Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le topic du basket masculin

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: le topic du basket masculin

Messagede logan1973 » 30/03/2012 21:02

Message précédent :
paul kemp a écrit:
logan1973 a écrit:le seul truc qui fasse peur au président de la ligue si Boulazac monte en Pro A c'est que ça deviendrait le meilleur club d'Aquitaine devant Pau (d'où vient Béral) sinon aussi bien au point de vue budget qu’infrastructure ils seront largement au niveau du reste de la division (ils sont même en train de faire un parking supplémentaire le long de l'Isle vu que même si la zone commerciale voisine offre largement assez de place pour tout le monde le Samedi ça craint un peu avec les gars qui vont faire leurs courses).
Et surtout même si le club est maintenant sur Boulazac et que le maire de la ville est président faut garder en mémoire que le club c'est d'abord celui de Périgueux, et que le bassin de population est pas moins important que celui de Roanne ou de Cholet.

Pour la formule proprement dite les wild cards ça pue forcément parce que ça implique un critère autre que sportif pour décider de qui fait partie de l'élite du basket français, mais à mon avis elles sont mises en place uniquement parce que Limoges, Pau et Antibes sont en difficulté actuellement et dès que le problème sera réglé ça sera oublié.

La finale sur manche sèche je suis contre justement parce que ça laisse trop de place au hasard et que la meilleure équipe peut perdre le bénéfice de sa saison sur un match sans, je préférerais que le titre soit attribué au premier de la phase championnat, quitte à transformer la semaine des as en mini compétitions types play offs pour attribuer la place aux qualifs de l'Euroligue, pour être sur que c'est vraiment la meilleure équipe de la saison qui finit championne.

Béral a crié haut et fort et le rabache à chaque interview qu'il veut Marseille, Lille et Bordeaux en Pro A et les deux places bonus sont pour 2 de ces 3 clubs, c'est une évidence. Il veut des clubs avec des sous et qui amène des sponsors pas des vieilles gloires du basket français à la limite d'un énième dépot de bilan. Ceci dit, Boulazac n'était peut être pas un bon exemple (surtout pour les infrastructures).

déjà il est gentil Béral mais Marseille le club il est en nationale 2, je suis pas sur que ce soit une super idée de les faire grimper de 3 échelons d'un coup à la fin de la saison prochaine, ensuite faire monter Bordeaux et Lille d'office je veux bien mais à quoi ça va servir , Bordeaux la salle elle fait 1200 places et y a rien de prévu à moyen terme pour en créer une autre depuis que la salle de 14000 places à Floirac a été mise au rencard, surtout avec la construction du stade des girondins qui va drainer les subventions jusqu'en 2015 au moins, Lille y a le même problème mais en plus y a une autre concurrence avec déjà Gravelines en Pro A et Boulogne, Le Portel et Denain en Pro B, sans compter les clubs féminin qui jouent en LFB, je suis pas sur que le marché du basket soit à ce point extensible dans le Nord.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede paul kemp » 31/03/2012 03:44

logan1973 a écrit:
paul kemp a écrit:
logan1973 a écrit:le seul truc qui fasse peur au président de la ligue si Boulazac monte en Pro A c'est que ça deviendrait le meilleur club d'Aquitaine devant Pau (d'où vient Béral) sinon aussi bien au point de vue budget qu’infrastructure ils seront largement au niveau du reste de la division (ils sont même en train de faire un parking supplémentaire le long de l'Isle vu que même si la zone commerciale voisine offre largement assez de place pour tout le monde le Samedi ça craint un peu avec les gars qui vont faire leurs courses).
Et surtout même si le club est maintenant sur Boulazac et que le maire de la ville est président faut garder en mémoire que le club c'est d'abord celui de Périgueux, et que le bassin de population est pas moins important que celui de Roanne ou de Cholet.

Pour la formule proprement dite les wild cards ça pue forcément parce que ça implique un critère autre que sportif pour décider de qui fait partie de l'élite du basket français, mais à mon avis elles sont mises en place uniquement parce que Limoges, Pau et Antibes sont en difficulté actuellement et dès que le problème sera réglé ça sera oublié.

La finale sur manche sèche je suis contre justement parce que ça laisse trop de place au hasard et que la meilleure équipe peut perdre le bénéfice de sa saison sur un match sans, je préférerais que le titre soit attribué au premier de la phase championnat, quitte à transformer la semaine des as en mini compétitions types play offs pour attribuer la place aux qualifs de l'Euroligue, pour être sur que c'est vraiment la meilleure équipe de la saison qui finit championne.

Béral a crié haut et fort et le rabache à chaque interview qu'il veut Marseille, Lille et Bordeaux en Pro A et les deux places bonus sont pour 2 de ces 3 clubs, c'est une évidence. Il veut des clubs avec des sous et qui amène des sponsors pas des vieilles gloires du basket français à la limite d'un énième dépot de bilan. Ceci dit, Boulazac n'était peut être pas un bon exemple (surtout pour les infrastructures).

déjà il est gentil Béral mais Marseille le club il est en nationale 2, je suis pas sur que ce soit une super idée de les faire grimper de 3 échelons d'un coup à la fin de la saison prochaine, ensuite faire monter Bordeaux et Lille d'office je veux bien mais à quoi ça va servir , Bordeaux la salle elle fait 1200 places et y a rien de prévu à moyen terme pour en créer une autre depuis que la salle de 14000 places à Floirac a été mise au rencard, surtout avec la construction du stade des girondins qui va drainer les subventions jusqu'en 2015 au moins, Lille y a le même problème mais en plus y a une autre concurrence avec déjà Gravelines en Pro A et Boulogne, Le Portel et Denain en Pro B, sans compter les clubs féminin qui jouent en LFB, je suis pas sur que le marché du basket soit à ce point extensible dans le Nord.

Le club de Marseille, c'est Fos sur mer, le club de nationale 2 que tu cites est justement la réserve de Fos (sauf qu'ils ont Marseille dans leur nom :magouilledusudest: ). Pour la salle de Bordeaux, avec une certitude de pro A quelque soit le sportif, je pense que l'on en reparlera l'année prochaine. Je ne pense pas que beaucoup de lillois se déplacent jusqu'à Dunkerque et Boulogne, c'est quand même super loin et l'agglomération lilloise c'est beaucoup de gens alors qu'une salle de basket, c'est 6000 places maxi (hormis Pau). On verra l'année prochaine. Surtout que l'Asvel risque de voler une des invitations (si Pau pouvait avoir la bonne idée de se réveiller)...
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Messagede darkhann » 31/03/2012 16:33

paul kemp a écrit:... Surtout que l'Asvel risque de voler une des invitations (si Pau pouvait avoir la bonne idée de se réveiller)...

:lol: Ca serait marrant ca n'empeche...

Sinon, à propos de seconde partie de tableau, on en parle peu mais nanterre fait une superbe première saison en Pro A. Ils sont derrière le PL mais quand même, il assurent plus que le simple maintien.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede paul kemp » 01/04/2012 07:32

darkhann a écrit:
paul kemp a écrit:... Surtout que l'Asvel risque de voler une des invitations (si Pau pouvait avoir la bonne idée de se réveiller)...

:lol: Ca serait marrant ca n'empeche...

Sinon, à propos de seconde partie de tableau, on en parle peu mais nanterre fait une superbe première saison en Pro A. Ils sont derrière le PL mais quand même, il assurent plus que le simple maintien.

Avec leur victoire sur Pau hier, Nanterre a fait un grand pas vers le maintien. Dans les mal classés, Le Havre est au dessus niveau talent je trouve, Poitiers revenait bien (avant hier soir), Pau ne décolle toujours pas. J'aimerais bien une victoire de Pau à l'astrobale qui mettrait l'ASVEL dans le mauvais wagon mais j'ai quand même dû mal à y croire...
Sinon, Linehan retrouve des couleurs et permet au sluc de gagner à Cholet (qui a arrêté de jouer à 1min30 de la fin alors qu'ils étaient mené de seulement 6 points...). A confirmer à Gravelines la semaine prochaine.

Et je ne suis pas très bon en prono vu que les brûleurs de loup ont égalisé face à Rouen dans leur finale au meilleur des 7 matchs. Mais ça ne change quand même pas mon avis sur la finale des playoffs.
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Messagede darkhann » 01/04/2012 10:37

Ouaip, j'ai vu ça pour nanterre...j'ai failli aller les voir mais il n'y avait plus de places (!).
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 05/04/2012 14:32

113 points, 32 sur 59 à trois points :ok:
http://www.sport365.fr/basketball/insol ... 4163.shtml
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raven2b » 05/04/2012 14:35

:shock:

J'arrive pas à trouver le score du match...

(ca me fait penser que j'avais lu un bon article - Equipe Mag ? - sur le basket au Liban en début d'année)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede johnkalak » 05/04/2012 14:53

Raven2b a écrit:J'arrive pas à trouver le score du match...

173-141
http://www.popnsport.com/actus/88729/ba ... -officiel/
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raven2b » 05/04/2012 15:05

Merci :ok:
Bon combien de prolongations maintenant pour arriver à ce score... :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede fletch72 » 05/04/2012 15:55

Raven2b a écrit:Merci :ok:

probablement aucune vu l'écart de points entre les deux équipes ;)
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede 3emeOeil » 05/04/2012 20:03

fletch72 a écrit:
Raven2b a écrit:Merci :ok:

probablement aucune vu l'écart de points entre les deux équipes ;)

:shock:
ça dure 40 minutes un match la-bas ?
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 09/05/2012 11:29

la présélection pour les JO

Les meneurs
Tony Parker (San Antonio, NBA)
Andrew Albicy (Gravelines-Dunkerque, France)
Rodrigue Beaubois (Dallas, NBA)
Steed Tchicamboud (Chalon, France)

Les arrières
Nando De Colo (Valence, Espagne)
Yannick Bokolo (Gravelines-Dunkerque, France)
Fabien Causeur (Cholet, France)

Les ailiers
Nicolas Batum (Portland, NBA)
Mickaël Gelabale (Khimki Moscou, Russie)
Charles Kahudi (Le Mans, France)
Yakhouba Diawara (Varèse, Italie)

Les intérieurs
Boris Diaw (San Antonio, NBA)
Joakim Noah (Chicago, NBA)
Florent Piétrus (Valence, Espagne)
Kévin Séraphin (Washington, NBA)
Ali Traoré (Lokomotiv Kuban, Russie)
Ronny Turiaf (Miami, NBA)
Ian Mahinmi (Dallas, NBA)

Les 6 remplaçants

Thomas Heurtel (Vitoria, Espagne)
Evan Fournier (Poitiers, France)
Edwin Jackson (ASVEL, France)
Mickaël Piétrus (Boston, NBA)
Kim Tillie (ASVEL, France)
Alexis Ajinça (Strasbourg, France)

a noter que Mike Pietrus est quasi sur de pas en être
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkhann » 10/05/2012 08:20

Ils vont être bien sur les rotules, les nbaers...
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede logan1973 » 10/05/2012 11:00

des NBAers y en aura dans quasi toutes les équipes qu'on va affronter, et pendant que les français et les ricains vont faire de la écup' t'as quand même quelques équipes qui vont se battre pour se qualifier, et c'est pas que des peintres.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkhann » 10/05/2012 11:24

Tout à fait.
Ma remarque était plus générale que par rapport à la composition de l'EDF en fait.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede fletch72 » 10/05/2012 13:18

ça donne quoi comme cinq idéal, l'équipe de France ?

Parker en 1 et Noah en 5, sûr, mais après ? Batum recule-t-il en 2 et Diaw en 3 pour mettre un 2e "vrai" intérieur ? Ou de Colo en 2, avec Batum à l'aile et Diaw à l'intérieur ?
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Scalp » 10/05/2012 14:16

Diaw vu son gros cul c'est fini pour lui le poste 3.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 25/05/2012 15:26

Le sport pro à Brest c'est compliqué [:bdgest] [:bdgest]
Après les filles du hand rétrogradées malgré leur titre de championne de France c'est L'étendard qui est en liquidation judiciaire. Il manque 80 000€ :roll: :roll:
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-N ... filDMA.Htm
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 30/05/2012 05:41

http://sports.voila.fr/cmc/scanner/bask ... 58741.html

Dominer toute la saison régulière pour finir comme ça, quel gâchis bordel!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkhann » 24/06/2012 15:45

darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede smileybone » 24/06/2012 16:15

pfff quel dommage ce serait!!!