xof 24 a écrit:C'est une série qui plait ou pas...
HOCHET Gabriel a écrit:xof 24 a écrit:C'est une série qui plait ou pas...
Putain..... encore une série que j’ai et que je n’ai pas encore lue.....
tzynn a écrit:C’est le sujet des 100 daubes indispensables à avoir dans sa collection où je confonds?
C'est un peu ça. Car c'est à force de vouloir des indispensables (surtout du point de vue marketing) qu'on se retrouve au final avec de bonnes grosses daubes.tzynn a écrit:C’est le sujet des 100 daubes indispensables à avoir dans sa collection où je confonds?
Cabarezalonzo a écrit:C'est un peu ça. Car c'est à force de vouloir des indispensables (surtout du point de vue marketing) qu'on se retrouve au final avec de bonnes grosses daubes.tzynn a écrit:C’est le sujet des 100 daubes indispensables à avoir dans sa collection où je confonds?
Keorl a écrit:Je me pose cette question : les indispensables doivent-ils vraiment être réduits à un "top 100" ?
Je pense que ce format a bien des défauts.
Déjà côté des votants (lire les 13 pages ci-dessus), on se retrouve à parler de "faire son top 100" (ou formules équivalentes). Or pour moi, il s'agit avant tout de mettre un vote (bouton cœur) sur les séries qui en valent la peine. Coup de cœur, claque, série qu'on considère indispensable à tout amateur du genre (voir à tout amateur de BD), ... . Aucun besoin que cette notion soit liée à celle de classement, et encore moins à un nombre (100). Si un grand lecteur se retrouve, avec les années, avec plus de 100 cœurs, pourquoi pas ? De même si un lecteur occasionnel ou très exigent n'en a qu'un ou deux, pourquoi pas ?
Pour moi il serait bon de se défaire de cette notion de "top 100" et simplement voter pour les séries qui, selon nous, le méritent (indépendamment de leur nombre, ou de la comparaison entre elles).
Croaa a écrit:Après lecture de mail d'origine du chef, apparemment on doit être limité à 100 pour chaque lecteur. Mais cela ne change pas trop mon propos en fait.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités