Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le topic de l'athlétisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede bdmaniak » 09/08/2017 00:03

Message précédent :
bru a écrit:Encore du très grand Montel ce soir :D
Il n'a rien vu venir du magnifique titre de Bosse mais il a essayé de nous faire croire jusqu'au dernier moment que Lavillenie allait gagner son concours à la perche... [:bru:3]
Les grands sportifs savent quand il faut savoir prendre leur retraite. Pas lui... [:my name snake:2]

C'est le dernier dinosaure du service public, il ne lâchera jamais :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69507
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede kofuskay » 09/08/2017 00:11

bru a écrit:Encore du très grand Montel ce soir :D
Il n'a rien vu venir du magnifique titre de Bosse mais il a essayé de nous faire croire jusqu'au dernier moment que Lavillenie allait gagner son concours à la perche... [:bru:3]
Les grands sportifs savent quand il faut savoir prendre leur retraite. Pas lui... [:my name snake:2]


Je te trouve sévère sur ces 2 points : Bosse était loin d'être favori et Lavilenie avait réellement les moyens de remporter ce concours : ses 2 premiers sauts à 5.95 m ne passent pas pour très peu. S'il prend la tête du concours à ce moment là je ne pense pas que l'américain aurait pu renverser la situation. En plus s'il y en avait qui pouvait effacer 6.01 c'est Lavilenie (même si sa saison a été compliquée).

Montel on lui tape très souvent dessus (et très souvent à raison) mais il y a une chose que l'on ne peut pas lui enlever c'est son enthousiasme : il réussit à faire passer de l'émotion et c'est primordial. Un commentateur aseptisé t'enlève 80% du plaisir.

Après on est d'accord que c'est une bonne chose qu'il ait Diagana a ses côtés (je l'adore celui-là :ok: ) pour l'aspect technique et rectifier quelques propos :D

J'ai bien aimé Kévin Ménaldo aux commentaires du concours de la perche.

En tout cas je suis super ravi pour Bosse qui est vraiment quelqu'un de magnifique. Si on ne devait en choisir qu'un c'est à lui que j'aurais refilé une breloque :love:
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15269
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede bdmaniak » 09/08/2017 00:54

PAB entre dans l'Histoire en Une de L'Équipe
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69507
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede smileybone » 09/08/2017 07:33

D'accord avec Kofu
Faut pas taper à tout bout de champ sur Monteil juste parceque c'est la mode
Y a pas un type qui voyait Bosse gagner, et pour l'optimisme , Monteil est quand même bien

Et encore heureux qu'on espere que Renaud passe son saut à 6.01!! Faut pas regarder le sport sinon
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede Scalp » 09/08/2017 07:47

Montel ce qu'il fait passer c'est des envies de meurtres et accessoirement de lui raser ses cheveux de victimes.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede dgege » 09/08/2017 09:16

Oui Montel est énervant... mais j'ai revu sur le net le dernier tour de Bosse commenté par Eurosport... c'était d'une platitude consternante alors que l'évènement vécu pour nous était enthousiasmant :ouch: , j'en ai eu des frissons car j'étais sûr avant le virage qu'il se ferait reprendre... et puis à la sortie j'y ai cru et j'attendais la ligne avec impatience... Grandiose !
Et puis son interview par Melson Moinfort en commençant par l'imiter était un grand moment !... ce PAB a tous les talents.
Je l'aimais avant sa course, maintenant je l'adore ! :love:
Et la Une de l'équipe :ok: :ok:

Dommage pour Lavillenie qui n'est pas passé loin mais Kendricks l'a quand même bien mérité et c'est un gars épatant ! :ok:
Dommage aussi que Mekhissi n'y ait pas cru un peu plus quand on voit son retour [:bru:3]

Bref, c'était soirée de rêve comme on en redemande. :vainqueur:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24535
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede smileybone » 09/08/2017 09:18

Ouf, le nouveau direct technique de la performance (qui a dit emploi fictif?) va pouvoir souffler
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede bdmaniak » 09/08/2017 09:42

Oui clairement mais au début j'étais moins confiant qu'eux sur le fait que PAB tienne vu comme Kszczot revient à une vitesse folle.
Par contre oui on tombe très facilement sur Montel, souvent à juste titre comme cela a été indiqué, notamment sur certaines prises de position douteuses, mais j'ai fait le comparatif avec Eurosport et Eurosport c'était chiant comme la mort, Montel au moins était pris par sa passion et te rendait le truc plus vivant, et après tu voyais son explosion de joie dans les studios.

Et puis c'était aussi sympa que Lavillenie était pile à côté de lui pour les 100 derniers mètres et mettait son concours entre parenthèses pour encourager son pote ;)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69507
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede mistercoyote » 09/08/2017 09:51

bdmaniak a écrit:PAB entre dans l'Histoire en Une de L'Équipe
Image


ça doit faire quelque chose d'être en une de l'Equipe !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede Raven2b » 09/08/2017 10:01

Ça commence quand le décathlon ? On n'a plus que Mayer et Diniz pour une potentielle médaille ?
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28655
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede kofuskay » 09/08/2017 10:08

Raven2b a écrit:Ça commence quand le décathlon ? On n'a plus que Mayer et Diniz pour une potentielle médaille ?


C'est injouable avec le 4*100 masculin ?
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15269
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede Raven2b » 09/08/2017 10:17

kofuskay a écrit:
Raven2b a écrit:Ça commence quand le décathlon ? On n'a plus que Mayer et Diniz pour une potentielle médaille ?


C'est injouable avec le 4*100 masculin ?

Avec 3 ou 4 disqualifiés, ça pourrait le faire :food:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28655
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede LEAUTAUD » 09/08/2017 11:31

Soirée de rêve ! [youpi]

Bonheur pour PAB, sa classe, son humour (il me fait penser depuis toujours à Jacques Dutronc), sa folie en réglant leur compte à tous ses poursuivants ! ça faisait un bail qu'était espéré un tel résultat, c'est fait, merci PAB !

Le commentaire de Montel était juste parfait, émouvant, crescendo dans l'émotion, en phase totale avec ce principe immortel "la glorieuse incertitude du sport". Merci Montel, un gars que j'aime bien et qui me manquerait ! Et pour équilibrer, comme le rappelle kofuskay ci-dessus, Diagana apporte l'expertise qui manque à Montel, comme, en son temps, le regretté Bernard Faure :ok:

Méhkissi valeureux, quel dommage qu'il ne se soit pas lancé 100m avant, il coiffait le ricain sans problème !

Renaud est sur la boîte, et c'est un sacré résultat quand on considère son année, et il n'est pas passé loin de l'exploit. Le ricain est désarmant de gentillesse, ou sacrément pervers (histoire, en serrant l'adversaire dans ses bras puissants, de le déconcentrer juste avant le saut. Mais non, je fais du mauvais esprit :D )

Je regarde l'athlétisme depuis ...les JO de Rome en 1960 ! De grands souvenirs réjouissent donc ma mémoire( comme la charge en gants blancs de Michel Bernard prenant d'emblée la tête du 1500m, avant de se voir doubler par Elliot et Jazy).
La soirée d'hier y prends bien sûr toute sa place. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede dgege » 09/08/2017 11:43

LEAUTAUD a écrit:... Je regarde l'athlétisme depuis ...les JO de Rome en 1960 ! De grands souvenirs réjouissent donc ma mémoire( comme la charge en gants blancs de Michel Bernard sur le 1500m, qui n'aboutit pas,contrairement à celle de PAB). La soirée d'hier y prends bien sûr toute sa place. ;)

Comme moi !... salut la classe ! :ok: ... en noir et blanc... Hary au 100m, Berruti au 200, Snell au 800... Jazy (2e 1500) et la sublime panthère noire Wilma Rudolph :amoure: ... que de beaux souvenirs ! :D
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24535
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede LEAUTAUD » 09/08/2017 14:05

Salut la classe ! :)

Quel souvenir ces JO de Rome ! Je ne me souviens plus si c'était Thierry Rolland (qui y était), Roger Marcillac (son patron) ou Edouard Seidler qui commentait ce 1500m...faudrait fouiller sur le net.
Tous les athlètes que tu cites ont leur nom gravé dans ma mémoire, surtout la gazelle noire Wilma Rudolph, qui m'était chère car elle était atteinte d'asthme, comme je l'étais à l'époque. C'est la pratique de l'athlé qui m'a débarrassé de cette maladie.

Vivement ce soir pour mon bain de jouvence favori ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede darkbreizh » 09/08/2017 16:27

Et l'habituel partenaire de Montel, Bernard Faure il a pris sa retraite ?

PAB, j'adore le personnage, il ne se prend pas au sérieux et c'est un vrai bol d'air frais en interview. Ce qu'il a fait hier, c'était juste énorme. Partir à 250m et résister ensuite, c'était :ok: :ok: :ok:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4698
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede bdmaniak » 09/08/2017 22:07

Blake éliminé dès les demi du 200 en 20"52.
Lemaître aussi en finissant 4ème à 20"30, à 2 centièmes [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69507
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede noise » 09/08/2017 22:17

Frustrant d'être tombé dans cette demi finale si relevée!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16693
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede kofuskay » 09/08/2017 23:32

darkbreizh a écrit:Et l'habituel partenaire de Montel, Bernard Faure il a pris sa retraite ?

PAB, j'adore le personnage, il ne se prend pas au sérieux et c'est un vrai bol d'air frais en interview. Ce qu'il a fait hier, c'était juste énorme. Partir à 250m et résister ensuite, c'était :ok: :ok: :ok:


Oui en 2014.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15269
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede smileybone » 10/08/2017 10:25

y a de la medaille prévue aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede Mr Degryse » 10/08/2017 10:29

C'est moi ou malgré toout son talent, il est particulièrement horripilant ce Pierre-Ambroise Bosse. A chaque interview, son pseudo humour pas drôle, son je parle de moi à la troisième personne, etc. J'ai envie de lui mettre des coups de tatanes. :oops: :oops: :oops:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités