Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NBA] Le sujet

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [NBA] Le sujet

Messagede 3emeOeil » 11/05/2012 17:41

Message précédent :
fletch72 a écrit:
3emeOeil a écrit:tu es doué pour déformer les propos !
J'ai jamais dit intéressante ... j'ai dit que ce serait une belle série :siffle:
Y'a pas eu de suspense mais tu as pu admirer tes chers Heatles :D

Dont acte. Mon but n'était pas de déformer tes propos, mais juste de dire que j'avais raison, avant la série, de dire que le Heat allait se balader et donc que la série ne serait ni belle, ni intéressante, ni rien du tout.

"Belle" série... pour moi, une belle série, c'est une série disputée. Là, il n'y avait pas photo... alors quand, en plus, comme moi, t'es supporter des Knicks et que tu n'aimes pas Miami, la "beauté" devient difficile à capter... :D

J'espère une série plus équilibrée entre Pacers et Heat au prochain tour, avec une intéressante opposition de style ;)

oui : pas de pb ;)
J'espère aussi qu'il y aura du beau jeu entre les Pacers et le Heat ... j'ai hâte de voir comment le collectif d'Indiana va se comporter face aux individualités du Heat ...

Sinon dommage pour les Bulls qui ratent un game 7 d'un point ... bon en même temps s'ils étaient passés au second tour, ils se seraient fait éclater par les celtics ...

Encore sinon, les Lakers vont trembler samedi soir dans leur salle face aux nuggets dans la match 7 ... :D
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 11/05/2012 18:01

Je prie pour une victoire du nuggets ! C'ets beau ce qu'ils font depuis le début de cette série !
thyuig
Barde
Barde

Messagede johnkalak » 12/05/2012 01:09

3eme MVP pour Lebron James...
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 12/05/2012 09:24

Le Staples Center a encore été fatal à une équipe de LA !
Memphis a son destin en mains :-D
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 12/05/2012 11:07

johnkalak a écrit:3eme MVP pour Lebron James...

J'aurai plus vu Kevin Durant et même TP pour être chauvin tant il a eut de l'impact sur les spurs
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede johnkalak » 12/05/2012 11:10

J'aurais plus vu Durant aussi mais James a été bien meilleur que l'a dernier
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 12/05/2012 11:12

James est hors norme, mais bordel, c'est un putain de stéréotype à voir jouer. Le mec a aucune finesse, c'est du boum boum. Ses stats sont incroyables mais voilà, je prends plus mon pied à voir jouer TP, rondo ou CP3 qu'un mec comme james, c'est comme ça...
thyuig
Barde
Barde

Messagede 3emeOeil » 12/05/2012 12:56

A niveau de stats similaires, Durant le méritait plus ... il a été plus décisif pour son club que Lebron
Et puis déjà 3 titres de MVP pour James, soit le même nombre que Bird, Moses Malone et Magic dans toute leur carrière, je trouve que c'est trop, trop tôt :roll:
En revanche même si j'adore TP et Rondo, ils étaient quand même un bon ton en-dessous de James et Durant ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 12/05/2012 12:59

le tweet marrant qui circule en ce moment
Retweet this if you have as many NBA Championships as LeBron James.

https://twitter.com/#!/OhMrWonka/status ... 9755639808
retweeté 1800 fois :mrgreen:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 12/05/2012 13:03

3emeOeil a écrit:A niveau de stats similaires, Durant le méritait plus ... il a été plus décisif pour son club que Lebron
Et puis déjà 3 titres de MVP pour James, soit le même nombre que Bird, Moses Malone et Magic dans toute leur carrière, je trouve que c'est trop, trop tôt :roll:
En revanche même si j'adore TP et Rondo, ils étaient quand même un bon ton en-dessous de James et Durant
...

y a pas que les performances personnelles qui comptent, t'enlèves James au Heat ils sont toujours candidats au titre avec Wade et Bosh, t'enlève TP et Rondo et je suis pas sur que les Spurs et les Celtics soient en play offs cette années. Et leurs stats sont au niveau de celles de Nash lors de ses deux titres.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 12/05/2012 13:07

C'est clair que TP et Rondo ont tenu leurs équipes, il n'y a qu'à voir les résultats quand ils ne sont pas là.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede 3emeOeil » 12/05/2012 13:22

logan1973 a écrit:
3emeOeil a écrit:A niveau de stats similaires, Durant le méritait plus ... il a été plus décisif pour son club que Lebron
En revanche même si j'adore TP et Rondo, ils étaient quand même un bon ton en-dessous de James et Durant
...

y a pas que les performances personnelles qui comptent, t'enlèves James au Heat ils sont toujours candidats au titre avec Wade et Bosh, t'enlève TP et Rondo et je suis pas sur que les Spurs et les Celtics soient en play offs cette années. Et leurs stats sont au niveau de celles de Nash lors de ses deux titres.

Entièrement d'accord avec toi ... sauf que pour la NBA, depuis déjà quelques saisons (depuis les saisons qui ont vu Nash être récompensé d'ailleurs !), ce sont les stats qui prédominent dans le choix du MVP :?
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 12/05/2012 15:02

Et niveau stats, celles de Lebron sont légérement supérieures à celles de Durant. Lebron score un point de moins mais pour 4 mins de jeu en moins, contre moins mais intercepte deux fois plus que Durant, fait 2,5 passes de plus mais est deux fois moins présent au rebond. Mais tous ses pourcentages de réussite sont plus élevés que Durant et il perd moins le ballon.
Maintenant, pour revenir sur Rondo and co, je pense que le celtic aura ce titre de mvp lorsqu'il scorera 20 pts par match, et l'on sait tous qu'il est largement capable de le faire sauf que pour ça, il devrait moins passer sa balle et quelque part, avoir moins d'emprise sur le jeu. Donc il pourrait avoir un titre de mvp des Finales sans soucis, mais pas sur une saison.
C'est pareil, on en parle pas mais Kevin Love a fait une putain de saison avec 26 pts pour 13 rbs et là où tout le monde se pignolle sur Howard, le gars Love tire à 3 pts, a du move, et s'inscrit bien dans le collectif. Futur très grand joueur à mon avis, une sorte de Nowitzky.
thyuig
Barde
Barde

Messagede johnkalak » 12/05/2012 19:24

Le décompte du nombre de premières places accordées lors du vote MVP
James : 85
Durant : 24
Paul : 6
Parker : 4 :ok:
Bryant : 2

Sinon mine de rien James rejoint une belle brochette de triple vainqueurs du titre de MVP.
Mais on s'aperçoit que James est le seul à n'avoir pas été champion l'année de son 3ème MVP.
Mais la saison n'est pas finie et il peut encore rattraper cette anomalie comme l'avait fait Moses Malone.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 13/05/2012 06:22

Pas vu le match mais première victoire des C's :bravo:
Menés de 10 points dans le 4éme 1/4 ils gagnent d'un point :ok:
29 pts, 11 rbds pour Garnett
Triple double pour Rondo (13 pts, 17 ast, 12 rbds)

Et à l'instant les Lakers remportent leur série 4-3 grâce à un bel effort collectif 96-87
(5 joueurs +15 pts, Bynum 18 rbds, Gasol 17 rbds)
Next OKC :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 13/05/2012 06:38

Merde, j'aurais vraiment aimé voir les Nuggets !
Bon, la série contre Okc va être très méchante !

A noter du côté de Boston-Philla, Holiday qui surnageait contre les Bulls a mangé son pain noir cette nuit avec 8 pts et 4 passes. Je trouve qu'on oublie trop fréquemment l'énorme travail défensif sur son vis-à-vis d'un gars comme Rondo. Et garnett en mode mvp, c'est bon !
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 13/05/2012 20:36

tain, je viens de revoir la perf de garnett d'hier soir et c'ets tout de même incroyable ce qu'il a fait. Le mec a 36 balais et compile 29 pts 11rbs et 3 ctrs... Pfff

Image
Dernière édition par thyuig le 13/05/2012 20:38, édité 1 fois.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Scalp » 13/05/2012 20:37

Miami va devoir mettre Lebron James en défense sur lui, du coup Paul Pierce aura le champs libre.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 13/05/2012 20:45

Il faut déjà passer Philla, et que le Heat se débarrasse des Pacers. c'est pas gagné dans les deux cas...
Maintenant, Lebron va vouloir avant tout scorer et Garnett est trop plein de moves au poste pour que Lebron le défende. Non, garnett va se régaler si Boston passe ce tour.
Le vrai point d'interrogation serait Wade. Est-ce que Bradley va pouvoir éteindre ce joueur si on part du principe que Lebron va de toute façon scorer comme un gros malade.
Une finale de conf qui pourrait bien être intéressante !
thyuig
Barde
Barde

Messagede Scalp » 13/05/2012 20:49

Lebron sera le seul joueur du heat a pouvoir défendre sur Garnett, Bosh c'est une blague ce joueur dès que Garnett quittera la raquette il va être perdu.
A mon avis la solution de la série sera Ray Allen, si il est au même niveau que ce début de playoff c'est mort, faut qu'il retrouve son 40% à 3pts parce que là il est même pas à 30% et vu que désormais Allen c'est 8 shoot sur 10 à 3 pts autant dire qu'il sert pas à grand chose quand il est pas adroit.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 13/05/2012 20:55

Boston a d'autres atouts depuis le début des PO. Déjà ils défendent tous et bien. ENsuite si Pierce manque son match, tu te trouves un Rondo en triple double, un Garnett en mode MVP, ça ouvre toutes sortes de possibilités.
jen e vois pas Lebron défendre sur un 5 pendant toute une série. Peut-être va-t-il le faire à Boston, mais pas dans sa salle. Oui Bosh ets une escroquerie, on l'a vu cette saison... Lebron est pour moi l'énigme, on l'a pas vu transcendant en SR contre Boston, ça peut aussi jouer sur le plan psychologique.
Bref, ça pourrait être une énorme série !
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports