SA qui tombe d'un pion à Seattle 92/91. C'est sur la ligne des LF que les Spurs laissent le match. SA toujours favori.
On est vraiment entré dans les playoffs avec ce match...
Y'a eu baston de chez baston pendant tout le match, avec des Sonics surexités (et des fautes toujours à la limite... Fortson a d'ailleurs pris sa flagrante) et une Key Arena bouillante de chez bouillante, on se serait cru pendant un temps à Sacto...
Les Sonics ont tenté de jouer "small ball", ce qui au début a un poil raté avec un Allen et un Lewis pas dans un grand soir. Les Spurs ont d'abord fait un écart (10 pts et +) grâce à un Ginobili de feu et un Parker très très concentré.
Et puis ensuite, les Sonics sont revenus, d'abord, j'ai envie de le dire, grâce à une complaisance des arbitres un peu trop flagrante (les Spurs se sont vu siffler des fautes à la moindre tentative de s'approcher de l'attaquant, alors que Seattle en faisait de même de façon violente souvent impunément), et puis surtout à cause de la faillite des 3 stars aux lancers-francs.
Incroyable cette incapacité de Duncan (mais ça on le savait), Parker et puis, plus surprenant, Ginobili aussi hier soir, à rentrer les lancers. Notamment Gino qui en a raté 3 sur 6 dans les 2 ou 3 dernières minutes.
Le match se joue dans cette ligne de stats-là: Seattle a mis 28 sur 33, San Antonio 19 sur 34.
Chose très inquiétante pour les Spurs, ils ont surtout flanché à partir du 4e quart-temps, quand le match était sur la balance. Après avoir mené toute la 1ere mi-temps, ils ont été rejoint juste avant la pause. Puis ça a été un long chassé-croisé très tendu... Et ils n'ont pas su l'emporter.
Même si les arbitres ne les ont pas aidé, c'est quand même un petit signe. Bon, il faut aussi dire que les Spurs ont failli gagner avec un shoot de Duncan au buzzer. C'est dire si au niveau du jeu les Spurs sont supérieurs.
Sinon, je suis toujours autant choqué par le traitement médiatique réservé à TP.
Par exemple, sur NBA.com, il faut absolument qu'il soit meilleur marqueur du match pour qu'on souligne ses perfs. Et il est rarement mis en valeur par une photo. De la même façon, les réalisateurs TV s'amusent constamment à le prendre en gros plan dès lors qu'il est sur le banc et que son équipe réussit deux trois bonnes actions. Du genre "regardez le TP, il sait que son équipe a pas besoin de lui"... Alors qu'il est l'un des trois Spurs à avoir joué le plus longtemps dans ce match.
Les médias US ne l'aiment pas du tout, ça se sent, et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi. Qu'on le trouve moins fort que Gino, je veux bien, c'est vrai. Mais qu'on le descende comme ça, je comprends pas.
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.