Le Complot a écrit:En quoi c'est plus inintéressant que le 800, 1500, 5000 ??
Le but est le même, aller le plus vite possible... Il y a des prédispositions, et peu importe la distance... Ce ne sont pas des sports intellectuels, à part peut-être le 400 haies...
Je parle pour moi, bien sûr. Je ne ressens absolument aucune montée d'adrénaline avant un départ de 100m: niveau tactique, il n'y a quasi rien, et même au niveau technique, c'est limité (en 200m, il y a au moins le virage). Il n'y a pas non plus de gestion de l'effort, puisque c'est fini après 10 secondes. Rajoutons-y la notion de faux départ, dont la définition est relativement arbitraire, car impossible à définir de manière équitable, puisque c'est aussi une question de prédisposition. Et pour couronner le tout, c'est à coup sûr le type d'épreuve où il y a le plus de dopage.
Sérieusement, je n'ai jamais compris pourquoi on en fait l'épreuve reine de l'athlé.
Remarque, je pense pareil en cyclisme, même si là, le côté tactique est nettement plus important. Je ne suis pas du tout intéressé par les arrivées au sprint.