Sauf que là y a consensus.

nexus4 a écrit:fanche a écrit:Bien. Maintenant on sait de quoi on parle![]()
A la reflexion, je suis de moins en moins fan des saucissons bricolés. Beaufort, truffe, noisettes, pruneau d'Agen, ils savent plus quoi foutre et généralement c'est sucré. Je laisse ce monde matériel loin derrière moi pour me concentrer sur l'essentiel : Le produit pur.
lobo a écrit:Excellente idée ce topic. Ne pas hésiter à donner de bonnes adresses pour commander en ligne. Dans le Nord de la France on ne trouve pas grand-chose à part bien sûr l'andouillette de Cambrai qui ne démérite pas (et si on élargit un peu le concept de charcuterie, l'excellente langue de Lucullus de Valenciennes). Et c'est à peu près tout. Pour un Lyonnais exilé comme moi, c'est maigre..
nexus4 a écrit:Oui, les rajoutis ce sont des cache-misères.
Olaf Le Bou a écrit:Ah, comme je regrette le temps où j'allais à Valladolid tous les deux mois.
nexus4 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Ah, comme je regrette le temps où j'allais à Valladolid tous les deux mois.
Des conférences ?
Le chorizo a-t-il une âme ?
Bolt a écrit:nexus4 a écrit:Pareil. Le chorizo francais reste une énigme. Comment en traversant les Pyrénées ca a pu devenir ce truc infame. Y a une recette, tu suis la recette. Point. Il est temps que les scientifiques se penchent dessus. De l'agro-alimentaire comme les psychiatres.
On est bien d'accord, il faut dépasser Vilar Formoso pour savoir ce que c'est ? Ayant grandi avec la cuisine et la charcuterie de la région de mes parents, c'est un truc sur lequel je suis resté circonspect.
- Voilà, c'est du chorizo !
- Mmmm... beurk ! C'est quoi ce truc piquant ? c'est pas du chouriço...
- Ben si, c'est du chorizo.
- peut-être du chorizo, mais pas du chouriço.
- hein ?
- laisse tomber
Bolt a écrit:nexus4 a écrit:Pareil. Le chorizo francais reste une énigme. Comment en traversant les Pyrénées ca a pu devenir ce truc infame. Y a une recette, tu suis la recette. Point. Il est temps que les scientifiques se penchent dessus. De l'agro-alimentaire comme les psychiatres.
On est bien d'accord, il faut dépasser Vilar Formoso pour savoir ce que c'est ? Ayant grandi avec la cuisine et la charcuterie de la région de mes parents, c'est un truc sur lequel je suis resté circonspect.
Morti a écrit:Dommage de se limiter au saucisson, on aurait pu parler de jambons, rillettes, pâtés, etc...quelles merveilles...
L'Ombre Jaune a écrit:Issu de notre terroir ardennais belge, je vous conseille le saucisson de sanglochon (croisement entre une cochonne s'étant promené un peu loin en forêt et à qui un sanglier aurait joué un tour de cochon)
Une saveur très prononcée vers le sauvage, mais sans chichis.
https://sanglochons.be
lobo a écrit:Sanglochons de Neufchâteau, pâtés gaumais de Durbuy...Merci les amis d'outre-Quiévrain pour ces bonnes idées d'escapades gourmandes dominicales...
Cooltrane a écrit: On sait bouffer au sud de l'axe Sambre-Meuse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité