Coup de projecteur, Julius T.2 :(Bon c'est la première fois que j'ouvre un post sur ce forum, donc ne m'en veuillez pas si c'est pas au bon endroit, sous la bonne forme ou quoi... je fais de mon mieux
)
Bref, venons en au fait, le troisième testament. Il y a une question qui me taraude l'esprit depuis un bon bout de temps, et je voudrais avoir votre avis.
En ce qui me concerne, je suis persuadé que le scénariste avait comme idée initiale que Conrad de Marbourg était le père d'Elisabeth d'Elsenor, mais que pour une raison qui m'échappe, il n'a pas voulu faire cette révélation de manière explicite.
Pourtant, il y a plusieurs indices:
- tome 1 page 4, on apprend que Conrad avait une femme, Kristine, qui a été brûlée par l'inquisition
- tome 1 p14: Elisabeth est la fille ADOPTIVE de Charles d'Elsenor
- tome 1 p15: quand conrad vient rendre visite à charles d'elsenor, la toute première chose qu'il lui demande c'est "que faisait cette jeune fille dans ta salle de travail" => pourquoi cet intérêt ? Comme par hasard, on apprend qu'il a trouvé "cette enfant abandonnée sur le parvis de mon église, peu après t'avoir quitté"
- et surtout, pour moi, LA réplique a double sens qui tue: tome 1 page 47-48: Elisabeth s'engueule avec Conrad et lui demande "comment vous croire après tout ce que vous m'avez caché ?" et il répond "je n'ai pas de preuve à t'apporter mais rappelle-toi ceci: ton père croyait en mon combat..." (puis nouvelle case où il la regarde droit dans les yeux): "es-tu prête à croire en ton père ?" et hop elle craque et le suit...
Bref, pour moi, pas de doute, le scénariste avait cette idée en tête, mais ne l'a pas exprimée ouvertement, ce qui m'étonne car ça renforcerait encore la fin de cette histoire (la fille qui tue son père).
Votre avis ?