Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NHL/NFL/MLB] Le Topic

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [NBA/NHL] Le Topic

Messagede logan1973 » 03/02/2012 16:54

Message précédent :
MacCabbe a écrit:La clé (selon moi qui ai passé mon temps à me planter cette année...) : si Brady arrive à se libérer et mettre deux TDs dans le premier quart temps, je pense que le matche est mort. Si les Giants collent au score ou mènent, le matche est mort... Voili voilà...

en gros après le premier quart temps le match est mort
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 03/02/2012 19:58

Héhé, un truc comme ça, oui... Cela dit, c'est un SB... ça peut aussi être un premier quart temps à 0-0 où tout le monde se regarde en chiens de faïence... Mais je n'y crois pas.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fabienp » 04/02/2012 14:52

fletch72 a écrit:Reste plus qu'à trouver un consultant qui s'y connaisse... ;)

Je viens de voir: apparemment, pas de consultant, juste Rossier et Nicolet en cabine à Genève. Je sens que je vais rapidement zapper sur la TSI (dans le genre, ils vont passer le 1er quart à expliquer les règles et à essayer eux-mêmes de les comprendre...). Et si c'est aussi la dèche là, streaming...
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fabienp » 06/02/2012 19:44

La séquence à retenir de ce SB :D
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 06/02/2012 19:53

Pour moi c'est celle-ci :

:D
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 07/02/2012 11:13

Pis sinon, ça n'a pas été un très beau matche, mais par contre ça a été bien tendu. Très stressant. Eli mérite bien son appellation "Mister Come-Back In the 4th". Et c'est médiocre, mais je suis aussi content de la victoire des Giants que de la défaite des Pats (je ne peux blairer ni Belichick, ni Brady).

Et ça va être une off-season intéressante. Peyton est à vendre. Plein d'équipes (Jets, Eagles) ont fait des mauvais choix de trade et sont en surmasse salariale. Le draft promet au moins 3 QBs pouvant devenir très forts, et quelques autres stars en puissance... A suivre, et à la saison prochaine !
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fletch72 » 13/02/2012 09:38

D'accord avec vous: match très moyen mais tendu, donc plutôt bien pour un SB (je préfère ça à une équipe flamboyante qui écrase l'autre et un match plié à la mi-temps).

Pour Fabien: la TV suisse ne s'en est pas mal sortie, je trouve. Bon choix d'avoir pris Alex Barblan. J'avais justement pensé à lui quand tu m'as dit qu'ils passaient le match. Il connaît très bien son sujet et s'exprime clairement (c'était un bon joueur au niveau suisse, d'ailleurs, je l'ai souvent vu jouer).

Sinon, je me suis demandé un truc et je me demandais ce que vous en pensiez: les Pats, étrangement passifs sur le TD des Giants en toute fin de match, ne les ont-ils pas laissé scorer pour se donner une chance de marquer à leur tour un TD dans le temps restant (avec un bon retour de kick et un drive de Brady, c'était jouable). Car s'ils continuaient simplement à défendre, les Giants leur auraient de toute façon passé un field-goal facile à deux secondes de la fin pour l'emporter et là, c'était cuit à 100%...

C'était un beau match tactique à défaut d'une rencontre riche en "gros jeu".
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fabienp » 13/02/2012 16:39

fletch72 a écrit:Pour Fabien: la TV suisse ne s'en est pas mal sortie, je trouve. Bon choix d'avoir pris Alex Barblan. J'avais justement pensé à lui quand tu m'as dit qu'ils passaient le match. Il connaît très bien son sujet et s'exprime clairement (c'était un bon joueur au niveau suisse, d'ailleurs, je l'ai souvent vu jouer).

J'avoue, le "on revient en plateau à chaque pause pour causer" ça m'emmerdait du temps de France 2 et je zappais sur ARD (même si c'était en allemand). Là, j'ai zappé après 2 minutes sur la TSI (pas de plateau, 3 types (1 journalistes et 2 invités)) et c'était aussi pas mal.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 13/02/2012 16:55

Fabienp a écrit:J'avoue, le "on revient en plateau à chaque pause pour causer" ça m'emmerdait du temps de France 2

Ha pis c'est surtout que sur France 2, le niveau d'incompétence était sidérant.

Et la première année, des célébrités has-beens étaient invités, tous bourrés, et en train de reluquer les seins de cheerleaders qui se trémoussaient sur place. La palme du sordide.

Nullissime.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fletch72 » 13/02/2012 17:17

MacCabbe a écrit:Et la première année, des célébrités has-beens étaient invités, tous bourrés, et en train de reluquer les seins de cheerleaders qui se trémoussaient sur place. La palme du sordide.

Nullissime.

:fant2: :ok:

Pour moi, le sommet du lourd c'était l'année où Lionel Chamouleau s'était invité pour parler longuement de... Bruce Springsteen, car celui-ci jouait dans le show de la mi-temps... :lol: J'aime bien Springsteen, mais bon, le Super Bowl, c'est surtout du foot :siffle:

A part ça, vous en pensez quoi de ma théorie selon laquelle les Pats font exprès de prendre le TD de la fin ? :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 13/02/2012 17:33

ça c'est déjà fait et c'est tout sauf une bonne idée.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fletch72 » 13/02/2012 17:43

Tu parles de Chamouleau ou de la (possible) stratégie de New England ? ;)
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MacCabbe » 13/02/2012 17:43

Bien sur qu'ils le font. Avec 57 secondes, les Patriots peuvent encore gagner. Pas avec 2. ça arrange les Pats de se prendre un TD (à partir du moment où le 1st down est déjà obtenu avec moins de deux minutes de jeu sur le compteur.) Et d'ailleurs, Bradshaw fait une bourde monumentale. On voit bien qu'il essaie de ne pas marquer. Et il finit par mettre un des TDs les plus ridicules que j'aie vus.

ça finira dans une pub pour du PQ, ce TD là... :D
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fletch72 » 13/02/2012 17:45

Merci de ta confirmation, MacCabbe :ok:
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 13/02/2012 18:15

fletch72 a écrit:Tu parles de Chamouleau ou de la (possible) stratégie de New England ? ;)

de la stratégie (quoique Chamouleau en lui-même c'est une mauvaise idée)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fletch72 » 13/02/2012 19:33

On est d'accord... sur Chamouleau. :fant2:

Sur la stratégie, je pense que les Pats n'avaient pas le choix puisque les Giants avaient 99% de chance de passer un field-goal si rapproché. Ils se sont faits piéger par la gestion du temps de leur adversaire. Donc on ne peut pas dire que c'était une mauvaise idée puisque c'était ça ou perdre le match quasiment à coup sûr.

Tactiquement, ce fut une fin de match vraiment intéressante.
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MacCabbe » 13/02/2012 21:10

logan1973 a écrit:
fletch72 a écrit:Tu parles de Chamouleau ou de la (possible) stratégie de New England ? ;)

de la stratégie (quoique Chamouleau en lui-même c'est une mauvaise idée)

Belichick dans sa conférence d'après-match a reconnu que c'était sa stratégie...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 23/02/2012 20:44

un hommage à Michael Vick. Ou pas

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 26/02/2012 20:39

Héhé...

Enfin, cela dit, ce truc est vieux. Après, cet abruti a fait 2 ans de prison pour avoir organisé des combats de chien dans le jardin de sa villa.

Atlanta a pleuré, Philadelphie s'est réjouit.

Pis aujourd'hui, à 27M$ de l'année, c'est Philly qui pleure.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 26/02/2012 21:14

j'ai plus la date exacte mais c'est au moins 2008 vu que c'est déjà Seth Meyers qui coanime avec Amy Poelher
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 01/03/2012 09:32

Putain, mes Steelers ont fait flamber la masse salariale l'année dernière en surpayant toute la défense. Résultat des courses, ils doivent se séparer de Hines Ward. ça me fait mal aux burnes de penser qu'il prendra sa retraite avec un maillot autre que celui des Steelers. :(

Tiens, un p'tit hommage au plus grand (et plus vicelard) des receveurs de Pittsburgh...

MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports