Mais pour revenir à Lemaitre si tout le monde en fait des caisses sur lui, c'est qu'un français à ce niveau en sprint c'est inédit . Même s'il n'arrive qu'en final du 100 à Daegu c'est déja fort. On peut revenir à Bambuck mais c'était il y a plus de 40 ans. C'est qu'il est blanc et je pensais comme beaucoup de monde que c'était impossible de rivaliser avec les caraïbeens et les afro-américains. C'est bien qu'un mec comme ça arrive pour balayer nos préjugés. Et puis son potentiel est juste incroyable. Il est toujours à la rue au bout de 50 mètres et il remonte sur tout le monde systématiquement. A part Bolt, je ne suis pas sur qu'il y en ai un qui a une vitesse de pointe plus élevée. Même Powell qui lui prend 2 mètres aux 50 mètres ne reprend rien ou quasiment rien après. Et la vitesse tu l'as ou tu ne l'as pas. Il est beaucoup plus facile de progresser sur un départ, une mise en action que sur de la vitesse pure. Et pour finir ce gars à l'air simple et n'a pas (encore) la grosse tête. Quant à son élocution qui peut prêter à rire j'ai entendu l'autre jour son père sur RMC : la vache, il parle de la même façon !!