Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NBA] Le sujet

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [NBA] Le sujet

Messagede mistercoyote » 19/12/2020 15:52

Message précédent :
Durant il est au dessus c'est fou :amoure:

Davis fait grosse impression aussi !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede bdmaniak » 22/12/2020 00:53

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69480
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede wamuu » 22/12/2020 10:43

Enfin une belle une :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Blueskin Pierre » 22/12/2020 11:13

Il a touché le jackpot, l'ami Rudy :shock:
Le roster du Jazz est solide sur tous les postes, les joueurs de la saison passée sont là, Donovan Mitchell a montré le niveau énorme qu'il peut atteindre lors du tour face aux Nuggets, Bojan Bogdanovic est de retour, il y a de la défense à l'intérieur (Gobert, Favors O'Neale) et pas trop mal à l'extérieur (O'Neal encore, Conley est bon, faut dire qu'il a été à bonne école chez les Grizz), un banc qui peut apporter des points (Clarkson, Ingles). Il manque quand même un petit quelque chose pour que le Jazz bascule dans la catégorie "favoris", et ça peut dépendre de Mitchell. Conley est bon, mais n'est plus un top meneur.

La saison commence cette nuit, j'ai hâte :food:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede wamuu » 23/12/2020 11:46

Allez hop, comme quoi la réalité des matchs de pré-saison n'est pas celle de la SR :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Blueskin Pierre » 23/12/2020 12:13

Départ diesel des Lakers, commençant comme l'an dernier par une défaite contre les Clippers. George est déjà au taquet et a des choses à prouver après ses playoffs ratés.

Dans l'autre match, grosse raclée des Nets sur les Warriors. Durant, après 562 jours sans jouer, est au top. Irving a joué juste, ça c'est une bonne nouvelle. Gros premier match des troupes du "rookie" Steve Nash. Côté Warriors, pas grand chose à retenir... Wiseman score 19 points, Curry 20 mais maladroit.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede fletch72 » 23/12/2020 18:37

Très impressionnant, KD, cette nuit.

Si je devais mettre une pièce sur un prono pour le MVP, je le vois bien :ok:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Le Complot » 27/12/2020 18:15

Attends quand même la suite. :D

Sinon Curry a mis plus de 100 paniers à 3 points de suite, à l'entraînement. :ok: [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede mistercoyote » 28/12/2020 00:52

27 / 77 pour Dallas à la mi-temps contre les Clippers :shock: :shock: :shock: victoire de Dallas 124/73
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Le Complot » 28/12/2020 01:52

mistercoyote a écrit:27 / 77 pour Dallas à la mi-temps contre les Clippers :shock: :shock: :shock: victoire de Dallas 124/73

Ben quoi, ils ont conservé le +50 [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede mistercoyote » 04/01/2021 09:33

Curry est chaud pour tenir à flots ses Warriors, 62 points cette nuit :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Blueskin Pierre » 05/01/2021 11:03

Curry encore chaud cette nuit, et les Warriors lancent leur saison. Cela coïncide avec le retour de Draymond Green : il apporte du liant en attaque, et surtout dirige la défense.

Certaines équipes encore en rodage (Bucks, Heat, Celtics, Lakers) sur les premiers matchs commencent à monter en régime.

Par contre Nets, Raptors, Nuggets, Grizzlies sont dans le dur. Je suis franchement inquiet pour Toronto :?

Bonne surprise de ce début saison : les Knicks. Avec presque que des jeunes, Thibodeau arrive à en faire une équipe qui défend bien, avec beaucoup d'énergie en attaque. Julius Randle est épatant. Par contre, notre Frenchie Ntilikina est aux abonnés absents...
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede mistercoyote » 07/01/2021 09:32

Les Knicks en positif après 8 matchs, quelle émotion :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede thyuig » 13/01/2021 23:51

Harden aux Nets !!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Je vous laisse regarder le move mais pour moi, ils font la grosse connerie de se séparer de jarret Allen. :geek:

Allez, Irving ne reviendra pas de son périple donc je pense que Brooklyn a fait le bon choix.

A l'est les places vont être chères en PO cette année !
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede mistercoyote » 14/01/2021 00:32

Harden et Durant moi j'ai du mal à y croire, il n'a pas l'intelligence de Curry.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede logan1973 » 14/01/2021 10:11

Ils lâchent LeVert et Allen pour choper un gars en surpoids qui pense qu'à sa gueule (voir la conférence de presse après le Lakers Rockets de Mardi en comparaison avec son implication offensive face à Bronbron), c'est de la merde.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Blueskin Pierre » 14/01/2021 14:54

Les Nets font All-in avec Harden : ils récupèrent l'un des meilleurs attaquants de la ligue pour un trio de dingues offensivement, mais :
- Qui va jouer à côté ? Ils perdent de sérieux role players : Allen, Levert, Prince. Et ce qui reste dans l'effectif, hormis Joe Harris, c'est plus que moyen. Déjà que le banc de Nets était leur gros problème en ce début de saison, ben tu te retrouves avec 2 joueurs du banc titulaires... et donc un banc encore plus faible. De plus, les Nets se retrouvent avec seulement 11 joueurs dans l'effectif, donc 4 à recruter... donc forcément du bas de gamme.
- Qui va défendre ?
- Qui va accepter de partager le ballon ?
- Quel avenir pour cette franchise ? Les Nets n'ont plus de choix de draft jusqu'en 2027... Tiens ça me rappelle l'échange Nets-Celtics autour de Garnett et Pierce.

Autre chose que le titre dans les 2-3 ans sera un fiasco.

Je souhaite bon courage à Steve Nash... entre Harden (qui ressemble à Glen "Big Baby" Davis de la grande époque) et Irving qui ont tous les deux une mentalité de merde. En plus tu as Irving sous le coup d'une enquête de la NBA et de sa propre franchise pour avoir enfreint le protocole sanitaire la ligue, alors que dans le même temps il s'est barré de son équipe.

Les gros gagnants du trade sont... les discothèques et les boîtes de strip-tease de NY :lol:

Du côté des autres franchises :
- Les Rockets récupèrent 4 choix de draft ainsi que 4 swaps, bref ils vont concurrencer OKC :lol: Ils chopent aussi Oladipo en fin de contrat, donc le plan des Rockets est simple : se donner de la souplesse financière. Par contre gagner des matchs, ce n'est pas la priorité. Le prochain à partir sera Tucker. Gros point positif : mettre toute cette merde avec Harden (et Westbrook dans une moindre mesure en début de saison) derrière eux, et repartir de zéro. Le groupe va s'en retrouver soulagé (cf. les déclas de Wall et Cousins sur Harden après le match contre les Lakers).
- Les Cavs récupèrent un 5ème intérieur (Drummond, Love, Nance Jr, McGee et donc Allen), je ne vois pas la logique derrière, à part peut-être contractuelle (fin de contrat pour Drummond, McGee signé que sur du court terme, Love dans toutes les rumeurs de transfert). J'espère vraiment qu'il va jouer car c'est un bon joueur, athlétique, enthousiaste en défense, ne s'éparpille pas en attaque. Bonne pioche avec Taurean Prince.
- Bonne pioche avec Levert pour les Pacers. La paire Sabonis-Brogdon est au top, Turner commence enfin à exploiter son potentiel, le nouveau coach fait du bon taf, et Oladipo après 2 saisons pourries par les blessures revenait bien. Bref, le bon moment pour l'échanger quand il reprend de la valeur, et pour ne pas le voir partir pour rien en fin de saison. En plus Levert est plus jeune (26 contre 28 ans), peut être aussi bien arrière qu'ailier, a une bonne mentalité (pas de soucis pour lui de démarrer ou d'être sur le banc).
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede mistercoyote » 14/01/2021 15:12

Un trio de dingue ?

Durant je suis d'accord son retour est impressionnant.
Harden va falloir faire un bon régime.
Irving il est encore au Nets ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Blueskin Pierre » 14/01/2021 15:59

mistercoyote a écrit:Un trio de dingue ?

Durant je suis d'accord son retour est impressionnant.
Harden va falloir faire un bon régime.
Irving il est encore au Nets ?


Sur le papier j'entends ;)

Après Harden a claqué un match à 40 points il y a quelques jours, et Irving est p-e le meilleur joueur de 1 contre 1 de la ligue. Donc avec un Durant revenu au top, c'est potentiellement énorme offensivement.

Aujourd'hui, il faut qu'Harden (i) se motive, (ii) arrête de bouffer 3 poulets par repas, (iii) accepte de jouer sans ballon, (iv) défende un minimum, qu'Irving (v) se motive lui aussi et se rappelle la route de la salle :lol: (vi) accepte un troisième coq dans la basse-cour (on se souvient de son caca nerveux vs. Lebron aux Cavs, ou de son année aux Celtics), que Durant (vii) continue comme ça car il est énorme.

Beaucoup de "si' pour que ça marche. Et beaucoup de chances pour que ça foire :lol:

Irving c'est quand même quelque chose... on pourrait écrire un livre avec toutes ses conneries :
https://www.basketusa.com/news/614987/les-nets-se-joignent-a-la-nba-pour-faire-la-lumiere-sur-les-videos-de-kyrie-irving-faisant-la-fete/
https://www.basketusa.com/news/611697/kyrie-irving-ne-veut-pas-parler-aux-pions-mais-ne-boycottera-pas-totalement-la-presse/
https://www.basketusa.com/news/611327/lebron-james-repond-aux-critiques-de-kyrie-irving-parfois-tu-te-prends-un-coup-en-pleine-face-quand-tu-ne-ty-attends-pas/
https://www.basketusa.com/news/542403/kyrie-irving-se-plaint-encore-du-manque-dexperience-des-celtics/
https://www.popnsport.com/sport-us/149981/kyrie-irving-pense-que-la-terre-est-plate/
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede fletch72 » 14/01/2021 17:21

J'ai un très bon pressentiment, là... je sens qu'on n'a pas fini de se marrer.

Les PO à L'Est (si la saison NBA arrive jusque là...) vont être sympas à suivre, en tout cas.
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede thyuig » 14/01/2021 17:34

fletch72 a écrit:J'ai un très bon pressentiment, là... je sens qu'on n'a pas fini de se marrer.

Les PO à L'Est (si la saison NBA arrive jusque là...) vont être sympas à suivre, en tout cas.


C'est là pour moi le point le plus important de l'année.
Tu prends Tatum, niveau de jeu énorme depuis 10 matchs, il vient se se prendre 15 jours out pour cause de covid. Comment il va revenir de ça ? On sait pas. Le frangin Curry, gros début de saison, et bim, protocole covid la moitié de l'effectif en l'air pour 10 jours, avec Poirier qui fait la gueule pendant que le bout du banc de Phillie gonfle ses stats ! :D

Bref, on sait pas où ça va nous mener.

Pour Irving, je pense que ce n'est plus un joueur de basket et c'est ce qui a forcé les Nets a accepté le all-in sur Harden. Harden+Durant, il manque peu de pièces pour en faire un truc énorme. Je suis content pour Timoté s'il a la chance de faire partie de l'équation.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités