nexus4 a écrit:Pourquoi à l'envers, c'est pareil tout court, à l'endroit. A part que c'est du bois, donc lithographie.
Me trompe-je ?
Cooltrane a écrit:nexus4 a écrit:Pourquoi à l'envers, c'est pareil tout court, à l'endroit. A part que c'est du bois, donc lithographie.
Me trompe-je ?
J'ai dans l'idée que l'on met les caches/pochoirs au-dessus du papier pour la litho et que l'on passe l'encre par après, mais je pourrais me tromper, car le type qui me l'a expliqué, c'est il y a presque 30 ans. Ici, il a l'air de faire le contraire (c'est le papier qui vient au-dessus)
Par contre, il est balaise pour placer le papier exactement où il doit le faire (et cela change a chaque couleur)
nexus4 a écrit:A part que c'est du bois, donc lithographie.
Me trompe-je ?
Cooltrane a écrit:J'ai dans l'idée que l'on met les caches/pochoirs au-dessus du papier pour la litho et que l'on passe l'encre par après, mais je pourrais me tromper, car le type qui me l'a expliqué, c'est il y a presque 30 ans. )
vincentg a écrit:Cooltrane a écrit:J'ai dans l'idée que l'on met les caches/pochoirs au-dessus du papier pour la litho et que l'on passe l'encre par après, mais je pourrais me tromper, car le type qui me l'a expliqué, c'est il y a presque 30 ans. )
Ça c'est la sérigraphie
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité