de thyuig » 02/06/2012 07:55
Sur le match de cette nuit, pour ceux qui ont vu le game 2 aussi, pour moi la différence principale c'est Garnett. C'est frappant comme dés les premières minutes de jeu, le système se met en place côté Boston pour le trouver dans la raquette : ça donne Rondo passe pour Dooling tout en entrainant la défense avec lui sur le côté, et Dooling n'a plus qu'à ajuster la passe pour Garnett. la où Doc Rivers est fort, c'ets que cette configuration s'est reproduite de la même façon avec Rondo, ou Pierce ou Allen et même Daniels pour la dernière passe. Un système respecté par toute l'équipe, y'a rien de mieux.
Après, le truc qui m'a gonflé dés l'entame de match, c'est que systématiquement dés que Boston marquait sur attaque placée il y avait un flottement, le Heat remontait la balle en deux passes et 2pts derrière, voire +1 quand le mec placé sous le panier n'acceptait pas d'avoir été stupide en ne coupant pas la transmission... Bref; au moins 10 pts en fast break dans le prmeier 1/4, c'est beaucoup.
Après, on dit le pauvre Bass, 4 fautes trop vite, patati patata, la vérité c'ets que Bass s'est fait baisé par Battier deux fois sur exactement la même action : en ligne de fond, il se décale vers sa gauche après la feinte de BAttier qui pénètre ligne de fond : 2 fautes... Comme l'expliquait le commentateur, après le prmeier coup de sifflet, il suffisait de l'envoyer sur sa droite où il se serait retrouvé face à Garnett. Bref, Bass n'a pas bien géré son match, il se prend une faute offensive stupide dans la foulée. C'ets dommage parce qu'il ets très utile au rebond et dégage de l'espace pour Garnett qui peut alors reculer un peu.
Après, le prmeier 1/4 tps de James c'était un enfilage de perle, et la plupart du temps (je dis ça pour les détracteurs du Heat) le Heat a marqué sur système (mis à part les fast break points), certains mêmes très jolis. J'aime bien Chalmers sur cette série, il ets intelligent dans le jeu, un peu roublard et il met les points qu'il faut.
Après, selon moi le Heat a un problème nommé Wade, dés qu'il a le ballon, le système s'éteind et chacun le regarde jouer (sauf James qui anticipe bien le jeu de Wade). ALors quelque fois ça marche parce que c'est un joueur extraordinnaire avec un physique de malade, mais le plus souvent toute l'equipe se retrouvait un peu plantée bêtement. Selon moi si le Heat veut atteindre la finale et peut-être l'emporter, il doit plus compter sur Chalmers qui mine de rien accélère bien, joue juste dans la dernière passe et respecte les systèmes du coach. Si le système fait faillite ? Avec Lebron et Wade, tu peux rentrer n'importe quel panier.
Bref; Boston a un coup à jouer, continuer de dfendre sur les 3 pts de BAttier qui ont fait très mal au game 2, chercher Garnett, recadrer Bass (il a besoin de discipline c'est évident), et utiliser Allen comme le fait Rondo, comme une fausse piste qu'il peut au besoin choisir dans le dos du défenseur : 2 3 pts comme ça en première mi-temps.
Mais bon sang Lebron est très fort sur cette série
hop, on passe à 2-1