Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NBA] Le sujet

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [NBA] Le sujet

Messagede darkhann » 28/05/2012 10:26

Message précédent :
johnkalak a écrit:
thyuig a écrit:Putain c'était dur ! Mais on y est ! [youpi] [youpi] [youpi]

Qui aurait parié en début de saison sur une finale de conf pour Boston ??

Yeah !!!:razz::razz:

[youpi] [youpi] [youpi]
Joli triple double de rondo au passage !
J'y croyais pas des masses pour ce match 7 mais finalement ca la bien fait.
Allez, 1er match de finale de conf' ce soir !
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 29/05/2012 06:41

Comme depuis le début de ces PO les Celtics enchaînent le bon et le moins bon.
Ils n'ont gagné 2 match d'affilée qu'une seule fois sur ces playoffs. (3 même sur la première série)
Cette nuit un match à l'image de ces séries.
1er quart : 11 pts (plus bas de la saison)
2ème quart : 35 pts (plus haut de la saison)
Puis 15 et 18 pour finir à 75-82 pour Miami.
James confirme ses excellents playoffs : 32 pts. Il est presque à 30 pts de moyenne sur les PO
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 29/05/2012 07:21

mais Ray Allen souffre, Bradley out, c'est dur dur de défendre sur Wade et Lebron, et en plus Ray ne rentre pas ses shoots.
thyuig
Barde
Barde

Messagede darkhann » 29/05/2012 19:33

ouaip, ils en ont bien bavé.
A part le second quart, ou il rentrent effectivement 35 pts, c'était la lutte permanente pour ne pas se faire distancer et ça a craqué dans la seconde moitié de match.
Et pis bon, le duo lebron/wade était très fort, faut dire.
Après Lebron, il devrait eviter de faire trop le mariole comme face à Garnett, il n'a pas encore sa bague non plus...
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 30/05/2012 04:36

Putain, il peut saigner sur le prochain match lebron.
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 30/05/2012 05:31

J'ai regardé la seconde mi-temps de SAS-OKC et franchement, il y a un problème westbrook, ce mec n'est pas un meneur, il ne pose AUCUN système là où PArker gère le 4éme 1/4 temps à merveille. Don d'un côté on a SAS qui place ses attaques, joue tranquille, sans pression : le système marche et un shoot ouvert se profile, si ça ne fonctionne pas, tant pis, de toute façon OKC va remonter le terrain à grandes enjambées et croquer sans poser le jeu, suffit alors de défendre. Sans placement, en comptant seulement sur ses stars (HArden est énorme, je pense que 'est presque le meilleur joueur de OKC, faut voir son agilité c'est impressionnant), OKC ne passera pas, SAS est trop fort dans le jeu. Diaw :ok:, Parker :ok:, Duncan :ok:, Gino :ok:, ces 4 là lisent le jeu parfaitement, c'est vraiment beau à voir.

(et le league pass sur ces po, c'est franchement la classe !! )
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 30/05/2012 05:38

Et du coup j'avais pas vu les stats sur le match mais Westbrook c'est du 10/24, il ne gagnera pas la série seul.
C'est marrant, on sent que Pop a décidé de laisser Durant scorer, en gros on ne s'épuise pas à défendre sur lui, on gène seulement sa capacité à diriger le jeu. PAr contre, on défend sur Westbrook et Harden en faisant beaucoup de faute, du coup, les mecs veulent passer seuls. Pour l'instant ça fonctionne.
thyuig
Barde
Barde

Messagede johnkalak » 30/05/2012 06:13

10 victoires d'affilée en PO. Ça va commencer à se voir qu'ils visent le titre:mrgreen:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 30/05/2012 06:21

J'espere que SAS va passer, comme çà je regarderai les finales!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkhann » 30/05/2012 08:30

Idem.
J'ai hate de voir James s'écraser sur Duncan. :D
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 30/05/2012 16:23

Du coup j'ai regardé le game 1 entre le Heat et les Celtics et bordel, les gens qui voient Boston à terre n'ont pas vu le match ! Il y a un problème Allen, c'est sur, un problème d'adresse ok. Mias dans le jeu, il est là et il connait les systèmes par coeur. Plusieurs fois il a décalé Stiemsma pour un lay up facile, ensuite il provoque beaucoup de fautes sur lui (bon, faut rentrer les lancers après) mais Allen est nécessaire sur le terrain. QUe dire sur la paire Rondo-garnett, pff, ces deux-là c'ets juste magique l'entente qu'ils ont, la compréhension du jeu, c'est vraiment beau. Et juste autre chose, à la mi-temps, les arbitres avait déjà sifflé trois techniques bidons contre les C's, alors que ceux-ci sans ces lancers auraient mené à la mi-temps. C'est con, mais ces fautes là ont peut-être déterminé l'issue du match 1.
Après, aps grand chose d'autre à dire : Wade et Lebron s'agitent, mais c'est globalement moche à voir, Wade est une pleureuse qui dés qu'on le touche hurle à la faute (mais pas de technique pour lui...), Lebron joue juste mais est limité dans son choix de jeu par moment : on sent qu'il veut marquer et peu importe comment. MAis j'avoue que sur ce match il a très bien joué les coups.
Voilà, des c's un poil plus chanceux (le 1er 1/4 temps est un scandale : tous les shoots péniblement ouverts par un système ont été manqué), ça va rentrer, dés que Boston aura pris le rythme du Heat.
Hop, mon prono : C's 4-2 Heat
thyuig
Barde
Barde

Messagede Scalp » 30/05/2012 18:39

Allen connait les systèmes mais oublie pas surtout qu'il joue sur une jambe, alors quand en plus y doit se coltiner Wade c'est pas facile pour lui.

Sinon Westbrook je suis bien content qu'il se fasse éclater, le gars il a fait le malin face au 40 de Kidd et face au tocard qui joue meneur chez les Lakers, là face à TP on voit bien que Westbrook c'est un meneur bas du front comme il y en a plein en NBA, incapable de savoir quand donner le ballon et quand shooter.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkhann » 30/05/2012 18:48

Non, mais à part Rondo, je trouve que physiquement, ils sont très très juste, les c's.
Ils restent bon individuellement et collectivement mais peinent à se mettre à la hauteur du heat.
Et Allen, ca fait peine de le voir comme ça...:?
Enfin, j'espere que tu as raison, mais je suis sceptique (cela dit, j'était déjà sceptique face aux 76's... :lol: ).

Concernant l'arbitrage, c'était insupportable, entre les techniques ridicules et la super-protection sur James et Wade, c'est la première fois que les arbitres m'ont gavés depuis ces p.o.
En même temps c'est la premier match de Miami que je matte :D

Allez, on y croit pour ce soir !
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede logan1973 » 30/05/2012 19:33

physiquement y a aussi trois jours de repos en plus pour Miami par rapport aux C's, vu l'age des gars ça fait beaucoup.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 30/05/2012 20:16

Pour SA, c'est la 33eme victoire en 34 matches depuis le all star break :shock:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 30/05/2012 20:34

y a deux défaites, une face aux Lakers et une face à Utah. Et encore la défaite face aux Lakers Pop avait mis au repos Duncan, Parker, Ginobili plus Splitter qui était blessé. Ce soir là Bynum avait pris 32 reboonds ou un truc comme ça.

Je suis allé vérifier, en fait depuis le all star break les Spurs ont perdus 6 fois (Chicago, Denver, les Clippers, à dallas puis Utah et Les Lakers), c'est contre Utah que le big three était au repos et Bynum avait pris 30 rebonds lors de la victoire des Lakers qui est à ce jour la dernière défaite des texans.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 30/05/2012 21:03

Oui, en fait c'est la 31eme victoire en 33 matchs depuis le 17 mars et pas depuis la reprise
J'aurais du vérifier l'info avant ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 31/05/2012 05:36

New Orleans décroche le premier choix de la prochaine draft
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 31/05/2012 06:29

je viens de finir de regarder le match, putain, les c's ne devaient jamais perdre, fait chier ! Franchement, si vous pouvez voir le match, faites le ! En fait, de mon point de vue, Garnett était cuit et a manqué ses shoots. Maintenant, pour ceux qui continuent de dire que Rondo ne sait pas shooter, hahaha, je me marre.
Et le Heat est une équipe de baltringues, je supporte plus la gueule de Wade hurlant à chaque fois qu'on le touche. D'ailleurs, tant que le Heat ne jouera pas plus sur la valeur de Chalmers, ils seront des gros nases. S'ils passent face aux C's (ce qui désormais est presque écrit), alors ils se feront éclaté par SAS sans aucun doute.
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 31/05/2012 07:17

En fait, les C's perdent sur le 3ème 1/4 temps, déjà parce que James met deux 3pts dans le second pour remonter l'écart, et ensuite parce que la rotation des C's est trop juste, ça manque de banc c'est criant. Pierce afit trop de fautes (et JAmes provoque vraiment très bien ces fautes, ce mec est très fort), et quand Pierce n'est pas sur le terrain, la défense de Miami se place mieux parce qu'elle focalise alors sur Rondo et Allen. Quand je dis plus haut que GArnett fait basculer la rencontre, je pense vraiment qu'il n'a pas rentré ses moves habituels dos au panier, d'abord parce que Turiaf et Anthony ont bien défendus, et ensuite parce qu'il était vraiment cuit. Un Garnett à 12/18 et le Heat ne revenait pas. Et c'est là que la perf de Rondo maque la vraie faillite des c's sur ce match, Rondo n'avait tout simplement pas de solutions et qui plus est, il a souvent pénétré et provoqué la faute en première mi-temps. Les ajustements en seconde, ainsi que sa fraicheur physique ont contribué à rétablir le Heat au score, avec d'autant plus un Wade qui obtient des arbitres TOUT ce qu'il veut, c'est impensable. Après, Bass a eu un bon oimpact au début mais il s'est largement éteint par la suite (pareil, la faute aux matchs trop resserés, la fraicheur ?). Allen n'a quasiment pas shooté en première mi-temps, mais a rentré ses premiers shoots sur systèmes, et c'était bon pour sa confiance.
voilà, les C's ne devaient pas perdre ce match, ça va être difficile de passer maintenant. Dommage. MAis un chose est sure, le Heat se fera balader en finale. Et pourtant ils ont les joueurs, c'est ça le pire : BAttier fait un gros match, Anthony, Haslem et Chalmers aussi. Alors pourquoi cette équipe là ne maitrise pas plus ses matchs ? Parce que Wade est un con, ne respecte auun système, et tout le monde tombe sur Lebron alors que l'altruiste de la bande, c'est lui. Bizarre. Un Lebron avec un grand coach scorerait moins, mais serait champion.
thyuig
Barde
Barde

Messagede 3emeOeil » 31/05/2012 11:15

La stat du match c'est quand même les lancers francs !!
47 pour Miami :shock: contre 29 pour Boston
Heureusement que Miami n'en a converti que 31 contre 26 pour Boston
Mais offrir 24 LF à James (18/24), c'est pas terrible comme tactique ... :siffle:

Sinon j'ai vu que Rondo a joué 53 minutes !
Il n'y a eu qu'une prolongation ? si oui il a joué tout le match sans souffler ? :ouch:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports