pour ma part, strictement aucun intérêt...
tout cela est posthume à franquin,
donc pas décidé par lui,
donc pas sorti de l'esprit du Maître...
je boycotte !
et je m'étonne de l'envolée de certains prix ! c'est quoi ? juste limité à 2000ex...
wouaaahhh ! super !! faut qu'on en chope plein pour les revendre plus chers...
C'est vrai, le seul moyen que nous ayons de lutter contre ces prix grotesques, est de boycotter le bouquin et d'attendre les soldes pour l'acheter à un prix réaliste
pas sur que ça se vende bien: j'ai mis 6 mois à vendre mon double de l'EO, les gens connaissent mais ne cherchent pas, c'est trop "private joke" par rapport à du idée noires...
pas sur que ça se vende bien: j'ai mis 6 mois à vendre mon double de l'EO, les gens connaissent mais ne cherchent pas, c'est trop "private joke" par rapport à du idée noires...
C'est aussi un peu mon avis, le Trombonne commence un peu faire pièce de musée poussièreuse, un incident référence dans l'histoire de Spirou (le magazine) et donc l'histoire de la BD mais pas un indispensable. Il faut dire que le contenu a un peu vieilli aussi, ce qui semblait "in" et novateur pour les jeunes de 1977 semble bien fade aujourd'hui. Au niveau BD, il y a de belles choses mais comme dit the moka ça reste au niveau de l'anecdote.
C'est aussi un peu mon avis, le Trombonne commence un peu faire pièce de musée poussièreuse, un incident référence dans l'histoire de Spirou (le magazine) et donc l'histoire de la BD mais pas un indispensable. Il faut dire que le contenu a un peu vieilli aussi, ce qui semblait "in" et novateur pour les jeunes de 1977 semble bien fade aujourd'hui. Au niveau BD, il y a de belles choses mais comme dit the moka ça reste au niveau de l'anecdote.
ha parce que ça se lit ??
ha parce que ça se lit ??
bin euh... oui, d'ailleurs qu'est-ce qu'il y a comme texte....
C'était tout de même une belle tentative de faire basculer Spirou vers la bd adulte.
Et puis, les dessins de couverture de Franquin sont des chef d'oeuvres qui suffisent à rendre le Trombone indispensable.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité