Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NBA] Le sujet

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [NBA] Le sujet

Messagede 3emeOeil » 31/05/2012 11:15

Message précédent :
La stat du match c'est quand même les lancers francs !!
47 pour Miami :shock: contre 29 pour Boston
Heureusement que Miami n'en a converti que 31 contre 26 pour Boston
Mais offrir 24 LF à James (18/24), c'est pas terrible comme tactique ... :siffle:

Sinon j'ai vu que Rondo a joué 53 minutes !
Il n'y a eu qu'une prolongation ? si oui il a joué tout le match sans souffler ? :ouch:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 31/05/2012 16:00

yep, tout le match !
Et si tu peux voir la prolongation, Rondo plante deux trois pts coup sur coup pour revenir à -2pts...
Sinon, les fautes sur James, c'est.... Pierce, PIetrus, Stiesmsa, enfin bref, dés qu'il pénètre dans la raquette y'a faute de toute façon...
thyuig
Barde
Barde

Messagede 3emeOeil » 31/05/2012 17:56

Je regarde ça ce soir : MCS rediffuse le match à 21H :bravo:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkhann » 31/05/2012 22:22

Je viens de voir le match.
[:bdgest] [:bdgest]
J'ai à peu pres, la même analyse que Thyug.
J'avais fini par y croire en voyant qu'ils tenaient leur avances sur le second quart.
Mais alors, le troisième...
Et oui, le banc est vraiment trop juste.
Rondo a vraiment été hallucinant.
Pietrus commence à trouver sa place, c'est toujours ça. D'autant que ça place, elle est face à James...
Sinon, je ne peux plus voir Wade non plus. :diable:
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede darkhann » 31/05/2012 22:23

3emeOeil a écrit:...
Mais offrir 24 LF à James (18/24), c'est pas terrible comme tactique ... :siffle:

Il n'y avait malheureusement pas grand chose à faire d'autre.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 02/06/2012 07:55

Sur le match de cette nuit, pour ceux qui ont vu le game 2 aussi, pour moi la différence principale c'est Garnett. C'est frappant comme dés les premières minutes de jeu, le système se met en place côté Boston pour le trouver dans la raquette : ça donne Rondo passe pour Dooling tout en entrainant la défense avec lui sur le côté, et Dooling n'a plus qu'à ajuster la passe pour Garnett. la où Doc Rivers est fort, c'ets que cette configuration s'est reproduite de la même façon avec Rondo, ou Pierce ou Allen et même Daniels pour la dernière passe. Un système respecté par toute l'équipe, y'a rien de mieux.
Après, le truc qui m'a gonflé dés l'entame de match, c'est que systématiquement dés que Boston marquait sur attaque placée il y avait un flottement, le Heat remontait la balle en deux passes et 2pts derrière, voire +1 quand le mec placé sous le panier n'acceptait pas d'avoir été stupide en ne coupant pas la transmission... Bref; au moins 10 pts en fast break dans le prmeier 1/4, c'est beaucoup.
Après, on dit le pauvre Bass, 4 fautes trop vite, patati patata, la vérité c'ets que Bass s'est fait baisé par Battier deux fois sur exactement la même action : en ligne de fond, il se décale vers sa gauche après la feinte de BAttier qui pénètre ligne de fond : 2 fautes... Comme l'expliquait le commentateur, après le prmeier coup de sifflet, il suffisait de l'envoyer sur sa droite où il se serait retrouvé face à Garnett. Bref, Bass n'a pas bien géré son match, il se prend une faute offensive stupide dans la foulée. C'ets dommage parce qu'il ets très utile au rebond et dégage de l'espace pour Garnett qui peut alors reculer un peu.
Après, le prmeier 1/4 tps de James c'était un enfilage de perle, et la plupart du temps (je dis ça pour les détracteurs du Heat) le Heat a marqué sur système (mis à part les fast break points), certains mêmes très jolis. J'aime bien Chalmers sur cette série, il ets intelligent dans le jeu, un peu roublard et il met les points qu'il faut.
Après, selon moi le Heat a un problème nommé Wade, dés qu'il a le ballon, le système s'éteind et chacun le regarde jouer (sauf James qui anticipe bien le jeu de Wade). ALors quelque fois ça marche parce que c'est un joueur extraordinnaire avec un physique de malade, mais le plus souvent toute l'equipe se retrouvait un peu plantée bêtement. Selon moi si le Heat veut atteindre la finale et peut-être l'emporter, il doit plus compter sur Chalmers qui mine de rien accélère bien, joue juste dans la dernière passe et respecte les systèmes du coach. Si le système fait faillite ? Avec Lebron et Wade, tu peux rentrer n'importe quel panier.
Bref; Boston a un coup à jouer, continuer de dfendre sur les 3 pts de BAttier qui ont fait très mal au game 2, chercher Garnett, recadrer Bass (il a besoin de discipline c'est évident), et utiliser Allen comme le fait Rondo, comme une fausse piste qu'il peut au besoin choisir dans le dos du défenseur : 2 3 pts comme ça en première mi-temps.
Mais bon sang Lebron est très fort sur cette série

hop, on passe à 2-1
thyuig
Barde
Barde

Messagede Scalp » 02/06/2012 08:07

Voilà Boston ne peut gagner que comme ça, c'est à dire quand les 4 joueurs majeurs ( en fait les 4 seuls bon joueur ) sont bon en même temps, Garnett à 70%, Rondo dans la lignée de ce qu'il fait dans ces playoffs, Allen qui même si il défend comme il peut reste une menace offensive qu'il ne faut pas négliger, alors il ne marque 10 pts mais on dirait que l'adresse revient donc Miami doit défendre sur lui, Pierce par contre heureusement qu'il y a les LF pour sauver son match offensif car son adresse était encore au vestiaire.

Autant Miami peut gagner un match avec un gros match de ces 2 stars, Boston a vraiment besoin que les 4 joueurs soit bon, enfin ce match laisse des espoirs pis Garnett y fait plaisir à voir, putain y se bat comme un chien ( bon il envoie du coup de coude aussi, faudrait qu'il pète l'arcade de Wade, ce serait cool )
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkhann » 02/06/2012 10:16

:bravo:
Je vais downloader le match de ce pas.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede darkhann » 02/06/2012 10:27

thyuig a écrit:...
Mais bon sang Lebron est très fort sur cette série

Depuis qu'il s'est mis à les rentrer de le loin, c'est une vrai machine de guerre.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 02/06/2012 10:36

oui, pis il joue juste, provoque les fautes (ça, c'est bie ncasse-couille d'ailleurs) et RESPECTE son coech et les systèmes. Si le Heat perd sur cette série, ce sera parce que l'équipe a écouté Wade, pas Lebron.

Il se murmure que BOsh pourrait revenir lundi. Si c'est le cas, ça peut être emmerdant, ou au contraire décaler encore plus leur jeu et bloquer le jeu de ballon. A voir.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Scalp » 02/06/2012 11:46

Bosh j'aime pas mais faut reconnaitre que si il joue il va bien faire chier Garnett tant en défense qu'en attaque, mais Kevin lui foutra 1 ou 2 coup de coude et ça ira.

Sinon comment j'ai kiffer le moment où Garnett a fait des pompes, ça a chauffer la salle d'une force.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 03/06/2012 08:35

Gros gros match du Thunder cette nuit, équipe vraiment compléte, ils ont beaucoup joué sur Ibaka (exceptionnel, tout ce qu'il a fait a réussi, 11/11 aux tirs, un dunk de malade ligne de fond, beau à voir jouer dans son shoot, impressionnant), Perkins (7/9 je crois) et Collison. Du coup, la défense des Spurs (concentrée sur Westbrick et Durant a regardé shooter de loin les intérieurs d'OKC. Très bonne idée du coach Brooks que Pop n'a pas vraiment su contrer. Leonard a rentré ses shoots, Diaw aussi, mais ça n'a pas suffit. Ils remontent quand même 15 pts dans le 3ème 1/4 tps. Mais après, Durant s'est réveillé et bordel, il a été impressionnant. 17 ou 18 pts dans le 4ème 1/4 à 100 % de réussite, ça a achevé les Spurs.
Hé ben, si le Thunder gagne à San-Antonio, les Books vont changer leur fusil d'épaule.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Scalp » 04/06/2012 08:04

Kevin :love:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkhann » 04/06/2012 08:33

Et wade qui loupe son 3pts pour la victoire au buzzer [youpi]
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 04/06/2012 17:27

Putain c'était chaud chaud chaud !!!

Et James enfin sifflé sur faute offensive, ça fait du bien !!!

2-2 !!! [youpi] [youpi] [youpi]
thyuig
Barde
Barde

Messagede johnkalak » 05/06/2012 06:13

OKC remporte la première victoire à l'extérieur des ces finales de conférence.
Du coup ça se complique sérieusement pour les Spurs. Il va valoir son pesant d'or ce match 6 [youpi]
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 05/06/2012 06:33

Et je mets mon billet que les c's l'emportent à Miami ce soir.
thyuig
Barde
Barde

Messagede johnkalak » 05/06/2012 06:34

thyuig a écrit:Et je mets mon billet que les c's l'emportent à Miami ce soir.

On signe où ? :bravo:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 05/06/2012 06:40

Quand tu vois jouer Rondo en ce moment, tu te dis que si les arbitres sifflent pas trop et que Pierce peut finir tout le match, alors les C's peuvent faire un gros quelque chose à Miami !
Et je finis sur Rondo, mais ça fait des années que j'ai pas vu un mec carresser la balle comme lui, ce mec est un Brésilien du Basket, c'est juste beau à voir. Hier soir, le commentateur disait en gros "j'aime même voir rondo foirer un lay-up tellement il est agréable à voir jouer".
thyuig
Barde
Barde

Messagede smileybone » 05/06/2012 08:24

çà sent le sapin pour les Spurs!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkhann » 05/06/2012 08:35

Finalement, on sait si Il revient Bosh ce soir ?
darkhann
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports