Les
Nets font All-in avec Harden : ils récupèrent l'un des meilleurs attaquants de la ligue pour un trio de dingues offensivement, mais :
-
Qui va jouer à côté ? Ils perdent de sérieux role players : Allen, Levert, Prince. Et ce qui reste dans l'effectif, hormis Joe Harris, c'est plus que moyen. Déjà que le banc de Nets était leur gros problème en ce début de saison, ben tu te retrouves avec 2 joueurs du banc titulaires... et donc un banc encore plus faible. De plus, les Nets se retrouvent avec seulement 11 joueurs dans l'effectif, donc 4 à recruter... donc forcément du bas de gamme.
-
Qui va défendre ?-
Qui va accepter de partager le ballon ?-
Quel avenir pour cette franchise ? Les Nets n'ont plus de choix de draft jusqu'en 2027... Tiens ça me rappelle l'échange Nets-Celtics autour de Garnett et Pierce.
Autre chose que le titre dans les 2-3 ans sera un fiasco.
Je souhaite bon courage à Steve Nash... entre Harden (qui ressemble à Glen "Big Baby" Davis de la grande époque) et Irving qui ont tous les deux une mentalité de merde. En plus tu as Irving sous le coup d'une enquête de la NBA et de sa propre franchise pour avoir enfreint le protocole sanitaire la ligue, alors que dans le même temps il s'est barré de son équipe.
Les gros gagnants du trade sont... les discothèques et les boîtes de strip-tease de NY
Du côté des autres franchises :
- Les
Rockets récupèrent 4 choix de draft ainsi que 4 swaps, bref ils vont concurrencer OKC
Ils chopent aussi Oladipo en fin de contrat, donc le plan des Rockets est simple : se donner de la souplesse financière. Par contre gagner des matchs, ce n'est pas la priorité. Le prochain à partir sera Tucker. Gros point positif : mettre toute cette merde avec Harden (et Westbrook dans une moindre mesure en début de saison) derrière eux, et repartir de zéro. Le groupe va s'en retrouver soulagé (cf. les déclas de Wall et Cousins sur Harden après le match contre les Lakers).
- Les
Cavs récupèrent un 5ème intérieur (Drummond, Love, Nance Jr, McGee et donc Allen), je ne vois pas la logique derrière, à part peut-être contractuelle (fin de contrat pour Drummond, McGee signé que sur du court terme, Love dans toutes les rumeurs de transfert). J'espère vraiment qu'il va jouer car c'est un bon joueur, athlétique, enthousiaste en défense, ne s'éparpille pas en attaque. Bonne pioche avec Taurean Prince.
- Bonne pioche avec Levert pour les
Pacers. La paire Sabonis-Brogdon est au top, Turner commence enfin à exploiter son potentiel, le nouveau coach fait du bon taf, et Oladipo après 2 saisons pourries par les blessures revenait bien. Bref, le bon moment pour l'échanger quand il reprend de la valeur, et pour ne pas le voir partir pour rien en fin de saison. En plus Levert est plus jeune (26 contre 28 ans), peut être aussi bien arrière qu'ailier, a une bonne mentalité (pas de soucis pour lui de démarrer ou d'être sur le banc).