nexus4 a écrit:Sont jamais contents, hein.
nexus4 a écrit:Arf non le nuage et le dynamisme, ce serait dans la case ou la séquence d'avant. Là on est au terme de l'affrontement. L'Agastar Tikit a perdu son combat et se soumet au jugement du Netko va le jauger et soit le bouffera, soit le prendra comme maître.
L'affaissement et la soumission se voit mieux avec deux jambes mais c'est pas très esthétique. Voici la premier crayonné. Pour être à genoux, encore faut il avoir des genoux. Ce que la version queue de crocodile n'offre pas, mais est bien pus harmonieux.
D'aileurs depuis la création de Jusamar, je n'ai toujours pas décidé de ce qu'il y avait sous les jupes.
Toutes les races n'ont aucune raison d'être identiques mais va falloir choisir.
Pour revenir au dessin, en fait en y réfléchissant je pense que l'option "carré" est bien mieux et concentre le regard sur l'essentiel.
Sysy77 a écrit:Merci Nexus pour le partage !
J'adore contempler les scènes se déroulant dans ton univers, et pour tout dire, les simples légendes suffisent à me faire voyager ! Même si je pense que nous sommes nombreux à rêver d'une BD qui les associerait toutes, je me contenterais volontiers d'un bel album illustré avec ces tranches de vie, sur le principe un texte/une planche, ce serait déjà un travail exceptionnel.
De toutes tes propositions, je crois que je préfère la "barbapapa", mais sans les petits "pieds" : j'aurais plutôt imaginé une grande ondulation concave avec des bords trapus. Plus exactement, j'imagine le pied unique de tes personnages au repos comme celui d'une anémone de mer, en association avec les bribes de descriptions de l'univers dont tu nous as déjà fait part.
Lorsque leurs ancêtres furent confrontés au lent recul de la mer, seuls ceux qui avaient à la fois la faculté de se mouvoir, au début lentement puis de plus en plus vite, pour reculer sur les rochers et ne pas sécher à l'air libre, et celle d'avoir des échanges gazeux avec l'atmosphère, pour se substituer progressivement à la respiration aquatique, réussirent à survivre.
Par conséquent, ils prirent conscience de l'univers au dessus de la mer, d'où une révolution intellectuelle, religieuse et philosophique. Ils devinrent aussi moins exposés aux prédateurs, avec des capacités accrues de fuite, de défense et finalement d'attaque, en dernier recours. Leurs tentacules supérieurs purent être utilisés pour faire autre chose que se nourrir, découvrir et façonner des outils...
Ils se multiplièrent alors et s'imposèrent logiquement comme l'espèce dominante.
Cette évolution explique leur puissance musculaire (grâce à leur pied unique), leur faculté de déplacement rapide et de saut si besoin par une contraction extrême (mais sur une courte durée), leur capacité de reptation lente sur de grandes périodes (façon escargot ou en ondulations, d'où le fait qu'on ne voit pas souvent leurs pieds dans tes dessins, puisqu'ils ont la possibilité de se mouvoir sans faire se soulever leurs robes !), leur amour pour la contemplation et la méditation statique (atavisme des temps lointains, lorsqu'ils restaient fixés à un rocher et se laissaient bercer par la houle), et leur penchant à se hisser sur des parois ou des montures pour se laisser transporter (comme sur leurs rochers ancestraux).
Je te l'ai dit, je voyage grâce à tes dessins...
nexus4 a écrit:Sysy77 a écrit:Merci Nexus pour le partage !
J'adore contempler les scènes se déroulant dans ton univers, et pour tout dire, les simples légendes suffisent à me faire voyager ! Même si je pense que nous sommes nombreux à rêver d'une BD qui les associerait toutes, je me contenterais volontiers d'un bel album illustré avec ces tranches de vie, sur le principe un texte/une planche, ce serait déjà un travail exceptionnel.
De toutes tes propositions, je crois que je préfère la "barbapapa", mais sans les petits "pieds" : j'aurais plutôt imaginé une grande ondulation concave avec des bords trapus. Plus exactement, j'imagine le pied unique de tes personnages au repos comme celui d'une anémone de mer, en association avec les bribes de descriptions de l'univers dont tu nous as déjà fait part.
Lorsque leurs ancêtres furent confrontés au lent recul de la mer, seuls ceux qui avaient à la fois la faculté de se mouvoir, au début lentement puis de plus en plus vite, pour reculer sur les rochers et ne pas sécher à l'air libre, et celle d'avoir des échanges gazeux avec l'atmosphère, pour se substituer progressivement à la respiration aquatique, réussirent à survivre.
Par conséquent, ils prirent conscience de l'univers au dessus de la mer, d'où une révolution intellectuelle, religieuse et philosophique. Ils devinrent aussi moins exposés aux prédateurs, avec des capacités accrues de fuite, de défense et finalement d'attaque, en dernier recours. Leurs tentacules supérieurs purent être utilisés pour faire autre chose que se nourrir, découvrir et façonner des outils...
Ils se multiplièrent alors et s'imposèrent logiquement comme l'espèce dominante.
Cette évolution explique leur puissance musculaire (grâce à leur pied unique), leur faculté de déplacement rapide et de saut si besoin par une contraction extrême (mais sur une courte durée), leur capacité de reptation lente sur de grandes périodes (façon escargot ou en ondulations, d'où le fait qu'on ne voit pas souvent leurs pieds dans tes dessins, puisqu'ils ont la possibilité de se mouvoir sans faire se soulever leurs robes !), leur amour pour la contemplation et la méditation statique (atavisme des temps lointains, lorsqu'ils restaient fixés à un rocher et se laissaient bercer par la houle), et leur penchant à se hisser sur des parois ou des montures pour se laisser transporter (comme sur leurs rochers ancestraux).
Je te l'ai dit, je voyage grâce à tes dessins...
Waouww, Merci. Toi aussi tu fais voyager. C'est bien étayé tout ça.
Et ça explique bien pourquoi mes dessins sont assez figés et/ou contemplatifs. Mais je suis obligé peu à peu de faire des concessions. Il faut trouver des moyens d'expressivité. Déjà qu'ils n'ont pas de bouche, pas de mains, quasiment pas d'yeux, ca devient compliqué de montrer des expressions ou des actions dynamiques (dans les deniers dessins il y a quelques digitations qui apparaissent au bout des tentacules ). En revanche si ça bride les dessins, ça confère aux personnages un je ne sais quoi de télépathique. Je l'impression que tout ce beau monde se comprend sans parler. Ce qui est moins évident pour le lecteur/spectateur.
Si à un moment je mets des bulles, il faudra sans doute que je mette des bouches.
La fonction narrative créé l'organe.
nexus4 a écrit:Sont jamais contents, hein.
fancomvous a écrit:Sinon des ""bulles télépathiques" ça existe. En pointillés par exemple, ou autre. C'est même l'occasion d'en créer un modèle inédit.
Ilsir a écrit:J'aimerais en savoir plus sur l'écologie des méduses présentes dans les environs de Jusamar.
Pour rappel, sur notre planète, les méduses sont quasi-immortelles et vivent selon un cycle qui alterne polypes et méduses adultes (les formes auxquelles nous sommes habituées).
nexus4 a écrit: Alors pour la reproduction, il y a parthénogenèse capitale.
nexus4 a écrit:Ils s'en tamponnent les gamètes.
Retourner vers L'atelier : Projets & Financements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités