paul kemp a écrit:logan1973 a écrit:le seul truc qui fasse peur au président de la ligue si Boulazac monte en Pro A c'est que ça deviendrait le meilleur club d'Aquitaine devant Pau (d'où vient Béral) sinon aussi bien au point de vue budget qu’infrastructure ils seront largement au niveau du reste de la division (ils sont même en train de faire un parking supplémentaire le long de l'Isle vu que même si la zone commerciale voisine offre largement assez de place pour tout le monde le Samedi ça craint un peu avec les gars qui vont faire leurs courses).
Et surtout même si le club est maintenant sur Boulazac et que le maire de la ville est président faut garder en mémoire que le club c'est d'abord celui de Périgueux, et que le bassin de population est pas moins important que celui de Roanne ou de Cholet.
Pour la formule proprement dite les wild cards ça pue forcément parce que ça implique un critère autre que sportif pour décider de qui fait partie de l'élite du basket français, mais à mon avis elles sont mises en place uniquement parce que Limoges, Pau et Antibes sont en difficulté actuellement et dès que le problème sera réglé ça sera oublié.
La finale sur manche sèche je suis contre justement parce que ça laisse trop de place au hasard et que la meilleure équipe peut perdre le bénéfice de sa saison sur un match sans, je préférerais que le titre soit attribué au premier de la phase championnat, quitte à transformer la semaine des as en mini compétitions types play offs pour attribuer la place aux qualifs de l'Euroligue, pour être sur que c'est vraiment la meilleure équipe de la saison qui finit championne.
Béral a crié haut et fort et le rabache à chaque interview qu'il veut Marseille, Lille et Bordeaux en Pro A et les deux places bonus sont pour 2 de ces 3 clubs, c'est une évidence. Il veut des clubs avec des sous et qui amène des sponsors pas des vieilles gloires du basket français à la limite d'un énième dépot de bilan. Ceci dit, Boulazac n'était peut être pas un bon exemple (surtout pour les infrastructures).
déjà il est gentil Béral mais Marseille le club il est en nationale 2, je suis pas sur que ce soit une super idée de les faire grimper de 3 échelons d'un coup à la fin de la saison prochaine, ensuite faire monter Bordeaux et Lille d'office je veux bien mais à quoi ça va servir , Bordeaux la salle elle fait 1200 places et y a rien de prévu à moyen terme pour en créer une autre depuis que la salle de 14000 places à Floirac a été mise au rencard, surtout avec la construction du stade des girondins qui va drainer les subventions jusqu'en 2015 au moins, Lille y a le même problème mais en plus y a une autre concurrence avec déjà Gravelines en Pro A et Boulogne, Le Portel et Denain en Pro B, sans compter les clubs féminin qui jouent en LFB, je suis pas sur que le marché du basket soit à ce point extensible dans le Nord.