois le bouquin sorti, les 2/4 ne se sont mm plus pointé sur le sujet.

Morti a écrit:
alacoume a écrit:C'est certain, ce sont les lois du commerce. Les auteurs veulent profiter de leur succès pour maximiser leur profit, ce qui est légitime dans un milieu où le succès est rare et les lecteurs veulent maximiser leur plaisir de lecture. Et les complétistes ne veulent pas trop râler en étant obligés d'acheter une série dont la qualité a baissée pour compléter leur collection... :lol:


Oui mais parfois à force d'insister, on a une bonne surprise...le dernier Lefranc par exemple... [:my name snake:2]


ou même Alix, avec Le Testament.... mais pour moi, je ne suis pas sur que le jeu en vaut la chandelle: s'il faut acheter 10 ou 15 tomes pour en avoir un de bon...


--------------------------------------------------------------

Tiens, le T13 n'est pas proposé dans les sorties/top 5 du mois :?
sait pas comment faire moi-même... :oops:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Le tueur

Messagede chris24 » 17/11/2014 14:20

J'ai relu le premier cycle est c'est franchement très très bon, même si on commence à sentir une petite baisse dans le 4ème et 5ème opus (les fautes de français, notamment le "de toutes les façons" seulement corrigées à partir du T4 ou T5 m'ont un peu étonné). Le rythme est bien mené, les réflexions du tueur sont intéressantes et apportent beaucoup de profondeur au personnage, le T1 est vraiment excellent sur ce point, comment il amène une tension grandissante et palpable avec très peu d'action finalement.

17/20 pour l'ensemble du premier cycle.

J'ai ensuite lu le T6 et là j'ai commencé à déchanter puis j'ai parcouru le T7 et je pense que le filon est sur-exploité. Pas envie de continuer la série... Tant mieux pour moi 2 albums de moins dans ma wishlist et 6 à la vente...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Le tueur

Messagede jeffmilo » 10/01/2015 19:04

Le t13 est il le dernier album?
Pas de tome 14?
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Le tueur

Messagede Leweln » 10/01/2015 22:07

Tout à fait !
Avatar de l’utilisateur
Leweln
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 24/10/2005
Age: 46 ans

Re: Le tueur

Messagede bone » 11/01/2015 16:45

Attendons de voir.
Il a déjà arrêté le tueur une fois (il me semble), pour faire Cyclope 'série qui a été terminé par un autre)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18436
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le tueur

Messagede NIKE WAYNE » 11/01/2015 23:00

bone a écrit:Attendons de voir.
Il a déjà arrêté le tueur une fois (il me semble), pour faire Cyclope 'série qui a été terminé par un autre)


Mmmmh, je n'en suis pas certain, je pensais bien avoir compris que le tome 13 était bel et bien le dernier.

A l'époque de Cyclopes, il envisageait une suite, mais actuellement, je ne crois pas du tout que ce soit le cas bien que je préférerais le contraire car la fin m'a un peu laissé sur ma faim.............
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Le tueur

Messagede harrison » 12/01/2015 18:18

La série est bien définitivement terminée, je tiens l'info de l'auteur himself, rencontré il y a quelques mois à Saint-Malo.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Le tueur

Messagede Genug » 18/02/2015 10:51

kouern a écrit:C'est en effet une belle reconnaissance. Réalisé par Fincher qui plus est, il y a peu de chance que ce soit mauvais.
J'aimerais bien que les auteurs nous parlent un peu de la manière dont ça s'est fait. Ca fait un bout de temps qu'on entend parler d'une adaptation. Il me semble que Fincher a plusieurs projets en cours, et que du coup ce ne sera pas pour tout de suite.

Apparemment ce serait en train de se faire : « David Fincher (également coscénariste du « Dahlia noir ») est en voie d’adapter « Le Tueur » ».
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le tueur

Messagede pabelbaba » 18/02/2015 11:25

Enfin il n'y a toujours rien d'officiel, je crois qu'on en est toujours au même point, à savoir que les droits sont vendus (notamment à la boîte de prod de Fincher), mais que rien n'est fait.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le tueur

Messagede Genug » 18/02/2015 11:57

Si l'auteur du papier passe :siffle: il nous en dira peut-être plus... Ce serait cool comme de l'ice...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le tueur

Messagede McBain » 18/02/2015 14:26

Le Tueur adapte par David Fincher (Fight Club, Se7en, The Social Network, Gone Girl) ?????

Ce serait tellement énorme, mais je n'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
McBain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 02/07/2013
Localisation: Planète Aldébaran
Age: 36 ans

Re: Le tueur

Messagede Jetjet » 19/02/2015 10:25

McBain a écrit:Le Tueur adapte par David Fincher (Fight Club, Se7en, The Social Network, Gone Girl) ?????

Ce serait tellement énorme, mais je n'y crois pas trop.



Ouais on attend toujours Fincher pour son adaptation de Goon mais il a pas trouvé d'autre scénariste que Eric Powell pour en rédiger un donc ça traine ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités