Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NHL/NFL/MLB] Le Topic

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede logan1973 » 01/11/2008 14:39

Message précédent :
je donne déjà la réponse de pop, les matches qui comptent c'est en Juin, pas en Novembre
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede amuna29 » 03/11/2008 12:09

------------------------Reprise de la NBA-------------

Favori numéro un (pour moi) : New Orleans et Phoenix

Conférence East :

Favoris : peu de changement malgré des bancs vieillissants
Detroit et Boston.

Outsider : Orlando (attention à l'explosivité de Dwight Howard) et Miami (je vois bien cette team se refaire une santé très vite par rapport à la saison passée).

Désolé pour Lebrown mais je pense pas que ses Cavaliers ont une nouvelle foi le niveau pour le titre.

Conférence Ouest :

Favoris : Là ça va être chaud !
New Orleans et les Lakers ont de grosses longueurs d'avance mais j'y rajouterais Phoenix (effectif de malade même si vieillissant).

Outsider : Dallas (si l'association Kid et Dirk marche enfin) et Houston (attention si Mac Grady est au top).
Je pense que San Antonio va galérer avec beaucoup de blessure pour ses "anciens" et que Parker aura du mal à tout supporter seul (au niveau stat il risque par contre de battre ses records), sauf si Duncan reste le "monstre" qu'il est sans se blesser.

Portland est l'attraction avec son effectif jeune mais je pense qu'il faudra attendre la saison prochaine pour les voir véritablement exploser (Brandon Roy est prêt et est devenu en deux ans le leader annoncé mais Greg Oden, qui vient de se blesser d'ailleurs, aura sans doute besoin d'un an pour s'acclimater avant de dominer sous les paniers).

MVP :
Chris Paul, je crois qu'il le mériterait même si très jeune.
Outsider : Kobe, Mac Grady, Lebrown, Howard...

A surveiller : les performances de Batum et Noah (8pts, 8reb., 2 contres de moyenne ?), mais surtout de Pietrus qui a une seconde chance à jouer à Orlando... [strike]Diaw[/strike], [strike]Turiaf [/strike]et [strike]Diawara [/strike]feront, je pense, une saison assez semblable à celle de l'année dernière.
amuna29
BDébranché
BDébranché

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede logan1973 » 03/11/2008 13:59

je sais pas trop ce qu'il vaut Tim Howard à Orlando mais à ta place je surveillerais plutôt son frère Dwight
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede amuna29 » 04/11/2008 14:12

oui je me suis trompé de prénom ;) ---> edit

Iverson échangé contre Billups et Mc Dyes !

A voir... pas sur que Detroit y trouve son compte, l'individualisme de Iverson vaut pas forcément la vista de Billups et les rebounds de Mc Dyes du moins dans cette équipe...
amuna29
BDébranché
BDébranché

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede je dis -m- » 04/11/2008 14:44

Iverson échangé contre Billups et Mc Dyes !

sur le site officiel NBA, ils parlaient juste d'un trade Billups <-> Iverson ....

à espérer que ce dernier soit motivé par le potentiel de l'équipe d'aller en finale de conf' et la joue collectif. Parce que s'il le fait, ca peut faire très mal.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 04/11/2008 18:22

C'est Carmelo qui va etre content, y pourra avoir tout les ballons d'attaque et shooté 35 fois par match.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede amuna29 » 04/11/2008 19:53

En même temps je trouve qu' Iverson colle bien à l'image et le passé de Detroit. C'est sans doute le club ou il aurait du jouer depuis longtemps.
amuna29
BDébranché
BDébranché

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede logan1973 » 04/11/2008 20:37

faudrait quand même dépasser un peu l'image des bad boys de la fin des années 80. c'est vrai qu'a l'époque ça mastiquait un peu sous les panneaux mais à coté de Laimbeer et Rodman y avait aussi des bons joueurs comme Thomas, dumars et Vinnie "microwave" Johnson; De plus je connais deux trois ailiers de maintenant qui aimeraient bien avoir le shoot à trois points qu'avait Laimbeer.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede fletch72 » 05/11/2008 10:09

En même temps je trouve qu' Iverson colle bien à l'image et le passé de Detroit. C'est sans doute le club ou il aurait du jouer depuis longtemps.

Eventuellement pour son image un peu "gangsta", mais pas vraiment pour son jeu. Les Pistons "que l'Amérique adorait détester", c'était avant tout une équipe de défense. Iverson, c'est un pur attaquant (même s'il peut défendre... mais bon, face aux postes 2 adverses, il est souvent léger), un artiste. Individualiste, tête à claque, mais avec un talent monstrueux. Des mecs d'1m85 capables de peser sur le jeu dans le basket moderne, il y en a pas 100 :wink:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede je dis -m- » 05/11/2008 12:26

Même si ce sont effectivement les matchs de juin qui comptent et que la saison ne fait que commencer, elle commence mal pour les Spurs : 3 matchs = 3 défaites !! dont une récente taule face aux Mavs (98-81 !!)

C'est la "top team" à l'Ouest qui démarre le plus mal. En dehors de Duncan et Parker, personne ne score.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 08/11/2008 10:11

Personne ne parle de la perf de Parker : 55 pts et 10 passes, c'est seulement le 3 eme joueur de l'histoire à compiler + de 50 pts et 10 pd en 1 match, les 2 autres sont Robertson et Jordan ( la classe quoi )
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede wamuu » 08/11/2008 12:25

C'est clair. :ok:

Mais c'est après deux prolongations mine de rien, ça compte quand même ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede wamuu » 08/11/2008 12:36

Par contre, il s'est blessé à la cheville, dans le match de cette nuit... Il en a pour 2-3 semaines. Ca sent le roussi.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 08/11/2008 12:38

C'est clair. :ok:

Mais c'est après deux prolongations mine de rien, ça compte quand même ?

bein oui ça compte pareil.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abe » 08/11/2008 14:42

Apparemment, y'a aussi Lebron James.

Bon c'est vrai qu'il a quand même joué 50 minutes sur ce match.

Les 3 autres n'ont sans doute pas joué autant.

Mais ça reste une sacré performance. :ok:
abe
BDémentiel
BDémentiel

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede logan1973 » 08/11/2008 18:17

les spurs ils sont vraiment en galère là. d'un autre coté la dernière fois qu'ils sont si mal partis ils ont drafté Duncan au mois de Juin.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede wamuu » 08/11/2008 18:56

Une année cauchemar pour mieux rebondir après, ça peut être pas mal.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede amuna29 » 03/12/2008 15:01

Personne ne parle de la perf de Parker : 55 pts et 10 passes, c'est seulement le 3 eme joueur de l'histoire à compiler + de 50 pts et 10 pd en 1 match, les 2 autres sont Robertson et Jordan ( la classe quoi )

On en parle pas parce que Parker l'a fait dans un contexte trop en sa faveur, beaucoup de leaders blessés, début de saison... Ensuite ils sont pas trois mais quatre (tu oublies Lebron James la saison dernière), donc grosse perf mais à relativiser. TP est un tres bon joueur NBA mais ne sera jamais une "legende" comme le leader de sa team the Big Fondamental Duncan.
Depuis TP c'est blessé lui aussi et ses stats sont en baisse de moitié !
Vu le match San Antonio - Detroit, victoire de Detroit avec un Parker quasi transparent, Wallace en un quart temps faisant exploser les Spurs (Racheed pourtant médiocre durant le match avant de prendre une technique qui le transforma en machine à shooter et défendre)...
San Antonio j'ai jamais aimé et je pense que c'est enfin la saison annonçant la chute du club au rang d'équipe moyenne, seul leur leader numéro Duncan un (et non TP) a (encore !) un gros niveau et peut tirer la team vers le haut surtout en playoff (mais attention aux blessures).

J'ai aussi enfin vu jouer l'attraction de l'année Portland, et bah je suis déçu...
Ils sont forts certes mais leurs joueurs ont un réel manque de charisme, à voir leur premier gros test avec leur confrontation avec Boston (9 victoires de suite) le match prochain.
Pour moi seul Detroit et Phoenix sont au dessus du lot tant dans l'effectif que le jeu proposé (pour le jeu j'ajouterais New Orleans).
amuna29
BDébranché
BDébranché

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede je dis -m- » 03/12/2008 15:13

:ouch: et les Lakers ?

ils ont un bon niveau de jeu, meilleurs que l'année dernière car Pau Gasol a bien intégré l'équipe et meilleurs en effectifs : Bynum non blessé.

Ce sont clairement mes favoris avec New Orleans et Utah derrière. J'adore le jeu de Phoenix mais leur défense est trop faible. Ils ont un jeu spectaculaire mais à risque, surtout en play offs. Et le Shaq est trop lent pour ce type de jeu, ils leur faut un vrai pivot.
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede logan1973 » 03/12/2008 16:07

On en parle pas parce que Parker l'a fait dans un contexte trop en sa faveur, beaucoup de leaders blessés, début de saison... Ensuite ils sont pas trois mais quatre (tu oublies Lebron James la saison dernière), donc grosse perf mais à relativiser. TP est un tres bon joueur NBA mais ne sera jamais une "legende" comme le leader de sa team the Big Fondamental Duncan.
Depuis TP c'est blessé lui aussi et ses stats sont en baisse de moitié !
.

il y a bien trois joueurs seulement qui ont fait 50 points et 10 passes (statistiques officielles de l'Elias Sports Bureau), James ne l'a jamais fait jusque là (je dis pas qu'il y arrivera pas d'ici à sa retraite). Après le contexte favorable c'est juste nawak, je vois pas en quoi le fait que ce soit le début de saison l'avantage plus que le défenseur (en plus entre SAn Antonio et Minnesota si il y a une équipe qui risque la déconcentration c'est pas les Spurs), et surtout l'absence de Ginobili ça signifie certes plus d'opportunité pour TP, mais aussi plus de prises à deux et de bouclages à l'intérieur
sur les pénétrations (surtout avec les ailiers qui rentrent pas un shoot.)
sinon que tu le veuilles ou pas Parker à déjà marqué l'histoire de la NBA, au même titre que Nowitzki, en devenant le premier européen à obtenir un titre de MVP lors des finales (le premier étranger c'est toujours Hakeem). et pour la baisse des stats elle est proportionnelle à la baisse du temps de jeu (avant hier il a joué 15/20 minutes sur ses matches de reprises contre 40 avant sa blessure).

Vu le match San Antonio - Detroit, victoire de Detroit avec un Parker quasi transparent, Wallace en un quart temps faisant exploser les Spurs (Racheed pourtant médiocre durant le match avant de prendre une technique qui le transforma en machine à shooter et défendre)...

pas vu le match, donc j'ai rien à dire.

San Antonio j'ai jamais aimé et je pense que c'est enfin la saison annonçant la chute du club au rang d'équipe moyenne, seul leur leader numéro Duncan un (et non TP) a (encore !) un gros niveau et peut tirer la team vers le haut surtout en playoff (mais attention aux blessures).

Une statistique amusante, depuis l'arrivée des Spurs en NBA consécutive à la fermeture de la ABA en 76, les texans ont ratés 5 fois seulement les play-offs et ont disputés au moins 7 finales de Conférence (si je n'abuse 81 94 06 plus les années de titres) donc même après le départ de Duncan faut pas t'attendre à ce qu'ils disparaissent (vu le nombre de joueurs en fin de carrière dans l'équipe je les vois bien avec beaucoup de place sous le cap en 2010 pour la free agency de la promo 2003), les dirigeants sont bien trop intelligents pour ça (a moins que tu ne fasse partie des crétins qui pensent que Pop n'a pas monté l'équipe et qu'il n'a aucun mérite)

J'ai aussi enfin vu jouer l'attraction de l'année Portland, et bah je suis déçu...
Ils sont forts certes mais leurs joueurs ont un réel manque de charisme, à voir leur premier gros test avec leur confrontation avec Boston (9 victoires de suite) le match prochain.
Pour moi seul Detroit et Phoenix sont au dessus du lot tant dans l'effectif que le jeu proposé (pour le jeu j'ajouterais New Orleans)

les deux seules équipes au dessus du lot actuellement c'est boston et Los Angeles. Detroit ils vont regretter d'avoir laché Billups pour Iverson en fin de saison. sinon Portland ils ont eu deux gros tests, les Spurs et les Lakers, ils ont battus le sSpurs d'un point et se sont fait soufflés par les Lakers, après avoir passé quasi tout le match 30 points derrière
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 03/12/2008 16:43

batum fait un debut de saison prometteur en tout cas.

Les spurs je les vois plus fort que l'an dernier, le back up de TP a fait de bon match en son absence et Mason a l'air plus constant que Barry.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports