Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le topic du basket masculin

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Messagede lokocha » 21/02/2012 12:46

Message précédent :
Je crois que gravelines n'a pas très bien joue en final.
Et ils ont un tel banc qu'ils peuvent faire face a plusieurs pépins physique.
Ils sont un peu moins tranchant depuis le debut d'année.
Pour moi le titre se jouera entre le Bcm et chalons qui paraissent au dessus du lot. Ils devraint conserver l'avantage du terrain pour les Play off..
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: le topic du basket masculin

Messagede 3emeOeil » 21/02/2012 13:55

lokocha a écrit:Pour moi le titre se jouera entre le Bcm et chalons qui paraissent au dessus du lot.

Oui, avec Paris-Levallois et Nancy en outsiders
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkhann » 21/02/2012 17:58

Nancy, ca me fait bien mal quand je vois la dégringolade qu'ils se sont pris depuis le départ de Batum.
C'est dingue la manière dont il donnait de la cohésion à cette équipe en fait.
Lorsque je les vu face à Nanterre, je m'étais dis que globalement, cette équipe était vraiment impressionnante.
Mais cette dynamique devait pas mal à Batman en fait.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede 3emeOeil » 25/02/2012 14:44

Encore un superbe match de Chalon-sur-Saone hier soir au Mans ...
Ils se sont fait quelques frayeurs après avoir mené de 20 points à l'entame du 4ème quart : égalité 77-77 à 1m de la fin mais un superbe tir primé du tout jeune Lang a mis fin aux espoirs manceaux
Du beau spectacle, du beau suspense comme la ProA en propose de plus en plus souvent :ok:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkhann » 26/02/2012 11:49

Oui, apparemment ils se sont pris un 4eme quart assez dévastateur dans la tronche.
Sinon, victoire de Nancy face à l'élan béarnais...ca faisait longtemps qu'on l'attendait celle-là !
Victoire également de Nanterre qui est en train de gentillement assurer son maintient pour sa première année en pro A :-D
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede 3emeOeil » 26/02/2012 18:05

darkhann a écrit:Oui, apparemment ils se sont pris un 4eme quart assez dévastateur dans la tronche.
Sinon, victoire de Nancy face à l'élan béarnais...ca faisait longtemps qu'on l'attendait celle-là !
Victoire également de Nanterre qui est en train de gentillement assurer son maintient pour sa première année en pro A :-D

et victoire toute pourrie du BCM contre Cholet :?
C'est marrant, y'a toujours Cholet dans les matchs pourris : remember Nancy - Cholet dans la semaine des as ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lokocha » 11/03/2012 09:51

Bilan de la dernière journée: nouvelles victoires (tranquilles) de chalon et gravelines qui ont désormais 4 points d'avance sur les 3emes... Défaite de Paris...

Ces 2 clubs auront l'avantage du terrain pour les play off et devraient se jouer le titre!!!
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede logan1973 » 11/03/2012 18:09

victoire tranquille de Chalon ça se sent que t'as pas vu le math
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lokocha » 12/03/2012 08:38

logan1973 a écrit:victoire tranquille de Chalon ça se sent que t'as pas vu le math

Tu as raison, j'avais surtout suivi le match de gravelines.
Pour chalon je n'ai vu que les 2 premiers quart et ils se sont fait bien bouscule..
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede paul kemp » 27/03/2012 20:30

La LNB a annoncé les changements pour la saison 2013-2014. Hormis la réforme du championnat espoir qui semble être pas trop mal, le reste oscille entre le nul (finale des playoffs en 5 matchs) au carrément gerbant (pro A qui passe à 18 clubs avec deux invitations sur des critères fait tout exprès pour permettre à des clubs aussi moisis que Fos-Marseille et Lille de monter en pro A vu que sur le terrain ça risque de ne pas être le cas)...
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Messagede darkhann » 28/03/2012 08:23

c'est clair que l'on ne voit pas trop en quoi le passage à 18 clubs dont 2 invités va permettre au basket français d'exister au plan européen (ce qui est quand même le but à mon sens).
Sinon, les final de play-off en 5 matchs, je trouve ça plutôt bien...
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede fletch72 » 28/03/2012 08:33

Où ont-ils été péché cette idée de "clubs invités" ? :shock:

ça existe ailleurs, un tel truc ? (à part en tennis avec les wild-cards, mais c'est pour un tournoi, pas sur une saison...)
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 28/03/2012 08:38

Je ne savais même pas qu'il y avait un club à Lille de ce niveau
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkhann » 28/03/2012 13:30

Sinon, Evan Fournier ne partira pas au Hoop Summit cette année. Joli choix.

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... oop-Summit
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Raven2b » 28/03/2012 13:47

paul kemp a écrit:La LNB a annoncé les changements pour la saison 2013-2014. Hormis la réforme du championnat espoir qui semble être pas trop mal, le reste oscille entre le nul (finale des playoffs en 5 matchs) au carrément gerbant (pro A qui passe à 18 clubs avec deux invitations sur des critères fait tout exprès pour permettre à des clubs aussi moisis que Fos-Marseille et Lille de monter en pro A vu que sur le terrain ça risque de ne pas être le cas)...

Y avait pas une histoire de "régionaliser" cette pro A (genre 2 poules Nord - Sud), un truc comme ça ? Ou piste abandonnée ?
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede lokocha » 28/03/2012 14:04

Raven2b a écrit:
paul kemp a écrit:La LNB a annoncé les changements pour la saison 2013-2014. Hormis la réforme du championnat espoir qui semble être pas trop mal, le reste oscille entre le nul (finale des playoffs en 5 matchs) au carrément gerbant (pro A qui passe à 18 clubs avec deux invitations sur des critères fait tout exprès pour permettre à des clubs aussi moisis que Fos-Marseille et Lille de monter en pro A vu que sur le terrain ça risque de ne pas être le cas)...

Y avait pas une histoire de "régionaliser" cette pro A (genre 2 poules Nord - Sud), un truc comme ça ? Ou piste abandonnée ?

Il y avait bien un projet de poules regionnales mais heureusement le projet a été abandonne !!!

Le seul truc bien dans cette reforme, c'est la finale en 5 match, en plus cela donne un intérêt supplémentaire a finir premier de la saison régulière..
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede paul kemp » 29/03/2012 18:30

lokocha a écrit:
Raven2b a écrit:

Il y avait bien un projet de poules regionnales mais heureusement le projet a été abandonne !!!

Le seul truc bien dans cette reforme, c'est la finale en 5 match, en plus cela donne un intérêt supplémentaire a finir premier de la saison régulière..

Je trouve que la finale en 5 matchs c'est vraiment pas top. Ca facilite forcément les clubs les plus riches (et c'est fait exprès) au détriment des équipes plus talentueuses mais avec un banc plus limité (Paris cette année par exemple) tellement les playoffs sont usant physiquement. Ensuite, il y a souvent peu de suspens, le gagnant étant connu dès le deuxième match de la série (exemple du hockey sur glace cette année ou Rouen va gagner en 3 ou 4 matchs) alors que sur une finale en un match, tout peut se passer en cas d'un jour sans de la meilleure équipe. Enfin, l'avantage de finir premier est réel, même avec une finale en un match, vu que tu as des adversaires moins bon que le deuxième, et donc tu peux optimiser tes rotations et arriver en finale plus frais physiquement.

Le président de la LNB veut que le basket soit un sport de grande ville, Boulazac en pro A ça lui fait faire des cauchemars. D'où le système des invitations et de "ses critères". C'est une certaine vision du sport...
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Messagede logan1973 » 29/03/2012 20:26

le seul truc qui fasse peur au président de la ligue si Boulazac monte en Pro A c'est que ça deviendrait le meilleur club d'Aquitaine devant Pau (d'où vient Béral) sinon aussi bien au point de vue budget qu’infrastructure ils seront largement au niveau du reste de la division (ils sont même en train de faire un parking supplémentaire le long de l'Isle vu que même si la zone commerciale voisine offre largement assez de place pour tout le monde le Samedi ça craint un peu avec les gars qui vont faire leurs courses).
Et surtout même si le club est maintenant sur Boulazac et que le maire de la ville est président faut garder en mémoire que le club c'est d'abord celui de Périgueux, et que le bassin de population est pas moins important que celui de Roanne ou de Cholet.

Pour la formule proprement dite les wild cards ça pue forcément parce que ça implique un critère autre que sportif pour décider de qui fait partie de l'élite du basket français, mais à mon avis elles sont mises en place uniquement parce que Limoges, Pau et Antibes sont en difficulté actuellement et dès que le problème sera réglé ça sera oublié.

La finale sur manche sèche je suis contre justement parce que ça laisse trop de place au hasard et que la meilleure équipe peut perdre le bénéfice de sa saison sur un match sans, je préférerais que le titre soit attribué au premier de la phase championnat, quitte à transformer la semaine des as en mini compétitions types play offs pour attribuer la place aux qualifs de l'Euroligue, pour être sur que c'est vraiment la meilleure équipe de la saison qui finit championne.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede paul kemp » 29/03/2012 21:44

logan1973 a écrit:le seul truc qui fasse peur au président de la ligue si Boulazac monte en Pro A c'est que ça deviendrait le meilleur club d'Aquitaine devant Pau (d'où vient Béral) sinon aussi bien au point de vue budget qu’infrastructure ils seront largement au niveau du reste de la division (ils sont même en train de faire un parking supplémentaire le long de l'Isle vu que même si la zone commerciale voisine offre largement assez de place pour tout le monde le Samedi ça craint un peu avec les gars qui vont faire leurs courses).
Et surtout même si le club est maintenant sur Boulazac et que le maire de la ville est président faut garder en mémoire que le club c'est d'abord celui de Périgueux, et que le bassin de population est pas moins important que celui de Roanne ou de Cholet.

Pour la formule proprement dite les wild cards ça pue forcément parce que ça implique un critère autre que sportif pour décider de qui fait partie de l'élite du basket français, mais à mon avis elles sont mises en place uniquement parce que Limoges, Pau et Antibes sont en difficulté actuellement et dès que le problème sera réglé ça sera oublié.

La finale sur manche sèche je suis contre justement parce que ça laisse trop de place au hasard et que la meilleure équipe peut perdre le bénéfice de sa saison sur un match sans, je préférerais que le titre soit attribué au premier de la phase championnat, quitte à transformer la semaine des as en mini compétitions types play offs pour attribuer la place aux qualifs de l'Euroligue, pour être sur que c'est vraiment la meilleure équipe de la saison qui finit championne.

Béral a crié haut et fort et le rabache à chaque interview qu'il veut Marseille, Lille et Bordeaux en Pro A et les deux places bonus sont pour 2 de ces 3 clubs, c'est une évidence. Il veut des clubs avec des sous et qui amène des sponsors pas des vieilles gloires du basket français à la limite d'un énième dépot de bilan. Ceci dit, Boulazac n'était peut être pas un bon exemple (surtout pour les infrastructures).

Je ne suis pas opposé à pas de playoffs du tout, mais en l’occurrence, la comparaison se fait entre la formule actuelle et la prochaine. Entre l'incertitude qui peut être cruelle et la quasi certitude (5 matchs, pas 3) du gagnant, mon choix est vite fait...
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Messagede Raven2b » 30/03/2012 01:56

Le classement actuel de la Pro B (27e journée) avant la refonte de la Pro A :

1. Limoges 49 pts (22V-05D)
2. Boulazac 48 pts (21V-06D)
3. Châlons-Reims 45 pts (18V-09D)
4. Aix-Maurienne 44 pts (17V-10D)
5. Fos-sur-Mer 44 pts (17V-10D)
6. Bordeaux 42 pts (15V-12D) <- le club de Diaw
7. Lille 42 pts (15V-12D)
8. Boulogne 41 pts (14V-13D)
9. Evreux 40 pts (13V-14D)
...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede logan1973 » 30/03/2012 21:02

paul kemp a écrit:
logan1973 a écrit:le seul truc qui fasse peur au président de la ligue si Boulazac monte en Pro A c'est que ça deviendrait le meilleur club d'Aquitaine devant Pau (d'où vient Béral) sinon aussi bien au point de vue budget qu’infrastructure ils seront largement au niveau du reste de la division (ils sont même en train de faire un parking supplémentaire le long de l'Isle vu que même si la zone commerciale voisine offre largement assez de place pour tout le monde le Samedi ça craint un peu avec les gars qui vont faire leurs courses).

Béral a crié haut et fort et le rabache à chaque interview qu'il veut Marseille, Lille et Bordeaux en Pro A et les deux places bonus sont pour 2 de ces 3 clubs, c'est une évidence. Il veut des clubs avec des sous et qui amène des sponsors pas des vieilles gloires du basket français à la limite d'un énième dépot de bilan. Ceci dit, Boulazac n'était peut être pas un bon exemple (surtout pour les infrastructures).

déjà il est gentil Béral mais Marseille le club il est en nationale 2, je suis pas sur que ce soit une super idée de les faire grimper de 3 échelons d'un coup à la fin de la saison prochaine, ensuite faire monter Bordeaux et Lille d'office je veux bien mais à quoi ça va servir , Bordeaux la salle elle fait 1200 places et y a rien de prévu à moyen terme pour en créer une autre depuis que la salle de 14000 places à Floirac a été mise au rencard, surtout avec la construction du stade des girondins qui va drainer les subventions jusqu'en 2015 au moins, Lille y a le même problème mais en plus y a une autre concurrence avec déjà Gravelines en Pro A et Boulogne, Le Portel et Denain en Pro B, sans compter les clubs féminin qui jouent en LFB, je suis pas sur que le marché du basket soit à ce point extensible dans le Nord.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports