Diddu a écrit:Je ne suis pas certain que la génération perdue comme la nomme frank le gall doive grand chose au trombone illustré.
J'y inclue Geerts, frank le gall, Frank Pé, Hislaire, Yann et Conrad, Darasse ou bien encore Michetz.
Effectivement, tous ces auteurs de la génération qui suivie celle des Seron, Whaltery, Gos et De Gieter, n'ont strictement rien à voir avec le Trombone.
D'ailleurs, leur état d'esprit non plus ne correspond pas à celui du Trombone ; comme je l'ai lu, écrit par les CBPY il me semble, cette generation Hislaire (pour ne pas citer toute la liste ; pas que Hislaire soit la tête de file, hein) amena plus d'émotions et de sentiments, mais certainement pas d'esprit corrosif (sauf Yann et Conrad, mais qui n'étaient pas de l'aventure Trombone).
Je ne m'en souvenais pas, n'ayant pas été marqué par le Trombone, mais au vue de la liste des participants, c'est quand même pour beaucoup des auteurs confirmés venus d'ailleurs (Alexis, Gotlib, Fmurr, Bilal, Dérib, Brétécher, Ernst, Dany, Comès...) et qui ne consitueront pas les futurs piliers du journal (Jijé, Hausman, Roba le sont déjà et ne représentent pas l'avenir) .
Le journal de Spirou n'est pas Fluide Glacial, et c'est tant mieux comme ça.